icones "caractérielles" sur le bureau

pierre.lemercier
Bonjour

Mon problème : je n'arrive pas à placer les icones de mes fichiers ou dossiers à
la place que je souhaite. Elles « files » souvent se placer ailleurs.

J'ai trouvé sur ce groupe des possibles solutions qui n'ont pas marché :

<Patrick.Stadelmann-6C0888.08575818052010@news.individual.net>
Eliminer le fichier .DS_Store du dossier bureau

<1n4xdmm.13j8gzw86tn8sN%derfnam@wanadoo.fr>
Virer les prefs du Finder dans Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist

Avez-vous eu ce type de problème ?

Avez-vous une solution ?

D'avance merci

6 7 8 9 10
M.V.
Le 11 novembre 2020 Í  11 h 46, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Ici (iMac et Mojave) ça marche instantanément avec Cmd+Shift+.

T'es sͻr ? Normalement c'est cmd + fn + maj + .
C'est ainsi bien plus rapide que la commande avec le terminal qui fait
la même chose.

Ça dépend : si la commande est insérée dans un script, pas besoin de
réfléchir aux touches sur lesquelles il faut appuyer.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
M.V. le 11 novembre 2020 a tapoté sur son clavier Í  09:22 :
Le 11 novembre 2020 Í  09:16, Chris s'est exprimé en ces termes :
il faut être patient : je dois attendre environ 1
seconde pour les fichier invisibles apparaissent (ou disaraissent si
je recommence)

Étonnant : ici, c'est immédiat (MBA)

Je dois dire que parfois mon Finder a des lenteurs par exemple quand
j'ouvre le dossier Applications ...
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
romer
M.V. wrote:
Ici (iMac et Mojave) ça marche instantanément avec Cmd+Shift+.

T'es sͻr ? Normalement c'est cmd + fn + maj + .

Sur un pavé numérique déporté, pas de touche fn sous la touche shift. On
a alors la touche CTRL
[...]

Oui admettons - la mémoire des doigts (si on peut dire) est tout de même
très rapide et se retient facilement.
--
A+
Romer