icones "caractérielles" sur le bureau

pierre.lemercier
Bonjour

Mon problème : je n'arrive pas à placer les icones de mes fichiers ou dossiers à
la place que je souhaite. Elles « files » souvent se placer ailleurs.

J'ai trouvé sur ce groupe des possibles solutions qui n'ont pas marché :

<Patrick.Stadelmann-6C0888.08575818052010@news.individual.net>
Eliminer le fichier .DS_Store du dossier bureau

<1n4xdmm.13j8gzw86tn8sN%derfnam@wanadoo.fr>
Virer les prefs du Finder dans Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist

Avez-vous eu ce type de problème ?

Avez-vous une solution ?

D'avance merci

JPP
On 20/04/20 15:43, Manfred La Cassagnere wrote:
mon iMac de mars 2009 tient le coup!

Ici, un iMac mid-2007 dopé SSD et 6G RAM (le max) tourne comme une horloge.
Idem pour un MBP15 de la même année.
M.V.
Le 20 avril 2020 à 20 h 58, Joseph-B a pris le temps d'écrire :
ils n'apparaissent pas sur « l'Image-Bureau » qui est un avatar
graphique particulier du dossier Bureau, mais toute fenêtre ordinaire de
l'application Finder les montre (Desktop folder inclus) dès lors que la
commande /defaults write/ est appliquée.

???
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
C'est JPP qui le 20 avril 2020 nous a raconté:
Ici, un iMac mid-2007 dopé SSD et 6G RAM (le max) tourne comme une horloge.

Avec quel OS?
--
Compresser le tri-parallax calorifique est illogique, puisque la
porteuse parallele va bulbo-encoder la turbulence ballistique.
JPP
On 20/04/20 17:43, Manfred La Cassagnere wrote:
Ici, un iMac mid-2007 dopé SSD et 6G RAM (le max) tourne comme une horloge.

Avec quel OS?

El Capitan.
Pour les macOS suivants, la RAM est un peu courte.
Avec ce iMac 2007/El Cap, mon épouse fait de la vidéo-conférence sans
problème (Zoom, HangOut, Skype)
Fleuger
Le 20 avril 2020 à 19:54, M.V. a écrit ceci :
Si, bien sûr, même s'il ne m'est plus maintenant d'aucune utilité :
TotalFinder me permet par la combinaison de mon choix de rendre
visibles les invisibles et inversement.

Le Finder le permet aussi avec le raccourci :
commande-shift-fn-point
(pas facile pour les doigts)
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 21 avril 2020 à 09 h 08, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Le Finder le permet aussi avec le raccourci :
commande-shift-fn-point

Oui mais c'est vraiment pas pratique.
J'utilise cmd + alt + ctrl + i qui est, à mon sens, beaucoup plus
facile à exécuter.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
JPP wrote:
Sous HSierra et El Cap, j'ai le widget HiddenFiles.wdgt pour voir ces
DS_Store et autres invisibles.
Pour les recherches, j'ai fini par préférer FindAnyFile à Easyfind.

Il est payant, gratuit ? - tout semble fait pour qu'on n'en sache rien.
Je lis sur
--
A+
Romer
Fleuger
Le 21 avril 2020 à 10:58, Bernd a écrit ceci :
Il est payant, gratuit ? - tout semble fait pour qu'on n'en sache rien.

<http://apps.tempel.org/FindAnyFile/index.php>
Marge droite -> Purchase
Sur l'App Store,je n'ai aucune indication car je l'ai.
Mais tu dois avoir le prix en haut à droite.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 21 avril 2020 à 09:37, M.V. a écrit ceci :
Oui mais c'est vraiment pas pratique.
J'utilise cmd + alt + ctrl + i qui est, à mon sens, beaucoup plus
facile à exécuter.

Ok ! Mais j'ai simplement souhaité informer l'assemblée qu'il existe
un raccourci Finder sans passer par un script ou le terminal ou un
logiciel tiers et ton message m'en a donné l'occasion.
(J'aurais aussi pu répondre au message de JB qui mentionnait son
script).
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 20 avril 2020 à 22:59, j'ai écrit :
???

Je précise ma réponse après vérification : c'est depuis Sierra que les
DS_Store ne s'affichent plus.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>