icones "caractérielles" sur le bureau

93 réponses
pierre.lemercier
Bonjour

Mon problème : je n'arrive pas à placer les icones de mes fichiers ou dossiers à
la place que je souhaite. Elles « files » souvent se placer ailleurs.

J'ai trouvé sur ce groupe des possibles solutions qui n'ont pas marché :

<Patrick.Stadelmann-6C0888.08575818052010@news.individual.net>
Eliminer le fichier .DS_Store du dossier bureau

<1n4xdmm.13j8gzw86tn8sN%derfnam@wanadoo.fr>
Virer les prefs du Finder dans Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist

Avez-vous eu ce type de problème ?

Avez-vous une solution ?

D'avance merci

10 réponses

Le Moustique
Le 21/04/2020 à 11:18, Fleuger a écrit :
Marge droite -> Purchase
Sur l'App Store,je n'ai aucune indication car je l'ai.
Mais tu dois avoir le prix en haut à droite.

Purchase ($6).
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Fleuger
Le 21 avril 2020 à 12:22, Le Moustique a écrit ceci :
Purchase ($6)

C'est le prix sur le site du dévelopeur.
Est-ce que c'est aussi le prix sur l'App store ?
Bizarre que le prix soit affiché en dollars.
--
Gérard FLEUROT
romer
Fleuger wrote:
Le 21 avril 2020 à 10:58, Bernd a écrit ceci :
Il est payant, gratuit ? - tout semble fait pour qu'on n'en sache rien.

<http://apps.tempel.org/FindAnyFile/index.php>
Marge droite -> Purchase
Sur l'App Store,je n'ai aucune indication car je l'ai.
Mais tu dois avoir le prix en haut à droite.

Sur ce site on le voit bien en effet mais bien moins sur d'autres
(Clubic et autres arnaqueurs) où fleurit ststématiquement la mention
"gratuit" en bien gros et gras qui signifie seulement 'téléchargement
gratuit' !
--
A+
Romer
Le Moustique
Le 21/04/2020 à 12:52, Fleuger a écrit :
Purchase ($6)

C'est le prix sur le site du dévelopeur.
Est-ce que c'est aussi le prix sur l'App store ?
Bizarre que le prix soit affiché en dollars.

En effet, Apple en profite pour se faire une petite marge : 8,99¤, soit
l'équivalent de 9,74$... un peu plus de 50%. ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
josephb
M.V. wrote:
Je précise ma réponse après vérification : c'est depuis Sierra que les
DS_Store ne s'affichent plus.

Tu veux dire même dans le /dossier/ Bureau ?
(.DS_Store peut y être rendu visible avec El Cap)
Ou seulement sur la métaphore graphique de bureau, générée par
l'application Finder (au plein format du moniteur), dudit dossier ?
(Avec El Capitan, le .DS_Store n'y apparaît pas parmi les fichiers
invisibles (comme le .localized) qui peuvent s'afficher)
Amicalement
--
J. B.
M.V.
Le 21 avril 2020 à 16 h 08, Joseph-B a pris le temps d'écrire :
Je précise ma réponse après vérification : c'est depuis Sierra que les
DS_Store ne s'affichent plus.

Tu veux dire même dans le /dossier/ Bureau ?
(.DS_Store peut y être rendu visible avec El Cap)

Les .DS_Store ne s'affichent plus du tout, nulle part, quel que soit le
dossier que l'on consulte…
Ce qui fonctionnait sous El Cap ne fonctionne plus : plus de .DS_Store
ni de .localized : ces fichiers existent toujours, mais on ne peut plus
les rendre visibles (en tout cas, pas avec la commande Terminal qui
allait bien).
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 21 avril 2020 à 16:20, M.V. a écrit ceci :
plus de .DS_Store
ni de .localized : ces fichiers existent toujours, mais on ne peut plus
les rendre visibles (en tout cas, pas avec la commande Terminal qui
allait bien).

Si, si !
Dans le terminal, je me place dans le répertoire ~/Documents
ls -a
affiche bien .DS_Store et .localized (Mojave et Catalina)
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 21 avril 2020 à 17 h 45, Fleuger a pris le temps d'écrire :
plus de .DS_Store
ni de .localized : ces fichiers existent toujours, mais on ne peut plus
les rendre visibles (en tout cas, pas avec la commande Terminal qui
allait bien).

Si, si !
Dans le terminal, je me place dans le répertoire ~/Documents
ls -a
affiche bien .DS_Store et .localized (Mojave et Catalina)

Je ne parle pas de ça : je parle de les révéler dans le Finder…
Je sais bien qu'on peut vérifier leur présence avec le Terminal mais tu
les vois dans une fenêtre du Finder ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
josephb
M.V. asséna la nouvelle fatale :
quel que soit le
dossier que l'on consulte…
Ce qui fonctionnait sous El Cap ne fonctionne plus : plus de .DS_Store
ni de .localized : ces fichiers existent toujours, mais on ne peut plus
les rendre visibles (en tout cas, pas avec la commande Terminal qui
allait bien).

Quand Sierra fut venu, le Finder s'en trouva bien démuni
Ses fruits défendus, plus jamais ne les verrez en catimini
--
J. B.
JPP
On 21/04/20 12:39, Joseph-B wrote:
M.V. asséna la nouvelle fatale :
quel que soit le
dossier que l'on consulte…
Ce qui fonctionnait sous El Cap ne fonctionne plus : plus de .DS_Store
ni de .localized : ces fichiers existent toujours, mais on ne peut plus
les rendre visibles (en tout cas, pas avec la commande Terminal qui
allait bien).

Quand Sierra fut venu, le Finder s'en trouva bien démuni
Ses fruits défendus, plus jamais ne les verrez en catimini

fu2 fr.comp.sys.macos.poesie :-)