ideal Future Noël inside

327 réponses
Stephane Legras-Decussy
hello,

juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.

Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Nul vient de nous annoncer :
Le jeudi 18 janvier 2018 01:56:36 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/01/2018 18:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
(...)
C'est une erreur que je ne referai pas, et la première des erreurs que
je ne ferai pas c'est de reprendre un bridge au lieu d'un réflex à
objectif interchangeable à baïonnette standard qui seul, permet de
s'adapter vraiment à tout ce qu'on peut envisager de faire : macro,
chasse, astro, architecture etc.. et qui gardera, bon an mal an, sa
valeur d'usage et donc financière.

vu ce qu'obtient Dassié avec son TZ100 tu n'as pas envie d'essayer ?

il avait je crois un sony RX100 bien meilleur, mais a préféré le
TZ100... je pige pas.
obsession de zoomer à mort surement...

le Tz100 a un zoom limité à 250 mm.
Plus haut = zoom numérique = un à crop.

C'est bien ce que je souligne !
"Le TZ 100, avec son capteur 1 pouce et son zoom 10 x (parfaitement
extensible électroniquement à 20 x), ". L'image dont je donne l'URL est
faite avec le zoom électronique à fond, soit 500 mm.
Je la trouve satisfauisante pour moi. Des critiques (sur ce zoom) ?
http///archaero.com/Tampon/Rue-du-Vivier.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Nul a écrit :
Le jeudi 18 janvier 2018 01:56:36 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/01/2018 18:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
(...)
C'est une erreur que je ne referai pas, et la première des erreurs que
je ne ferai pas c'est de reprendre un bridge au lieu d'un réflex à
objectif interchangeable à baïonnette standard qui seul, permet de
s'adapter vraiment à tout ce qu'on peut envisager de faire : macro,
chasse, astro, architecture etc.. et qui gardera, bon an mal an, sa
valeur d'usage et donc financière.

vu ce qu'obtient Dassié avec son TZ100 tu n'as pas envie d'essayer ?

il avait je crois un sony RX100 bien meilleur, mais a préféré le
TZ100... je pige pas.
obsession de zoomer à mort surement...

le Tz100 a un zoom limité à 250 mm.
Plus haut = zoom numérique = un à crop.

C'est bien ce que je souligne !
"Le TZ 100, avec son capteur 1 pouce et son zoom 10 x (parfaitement
extensible électroniquement à 20 x)". L'image dont je donne l'URL est
faite avec le zoom électronique à fond, soit 500 mm. C'est donc un
crop.
Je la trouve satisfauisante pour moi. Des critiques (sur ce zoom) ?
http://archaero.com/Tampon/Rue-du-Vivier.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
C'est bien ce que je souligne !
"Le TZ 100, avec son capteur 1 pouce et son zoom 10 x (parfaitement extensible
électroniquement à 20 x)". L'image dont je donne l'URL est faite avec le zoom
électronique à fond, soit 500 mm. C'est donc un crop.
Je la trouve satisfauisante pour moi. Des critiques (sur ce zoom) ?
http://archaero.com/Tampon/Rue-du-Vivier.jpg

Zoom ?? Il s'agit d'un simple crop, non ?
En somme, si l'appareil fait le crop à ta place, tu appelles ça "zoom" (vers les
hautes focales) ??
ça fait cher pour juste ne pas avoir à faire soi-même le crop dans XnView ou
autre outil de post-prod...
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Alf92
GhostRaider :
Le 18/01/2018 à 03:18, René a écrit :
Imagine la déchéance pour Gr banni de FRP!

Je suis le seul de FRP dont deux photos ont été censurées par CJoint.

sérieux ?
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p3ppc2$p63$
Cette boîte est l'archétype de l'entreprise capitaliste honnie:
surfacturation, obsolescence programmée, réparation impossible, gaspillage
des ressources, appropriation des profils, fraude fiscale généralisée,
personnel captif et sous-payé et le pire : une hypocrite morale de façade.
Et les gens dorment dans la rue pour acheter le modèle suivant à 1000 ¤.
Quelle pitié !

+ 10
Philippe Weill
Le 17/01/2018 à 19:05, GhostRaider a écrit :
Le 17/01/2018 à 18:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
(...)
C'est une erreur que je ne referai pas, et la première des erreurs que
je ne ferai pas c'est de reprendre un bridge au lieu d'un réflex à
objectif interchangeable à baïonnette standard  qui seul, permet de
s'adapter vraiment à tout ce qu'on peut envisager de faire : macro,
chasse, astro, architecture etc.. et qui gardera, bon an mal an, sa
valeur d'usage et donc financière.

vu ce qu'obtient Dassié avec son TZ100 tu n'as pas envie d'essayer ?

Oui, si j'en ai l'occasion, mais...
Pour les oiseaux comme pour les fourmis, je vois trop les limitations.
Selon moi, le plus intéressant principe de conception d'un appareil photographique, c'est de séparer la chambre de l'objectif.

