iCloud demande password

chabada
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à mes problèmes en cherchant sur le net,
donc j'aimerais savoir que faire dans le cas suivant.
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac, je m'exécute et il
recommence à me demaqnder mes mots de passe. J'ai essayé de fermer la
cession d'iCloud, de la réouvrir et j'ai, dans la foulée, redémarré mon
Mac. Et toujours cette demande de mot de passe.
Si je ne m'exécute pas, le Trousseau n'est pas coché.
Deux solutions, soit je fais avec, soit j'abandonne iCloud.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
Brice Graignic
Le 8 mars 2020 à 11:41, Fleuger a raconté :
Le 8 mars 2020 à 09:35, René Chamayou a écrit ceci :
Ben non.

Il me semble me souvenir que ce n'est pas la première fois que tu
rencontres ce problème depuis que tu as cet iMac.
Bon, c'est loin et tu as peut-être oublié, mais avais-tu supprimé
l'ancien mac de ton compte avant de configurer celui-ci ?
Çà se passe sur https://appleid.apple.com/ puis en cliquant sur iCloud.
Vérifie tes appareils (je pense que tu as aussi un iPad et un iPhone)
Éventuellement, s'il n'y a qu'un iMac, tu le supprimes et tu le remets).
Tu as envisagé de te passer d'iCloud : mais comment ça se passerait
avec ton compte payant ?
Tu peux aussi te connecter sur https://www.icloud.com et localiser
tes appareils pour voir s'ils sont bien là.

Si tu as un TimeMachine, tu peux les récupérer : Users>Perso>Bibliotheque>Mail
et tu reprends les données.
Il est préférable de tout gérer en POP Mac comme iBidules, et ne détruire qu'à
partir d'une machine et toujours la même.
--
B. Graignic
Mojave 10.14.6
M.V.
Le 8 mars 2020 à 08 h 50, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Hum hum… L'ouverture de session automatique n'a rien à voir avec
iCloud !

Entièrement d'accord, mais il faut bien commencer par l'ouverture du
Mac avant iCloud.

J'ai cru comprendre que c'était iCloud qui réclamait 2 MdP à la suite :
l'ouverture de session n'est donc pas concernée.
je suis le seul à utiliser mon Mac. Je démarre en
automatique sur mon compte principal

Tu veux dire "je suis supposé être le seul à… " !
Le voleur de ton Mac te remerciera certainement de lui avoir facilité
le travail et de lui donner accès sans effort à tous tes documents.
Ton message de 23:02 rectifie celui de 22:29 ?

Pas vraiment : j'ai de plus en plus de mal à comprendre René et je lui
demandais des éclaircissements.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 8 mars 2020 à 11:55, Brice Graignic a écrit ceci :
[...]

Euh...! Cette réponse ne serait-elle pas une réponse au fil
<news:1omw4xi.12d8q3l1ygu9tsN% ?
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 8 mars 2020 à 12:37, M.V. a écrit ceci :
Le voleur de ton Mac te remerciera certainement de lui avoir facilité
le travail et de lui donner accès sans effort à tous tes documents.

Oui, vu comme ça !
J'ai déjà subi un cambriolage il y a une quinzaine d'années dans ma
maison précédente et les voleurs ne s'en étaient pris qu'aux bijoux
de mon épouse.
Et je peux toujours l'effacer depuis les autres ibidules.
--
Gérard FLEUROT
chabada
Fleuger wrote:
[...]

Oui, bien sur il n'y figure pas.
Çà se passe sur https://appleid.apple.com/ puis en cliquant sur iCloud.
Vérifie tes appareils (je pense que tu as aussi un iPad et un iPhone)
Éventuellement, s'il n'y a qu'un iMac, tu le supprimes et tu le remets).

Sur htps://appleid.apple.com/ j'ai mon iMac, mon iPad et mon iPhone,
c'est tout.
Tu as envisagé de te passer d'iCloud : mais comment ça se passerait
avec ton compte payant ?

Je ne sais pas.
Tu peux aussi te connecter sur https://www.icloud.com et localiser
tes appareils pour voir s'ils sont bien là.

Là, par contre je n'ai que mon iMac et mon iPad, c'est zarbi.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Brice Graignic wrote:
Le 8 mars 2020 à 09:35, René Chamayou a raconté :
Bernd wrote:
René Chamayou wrote:
Mais ce qui m'ennuie c'est qu'après voir rentré mon mot de passe Apple,
puis celui de ma cession, il me redemande encore de mot de passe Apple,
puis celui de ma cession. Et des fois, ça recommence.
Soit, je trouve la solution, soit je passe outre ou, encore, j'abandonne
iCloud.
Bonne journée à toi,
Cordialement,
A regarder ta copie d'écran, seul Trousseau est décoché !
Curieux.
Pour ma part j'essaierai de démarrer avec shift enfoncé, lancer Préférences
Système>iCloud, entrer le mot de passe si demandé.
Sélectionner Trousseau et désélectionner d'autres comme Siri, Bourse.
Fermer et éteindre. Démarrer et voir …
Certains doctes te diront que ça ne sert à rien mais ça m'a souvent remis
d'équerre des comportements aléatoire.
As-tu essayé de te connecter à ton iCloud avec Safari ?
Cordialement,

Merci pour tes explications. Je vais tester cela.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
benoit
Bernd wrote:
René Chamayou wrote:
[...]

Idées supplémentaires :
- Utilitaire de disque : Exécuter S.O.S.
- Depuis iCLoud sur le web déconnecter toutes les machines, quitter
iCLoud ;
- Préférences système : supprimer toutes les machines autorisées, puis
se déconnecter d'iCLoud ; (idem sur les iPhone, iPad...)
- Quitter la session et la relancer (ou redémarrer) ;
- Préférences système : se connecter sur iCLoud, et faire de même avec
iPhone, iPad...
Je dis ça parce que de mémoire cela m'était arrivé et tout reprendre à 0
avait résolu le problème. Quand je dis reprendre à 0 c'est vraiment
comme si tu le faisais pour la première fois avec toutes les machines.
Benoît chez leraillez.com
pehache
Le 08/03/2020 à 11:55, Brice Graignic a écrit :
Il est préférable de tout gérer en POP

Non.
Brice Graignic
Le 8 mars 2020 à 14:39, pehache a raconté :
Le 08/03/2020 à 11:55, Brice Graignic a écrit :
Il est préférable de tout gérer en POP

Non.

Si, si le courrielleur principal est en POP, ça évite de se prendre les pieds
dans le tapis :)
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice Graignic
Le 8 mars 2020 à 12:41, Fleuger a raconté :
[...]

c'est exact, et il me semble bien avoir répondu dans le fil de la discussion
que tu indiques, mais j'ai ouvert des messages d'un autre fil pendant la
rédaction.
A refaire pour voir si c'est moi ou c'est le logiciel, je pencherai pour la
première solution mais sait-on jamais !
Cordialement,
--
B. Graignic