ideal Future Noël inside

Stephane Legras-Decussy
hello,

juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.

Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

GhostRaider
Le 20/01/2018 à 15:32, efji a écrit :
Le 20/01/2018 à 15:24, GhostRaider a écrit :
Et il y a des moments ou des endroits où je ne risquerai pas mon
matériel à 2000 ¤.
5 MO :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAuovNzA1hX_manif26mai.jpg

Si je te disais combien j'ai fait de manifs avec mon Leica M. Mais en
effet c'est moins agressif qu'un 2.8/70-200. C'est le but d'ailleurs...

Mon D7000 avec son 18/300 n'est pas très discret.
En 1968, j'ai fait les manifs avec mon Zorki 2S 3,5/50.
Appareil communiste, donc, risques réduits.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2018 15:24, GhostRaider a écrit :
Et il y a des moments ou des endroits où je ne risquerai pas mon
matériel à 2000 ¤.
5 MO :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAuovNzA1hX_manif26mai.jpg

ok d'accord.
au passage, tu signes là probablement ta meilleure photo
sur frp, avec ceci :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAuo5XeFqip_rsz-hauovnza1hx-manif26mai.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2018 15:46, GhostRaider a écrit :
Mon D7000 avec son 18/300 n'est pas très discret.
En 1968, j'ai fait les manifs avec mon Zorki 2S 3,5/50.
Appareil communiste, donc, risques réduits.

c'est surtout que tu peux défoncer un crâne de black bloc avec, il
marche encore.
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Il marche encore ? pas sûr
Le fait qu'il soit très costaud le rend sensible aux chocs et aux vibrations.
Souvenir perso : été 1977, voyage au Pérou, "Nouvelles Frontières" , avec pour
guide un argentin réfugié en France : trains locaux, bus locaux > vibrations.
2 appareils ont fini le voyage en rade :
- un Zenit, bloqué au cours d'un essai de cvhangement d'objectif : léfèrement
dévissé, déjà plus utilisable, impossible de visser ou dévisser (levier de
fermeture diaph probablement désserré.
- un Nikkormat "indestructible", obturateur coincé ouvert...
Les photographes avaient tous (d'était la mode alors) des mallettes en carton
bouilli.
Mon Miranda n'a merdé que 3 moi après le retour : déclenchait tout seul en cas
de fortes vibrations, mais était utilisable. diagnostic : biellette entre
déclencheur et levier retardateur "presque" délogée.
réparation : 15 jours d'indispo (FNAC)
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
GhostRaider
Le 20/01/2018 15:14, GhostRaider a écrit :
Si je vais me promener aux Trois Mares de la forêt de Verrières, où je
sais qu'un héron est susceptible de se trouver, une fois sur 3 ou 4, oui.
https://www.google.fr/maps/@48.7539938,2.2409088,18z
Mais je ne louerai pas ou je n'achèterai pas un 400 mm F 2,8.

pourtant louer un truc de ouf te ferait ramener de bien meilleures
choses... ça doit coûter de mémoire 50 balles la journée (80 le WE)
le 600mm f4 USM à côté de chez moi.
ne me dit pas que ça empiète trop ta maigre retraite.

Je ne loue que ce que je n'ai vraiment pas du tout.
Par exemple, une limousine rose pour un mariage beauf, ça, c'est bien,
c'est de l'argent vraiment bien dépensé. Les voisins en sont verts.
Autrement, je me débrouille avec ce que j'ai.
Quand aux "bien meilleures choses", c'est à voir.
Il faut savoir se servir d'un 600 F4. La profondeur de champ est minime,
j'ai toutes les chances de ramener des photos un poil floues pour mes 50 ¤.
Et de toutes façons, si je le loue, il faut que le héron soit là. Or, il
n'est pas souvent là.
Mais il y a des rats, ça peut compenser l'absence du héron, je vais y
réfléchir.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAupiO1DBLX_P7192546-BF.jpg
Nul
Le samedi 20 janvier 2018 15:24:33 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 20/01/2018 13:52, GhostRaider a écrit :
je m'en sers
même en secours,

ça veut dire quoi "en secours" quand on parle de photo ?

ça voudrait dire qu'il y a des cas où ton bon matériel
est indisponible (la raison ?) et qu'il y aurait une photo absolument
indispensable de faire ?
sérieux ? dans la vraie vie ?

Oui, ça arrive.
Une panne peut immobiliser mon matériel.
Et il y a des moments ou des endroits où je ne risquerai pas mon
matériel à 2000 €.
5 MO :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAuovNzA1hX_manif26mai.jpg

tss, tss, essaie de revendre ton D7000 pour 200€ ;-(,
mon d7000 avec le 16/85 était à vendre, meilleur proposition : 25 0€ pour l'ensemble.
Plutôt le donner à une personne intéressée et que j'app récie/j'aime, que le vendre à ce prix.
GhostRaider
Le 20/01/2018 à 16:19, Markorki a écrit :
[...]

Pas un Zorki 2S voyons : il avait (a) un corps en fonte d'alu dont seul
le fond est amovible, comme les vieux Leica je crois, on glisse le film
à l’intérieur. L'objectif est mastoc, pas du tout comme les Elmar de Leica.
C'est vrai qu'on peut s'en servir comme marteau.
Il fonctionne encore.
[...]

Les Zenit était fragiles, c'est vrai et quasiment indémontables.
- un Nikkormat "indestructible", obturateur coincé ouvert...

Nikkormat, c'était trop compliqué pour être vraiment fiable.
[...]
GhostRaider
Le 20/01/2018 à 16:48, Nul a écrit :
[...]

2000 ¤, ce serait le coût du remplacement en neuf pour un D7500.
J'ai revendu en reprise mon D90 avec le 18/200 pour 700 ¤, mais
impeccable, boîte neuve, tous câbles et mode d'emploi etc..
Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2018 16:21, GhostRaider a écrit :
Quand aux "bien meilleures choses", c'est à voir.
Il faut savoir se servir d'un 600 F4.

tu le dis toi même souvent : tout auto et presse-bouton.
AF USM + rafale (c'est pour ça qu'on a un reflex hein)
Et de toutes façons, si je le loue, il faut que le héron soit là. Or, il
n'est pas souvent là.

pourquoi il faut ? c'est insupportable de claquer 50¤ pour rien ?
ça arrive tout le temps pourtant...
GhostRaider
[...]

Oui, mais y'aura des floues. C'est les yeux qui comptent, comme ceux de
mon héron.

Ah non...