ideal Future Noël inside

Stephane Legras-Decussy
hello,

juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.

Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

Alf92
Claudio Bonavolta :
Le 19.01.2018 à 23:57, Alf92 a écrit :
Claudio Bonavolta :
Le 19.01.2018 à 16:38, Alf92 a écrit :
ça reste très ponctuel comme usage

C'est un peu normal, les optiques que tu vas remplacer en premier sont
celles dont tu sers le plus souvent ou celles dont l'intérêt du
changement est le plus fort.

comme une Aronde ou une Juvaquatre : ça roule, mais on la sort 2 fois
par an, pour le défilé. impossible de rouler avec au quotidien.

Ben non, rien à voir avec une quelconque notion de collection ...

sachant que tu as plus pratique et plus performant à ta disposition je
ne vois pas d'autre intéret à garder ces vieilleries que la collection.
sérieusement, tu te sers souvent *en vrai* de ces optiques molles avec
lesquels tu perds tout automatisme ?
GhostRaider
Le 19/01/2018 16:46, GhostRaider a écrit :
Mais justement. Utiliser une vieille optique bien amortie mais encore
vaillante, comme le fait Claudio (ou moi), pour des applications
ponctuelles, au lieu d'acheter une nouvelle optique chère pour le même
usage, c'est le comble de l'intelligence.

tu loues ce que tu veux à la journée, pour peanuts.

A condition d'avoir un loueur dans sa ville. Qui le fait ?
On peut même louer par internet. C'est valable si on a à faire un
travail précis et programmé.
Le héron ne va pas me signaler son passage la veille pour me permettre
de le photographier le lendemain avec le 400 mm F2,8 que je n'ai pas et
que j'aurai loué.
Mais comme j'ai gardé un 500 mm F8 vieux comme Hérode mais absolument
pas dépassé sur le plan des résultats, la preuve est là, ça me va très bien.
GhostRaider
Le 20/01/2018 à 11:37, Alf92 a écrit :
[...]

J'ai une Clio de 21 ans que je garde uniquement à cause de l'odeur du
crottin, pour aucune autre raison.
[...]

C'est de la collection "obligée".
Si quelqu'un veut me racheter mes Olympus E10/E20 à un prix honnête, je
suis partant.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAumY7LNvyX_Olympus.jpg
Comme c'est improbable, je ne vais pas les poubelliser, je m'en sers
même en secours, leurs résultats sont tout-à-fait comparables à ce qui
se fait actuellement, sauf en haut iso et en facilité d'usage : rapidité
d'allumage, changement d'optique.
Quant à mon 500 mm à miroir, il a montré ce qu'il est capable de faire.
GhostRaider
Le 18/01/2018 22:23, René a écrit :
Je crains l'arrivée d'une nouvelle vague de puritanisme.

on y est.
il existe des appli de gestion de consentement sexuel certifié avant acte.
https://legalfling.io/
nan nan tu ne rêves pas...

Quelle fille va signer ?
C'est une blague.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2018 12:27, GhostRaider a écrit :
A condition d'avoir un loueur dans sa ville. Qui le fait ?
On peut même louer par internet. C'est valable si on a à faire un
travail précis et programmé.

ah bon parce que tu te promènes tous les jours avec un 500mm au cas où
un héron passerait ?
Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2018 13:52, GhostRaider a écrit :
je m'en sers
même en secours,

ça veut dire quoi "en secours" quand on parle de photo ?
ça voudrait dire qu'il y a des cas où ton bon matériel
est indisponible (la raison ?) et qu'il y aurait une photo absolument
indispensable de faire ?
sérieux ? dans la vraie vie ?
GhostRaider
[...]

Si je vais me promener aux Trois Mares de la forêt de Verrières, où je
sais qu'un héron est susceptible de se trouver, une fois sur 3 ou 4, oui.
https://www.google.fr/maps/@48.7539938,2.2409088,18z
Mais je ne louerai pas ou je n'achèterai pas un 400 mm F 2,8.
GhostRaider
[...]

Oui, ça arrive.
Une panne peut immobiliser mon matériel.
Et il y a des moments ou des endroits où je ne risquerai pas mon
matériel à 2000 ¤.
5 MO :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAuovNzA1hX_manif26mai.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2018 15:14, GhostRaider a écrit :
[...]

pourtant louer un truc de ouf te ferait ramener de bien meilleures
choses... ça doit coûter de mémoire 50 balles la journée (80 le WE)
le 600mm f4 USM à côté de chez moi.
ne me dit pas que ça empiète trop ta maigre retraite.
efji
Le 20/01/2018 à 15:24, GhostRaider a écrit :
Et il y a des moments ou des endroits où je ne risquerai pas mon
matériel à 2000 ¤.
5 MO :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAuovNzA1hX_manif26mai.jpg

Si je te disais combien j'ai fait de manifs avec mon Leica M. Mais en
effet c'est moins agressif qu'un 2.8/70-200. C'est le but d'ailleurs...
--
F.J.