iCloud demande password

chabada
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à mes problèmes en cherchant sur le net,
donc j'aimerais savoir que faire dans le cas suivant.
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac, je m'exécute et il
recommence à me demaqnder mes mots de passe. J'ai essayé de fermer la
cession d'iCloud, de la réouvrir et j'ai, dans la foulée, redémarré mon
Mac. Et toujours cette demande de mot de passe.
Si je ne m'exécute pas, le Trousseau n'est pas coché.
Deux solutions, soit je fais avec, soit j'abandonne iCloud.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

4 5 6 7 8
Jo Engo
Le 10/03/2020 à 17:24, (Benoît) a écrit :
Quand tu envoies un mail, tu l'envoies à un premier serveur smtp qui
ensuite va trouver le serveur POP/IMAP du destinataire. Tu peux aussi
avoir un premier serveur smtp qui reçoit les mails que tu envoies, les

Non. Je ne peux pas dire mieux.
Brice Graignic
Le 10 mars 2020 à 12:03, Matt a écrit :
On lun. 09 mars 2020 (18:10),
Brice Graignic wrote:
Sans doute, mais je préfère vider le serveur et réduire son
encombrement, tous ceux qui n'aiment pas les Clouds ne devrait pas
être en IMAP, c'est stocké à l'extérieur de chez soi… :)

Ta conception en matière risque de voler en éclat après ce que je vais
dire : rien n'empêche le fournisseur ayant la main sur le serveur de
messagerie d'avoir copie des courriels transitants ;)

Il me semble, c'est un souvenir, que les serveurs doivent garder les mails un
certain temps en cas de réquisition par la Justice.
Cela dit, tu as raison sur un point : il vaut mieux s'organiser pour
gérer son courrier pour diminuer le risque de voir ses échanges détenus
par un ou des tiers.
Lorsque le contenu d'une boîte aux lettres risque de dépasser le quota
alloué, évidemment il faut vider le contenu et le garder localement.

toutes les semaines, je nettoie mes boites aux lettres pour en laisser le moins
possible, pour cela j'utilise un très vieux logiciel sous 10.6 virtualisé,
PopMonitor.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 11 mars 2020 à 10 h 19, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
toutes les semaines, je nettoie mes boites aux lettres pour en laisser le moins
possible, pour cela j'utilise un très vieux logiciel sous 10.6 virtualisé,
PopMonitor.

J'utilise un truc encore bien plus vieux et qui date de la moitié du
siècle dernier : mes mains.
pehache
Le 11/03/2020 à 10:19, Brice Graignic a écrit :
toutes les semaines, je nettoie mes boites aux lettres pour en laisser le moins
possible, pour cela j'utilise un très vieux logiciel sous 10.6 virtualisé,
PopMonitor.

Ah, je me disais aussi qu'il manquait quelques tuyaux à l'usine à gaz
:-)) !
Chris
M.V. a pris le temps de répondre le 11 mars 2020 à 12:25 :
[...]

Et par les temps qui courent, il faut bien les nettoyer aussi :-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Matt
On mer. 11 mars 2020 (12:37),
pehache wrote:
[...]

:->
--
Pedro2k1: j'ai trouvé un stage de ouf moi ^^
Pedro2k1: j'ai rencontré le patron de la boîte en jouant à wow, elle est pas
Matt
On mer. 11 mars 2020 (10:19),
Brice Graignic wrote:
Il me semble, c'est un souvenir, que les serveurs doivent garder les
mails un certain temps en cas de réquisition par la Justice.