J'en ai un depuis 1 mois ( TZ100 )
c'est vrai qu'il est assez bluffant
c'est bien pour un pelican en vol mais pour le colibri ( meme en vol stationnaire )...
c'est plutot pas mal en proxy
Alf92
René S :
"GhostRaider" :
Cette boîte est l'archétype de l'entreprise capitaliste honnie:
surfacturation, obsolescence programmée, réparation impossible, gaspillage
des ressources, appropriation des profils, fraude fiscale généralisée,
personnel captif et sous-payé et le pire : une hypocrite morale de façade.
Et les gens dorment dans la rue pour acheter le modèle suivant à 1000 ¤.
Quelle pitié !

+ 10

bin oui mais y a toujours des cons pour te dire que c'est quand même
mieux parceque ceci parceque cela...
exemple : le macbook de mon frère rend l'âme la semaine dernière, on
lui prète un Asus/Win10 tout neuf. "ah oui mais non, j'peux pas là.
rien que le clavier c'est pas possible."
je lui ai dis d'aller se faire foutre :-)
GhostRaider
Le 18/01/2018 à 07:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Entre 2015 et 2017 j'ai acheté trois compacts.
- Le meilleur, en termes de piqué, était le RX 100. Par contre, son zoom
étriqué de 3.5 x le discréditait totalement pour moi. Je lui reproche
aussi une certaine fragilité mécanique des accessoires "sauteurs".
- Le TZ 80 possédait un zoom optique incroyable : 30 x, soit 24-720 mm
équivalents.Par contre, son capteur trop petit limite ses performances.
- Le TZ 100, avec son capteur 1 pouce et son zoom 10 x (parfaitement
extensible électroniquement à 20 x), représente le compromis que j'ai
actuellement choisi. Quel sera le suivant ?
Voici une illustration, réalisée sans la moindre précaution, en
utilisant à fond les possibilités de zoom du TZ100 en 20 x. Ça fait tout
de même 500 mm équivalents, sans pied, sans rien. La stabilisation n'est
pas un vain mot sur cet appareil :
Un poisson insolite, nageant sur le seuil d'une fenêtre inaccessible...
Vous me direz "Un poisson, rue du Vivier, pas surprenant !".
http://archaero.com/Tampon/Rue-du-Vivier.jpg

Oui, je ne dis pas, pour les poissons, 10x, ça passe...
Mais pour les chevaux, 16x optiques c'est quand même mieux :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAslTNosw0X_D7000-2018-01-17-405.jpg
Pris exactement du même endroit, au 18 et au 300 mm, en tout auto
évidemment.
18 : 1/125, F 5,6, 220 iso
300 : 1/320, F 5,6, 400 iso.
Comme quoi, le D7000 s'ajuste en fonction des contraintes intérieures et
extérieures, pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon pour
essayer de faire mieux.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 17/01/2018 17:01, Alf92 a écrit :
là non plus je ne suis pas d'accord.
regarde l'évolution des photophones depuis 5 ans.
il y a encore peu, ici même on se foutait de la gueule des photos
prises au portable.

mais ces téléphones qui commencent à être corrects, coûtent
2 à 3 reflex nikon D3300 kit et ne leur arrivent pas à la cheville.
c'est quand même très très lent pour que tous les téléphones noname
à 150¤ shootent comme un iphone...

mon G4+ est aussi bon en photo qu'un galaxy S7 ou un iphone 8
https://www.amazon.fr/dp/B01FLZC9Y8 160¤
hic
Philippe Weill avait écrit le 18/01/2018 :
Le 17/01/2018 à 19:05, GhostRaider a écrit :
Le 17/01/2018 à 18:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
(...)
C'est une erreur que je ne referai pas, et la première des erreurs que
je ne ferai pas c'est de reprendre un bridge au lieu d'un réflex à
objectif interchangeable à baïonnette standard  qui seul, permet de
s'adapter vraiment à tout ce qu'on peut envisager de faire : macro,
chasse, astro, architecture etc.. et qui gardera, bon an mal an, sa
valeur d'usage et donc financière.

vu ce qu'obtient Dassié avec son TZ100 tu n'as pas envie d'essayer ?

Oui, si j'en ai l'occasion, mais...
Pour les oiseaux comme pour les fourmis, je vois trop les limitations.
Selon moi, le plus intéressant principe de conception d'un appareil
photographique, c'est de séparer la chambre de l'objectif.

J'en ai un depuis 1 mois ( TZ100 )
c'est vrai qu'il est assez bluffant
c'est bien pour un pelican en vol mais pour le colibri ( meme en vol
stationnaire )...
c'est plutot pas mal en proxy

un tz, ça photographie des trous du cul de mouche sans trépied :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAsl4xNFu5Y_P1000786-cr.jpg