icones "caractérielles" sur le bureau

pierre.lemercier
Bonjour

Mon problème : je n'arrive pas à placer les icones de mes fichiers ou dossiers à
la place que je souhaite. Elles « files » souvent se placer ailleurs.

J'ai trouvé sur ce groupe des possibles solutions qui n'ont pas marché :

<Patrick.Stadelmann-6C0888.08575818052010@news.individual.net>
Eliminer le fichier .DS_Store du dossier bureau

<1n4xdmm.13j8gzw86tn8sN%derfnam@wanadoo.fr>
Virer les prefs du Finder dans Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist

Avez-vous eu ce type de problème ?

Avez-vous une solution ?

D'avance merci

6 7 8 9 10
Chris
Le 11 novembre 2020, Chris a pris la peine de rédiger Í  09:10 :
DV a raconté le 10 novembre 2020 :
Le Moustique a écrit ceci :
Certains prétendent que ça marche, d'autres non.

Testé Í  l'instant sous Mojave, ça fonctionne.

Eh bien moi, je suis celui qui prétend que ça ne marche pas. ;-) Je dois
être puni parce que je n'utilise pas un clavier d'origine Apple…

+1 sauf que j'ai un clavier Apple (clavier étendu avec pavé numérique
connecté en Bluetooth)

Finalement - 1 car il faut être patient : je dois attendre environ 1
seconde pour les fichier invisibles apparaissent (ou disaraissent si
je recommence) ...
Et en plus j'avais pas vu le point virgule :-(
--
l vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.
M.V.
Le 11 novembre 2020 Í  01 h 31, Joseph-B s'est exprimé en ces termes :
Cela dit, les .localized et autre .DS_Store, on s'en fout un peu de ne
plus les voir, ils ne sont que la partie visible de ces choses que l'on
ne sera progressivement plus autorisé Í  en connaÍ®tre.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi : lors de mes bidouillages
la semaine dernière pour essayer de comprendre ce qu'avait fait René
lorsqu'il avait perdu son Bureau (et Documents et Téléchargements dont
il s'était Í  peine aperçu), j'ai été amené Í  créer un dossier Desktop
dans mon "home" et j'aurais été heureux de récupérer ici ou lÍ  un
fichier .localized par simple copier-coller dans le Finder pour
franciser mon dossier Desktop.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 10/11/2020 Í  23:04, M.V. a écrit :
Par contre je ne sais pas
comment on revient Í  l'état initial autrement qu'en relançant le Finder.

Même combinaison : cmd + fn + maj + .
Mais je viens de voir que Joseph-B l'a indiqué.

En effet. Ca ne fonctionnait pas chez moi car la touche fn était
assignée Í  l'affichage du bureau. Depuis que j'ai désactivé cette
fonction, plus de problème.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
M.V.
Le 11 novembre 2020 Í  09:16, Chris s'est exprimé en ces termes :
il faut être patient : je dois attendre environ 1
seconde pour les fichier invisibles apparaissent (ou disaraissent si
je recommence)

Étonnant : ici, c'est immédiat (MBA)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 11/11/2020 Í  09:22, M.V. a écrit :
[...]

Immédiat aussi sur un MBP.
Mais je ne vais pas souvent me servir de cette commande, ne "bricolant"
pas les fichiers cachés, de plus j'utilise ForkLift qui fait ça très
bien. :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Fleuger
Le 11 novembre 2020 Í  09:20, M.V. a écrit ceci :
j'aurais été heureux de récupérer ici ou lÍ  un
fichier .localized par simple copier-coller dans le Finder pour
franciser mon dossier Desktop.

Kilometre les voit.
J'ai créé un dossier sur le bureau.
Dans Kilometre, j'ai fait un drag option vers ce dossier d'un
localized, ouvert ce dossier dans Kilometre et il voit le fichier
que j'ai copié.
--
Gérard FLEUROT
romer
Le Moustique wrote:
Testé Í  l'instant sous Mojave, ça fonctionne. Par contre je ne sais pas
comment on revient Í  l'état initial autrement qu'en relançant le Finder.

En refaisant la même combinaison. Mais peut-être pas chez tout le monde.
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
il faut être patient : je dois attendre environ 1
seconde pour les fichier invisibles apparaissent (ou disaraissent si
je recommence)

Étonnant : ici, c'est immédiat (MBA)

Idem.
Pourtant la vitesse de la lumière est une constante universelle :-)
--
A+
Romer
romer
Joseph-B wrote:
As-tu lu cet article et les discussions qui s'en sont suivies
<https://osxdaily.com/2018/02/12/show-hidden-files-mac-keyboard-shortcut/>
qui prétendrait que sur un clavier français la combinaison
Cmd-fn-Maj-;
ferait basculer le Finder en visibles/invisibles Í  partir de Sierra
jusqu'Í  Catalina ?
Certains prétendent que ça marche, d'autres non.
Moi, en tant que El Cap, je ne suis pas censé pouvoir lefaire
fonctionner (et je confirme que ça ne fonctionne pas…)

Ici (iMac et Mojave) ça marche instantanément avec Cmd+Shift+. (la
commande virgule du clavier num ayant été reconfigurée depuis longemps
en point)
C'est ainsi bien plus rapide que la commande avec le terminal qui fait
la même chose.
Mais effectivement j'ai lu que d'autres combinaisons de touches
marchaient et d'autres pas - c'est selon !
--
A+
Romer
M.V.
Le 11 novembre 2020 Í  11 h 19, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Kilometre les voit.

Oui !
J'ai créé un dossier sur le bureau.
Dans Kilometre, j'ai fait un drag option vers ce dossier

Oh putain ! Tu t'es mis ͠ la langue benoitesque ? Quelle horreur !
ouvert ce dossier dans Kilometre et il voit le fichier
que j'ai copié.

On peut aussi le faire par copier-coller.
Ce Kilometre est vraiment très bien ! ;-)