Ça je ne saurais te dire n'étant pas juriste.
La seule obligation que je connaisse est de conserver les historiques du
MTA pour une durée d'un an et un jour.
--
<nvictor> mon vlc n'arrive pas à lire les fichiers wma,
<nvictor> je n'entends que le son
M.V.
Le 11 mars 2020 à 14:25, Chris a pris le temps d'écrire :
Et par les temps qui courent, il faut bien les nettoyer aussi

Et s'il se nettoye c'est donc…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
Le 11 mars 2020 à 17:15, M.V. a écrit :
Le 11 mars 2020 à 14:25, Chris a pris le temps d'écrire :
Et par les temps qui courent, il faut bien les nettoyer aussi

Et s'il se nettoye c'est donc…

Cyrus ... :-)
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
pehache
Le 10/03/2020 à 17:24, (Benoît) a écrit :
pehache wrote:
Le 10/03/2020 à 16:29, (Benoît) a écrit :
pehache wrote:
Pour aller au bout de la logique si "on n'aime pas le cloud" il ne faut
pas utiliser un service tiers pour le mail mais gérer son propre serveur
de mail. Même en POP tes mails sont temporairement stockés sur le
serveur du fournisseur, qui a tout le loisir de les scanner pour en tirer
ce qu'il veut.
A défaut on peut utiliser les services d'un fournisseur de boîte mail
dans lequel on a confiance (aussi bien pour sa "discrétion" que pour sa
compétence à gérer la sécurité), même si ça doit coûter quelques
euros en plus (c'est le choix que j'ai fait il y a quelques mois). POP
n'est aucunement une "solution" si on n'a pas confiance dans son
fournisseur de boîte mail.

Pas besoin d'avoir la main sur un serveur POP ou IMAP, il « suffit »
d'avoir un serveur SMTP au milieu, voire juste un routeur qui analyse
les données et envoie une copie des flux smtp sur un autre serveur. Et
c'est totalement réalisable avec un routeur 100% optique.

Hein ? ?
STMP c'est pour l'envoi, ça ne change rien à la problèmatique du
serveur de réception. Et je ne comprends rien à ton histoire de routeur
qui "envoie une copie des flux smtp sur un autre serveur"...
Quant à "un routeur 100% optique", c'est quoi ? ?

SMTP est un protocole de transfert de données, comme le ftp, le http...
Quand tu envoies un mail, tu l'envoies à un premier serveur smtp qui
ensuite va trouver le serveur POP/IMAP du destinataire. Tu peux aussi
avoir un premier serveur smtp qui reçoit les mails que tu envoies, les
passe à un autre serveur... jusqu'au serveur POP/IMAP (serveur qui
reçoit du smtp) SMTP = Simple Mail Transfer Protocol.
Entre toutes ces machines tu as des routeurs. Si tu fais un traceroute
vers smtp.gmail.com tu vas voir les douze premiers routeurs, les
suivants refusent de répondre. Tu peux mettre sur n'importe lequel de
ces routeurs un filtre qui va dupliquer le flux SMTP pour en envoyer une
copie sur une machine qui « écoute ». Puisque tu peux faire ça, tu peux
aussi mettre des filtres qui ne génèrent une copie que des mails à
destination de certaines adresses IP seulement.
Exemple :
- Tu vas sur <https://lite.ip2location.com/ip-address-ranges-by-country>
et tu choisis un pays, tu as la liste des adresses IP de ce pays ;
- Tu filtres par exemple les +-200 plages d'IP afghanes et tu copies
tout ce qui y va ou en provient ;
- Tu peux aussi filtrer sur ton serveur http (par exemple) tout ce qui
provient de là-bas.
Voilà entre autres pourquoi on utilise des VPN qui permettent de
contourner ces problèmes tant qu'on n'a pas affaire aux gros bras
américains qui décodent à peu près tout et n'importe quoi. D'autant que
si tu veux suivre des adresses d'émission ou de réception tu te
contentes d'écouter ce qu'elles reçoivent (que ça arrive d'un VPN ou non
ça atterrit sur du réseau normal) ou ce qu'elles émettent.
Puisqu'on en est là on va mettre de l'encryptage des données dès le
départ (https, ftps...), mais, même si on n'a pas le contenu, on sait
qui discute avec qui. C'est la course entre ceux qui veulent protéger
les communications et ceux qui veulent les écouter :)
Pour info : des terroristes utilisaient gmail, mais avec un seul compte
et aucun envoi, ils discutaient via les brouillons. Il a fallu du temps
pour que ce soit découvert.

On est d'accord, l'email n'offre en soi aucune garantie de
confidentialité.
4 5 6 7 8