L'Idiocracie informatique

89 réponses
sedenion
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire... On leur appris, et
ça a permit de les cultiver, mais aussi de les désinformer (sans quoi on
ne l'aurait pas fait). Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens
avaient une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un truc
réservé au élites journalistiques. Eh puis l'informatique est arrivé,
foutant une machine à écrire dans presque tous les foyers. Si les choses
en étaient restées là, ça n'aurait pas été grave, mais des petits malins
on créés Internet.

http://www.cinefaniac.fr/image/is0/844/5898/monolith.jpg

Et là ça a commencé à partir en couille, parce que si tout le monde à
une machine à écrire, mais qu'en plus, il a autant d'audience
potentielle que les élites journalistiques, la structure de diffusion de
l'information matricielle est compromise. Alors, il est impératif de
faire en sorte que les gens n'aient plus de clavier chez eux, et
surtout, que ça ne les intéresses pas... pas pour plus que 140
caractère, car c'est le format d'une blague Carambar.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/iPad_3_mockup.png

Enfin, et parce qu’il est tout à fait intolérable que les gens aient la
possibilité de stoker des informations eux-même (un peu comme si vous
gardiez votre argent chez vous au lieu de le déposer à la banque quoi,
un truc de débile), et disposent d'une puissance de calcule autonome, il
est indispensable de faire en sorte que les gens ne désirent plus tout
ça, et que ça leur semble terriblement ringard, (au moins autant que le
nationalisme). Ainsi puissent-ils s'en remettre au Grand Nuage Mondiale
(situé dans l'utah : http://nsa.gov1.info/utah-data-center/) qui leur
offre espace de stockage et puissance de calcul mutualisé sauvegardé en
triple RAID redondant sécurisé, pour la modique somme d'un minitel 12"
du futur, qu'avec un peu de chance, d'ici là, on aura couplé avec la
puce RFID qu'on vous aura collé à la papatte.

Bien sur, tout ça, c'est de la science fiction. Aucune chance que ça
arrive un jour.

--
Usenet, demain, j'arrête...

10 réponses

Mara la Coquine
Mara Jade à Jo Kerr:

sedenion a exposé le 11/06/2013 :

A cette époque les puces faisaient la taille d'un gros grain de riz:

http://www.hitachi.ca/siteimages/hcl/en/forbus/security/mu-chip/index-1.jpg

(vous en avez déjà dans les billets d'euro)

OUi et le billet d'euro il va téléphoner à la CIA ?

Il sera bientôt équipé d'armes secrètes?

Mara
C'est secret, je ne peux rien dire

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
[remplacez antispam.cool par marajade2012]
http://fr-fr.facebook.com/people/Jacqueline-Devereaux/100001474694368
Discothèque Mara: http://www.youtube.com/user/88178679?feature=watch
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!"
BrocExCo: "Les Américains, même quand ils s'excusent, ils nous font la leçon!"
Cmarpo
Mara la Coquine a pensé très fort :
Mara Jade à Jo Kerr:

sedenion a exposé le 11/06/2013 :

A cette époque les puces faisaient la taille d'un gros grain de riz:

http://www.hitachi.ca/siteimages/hcl/en/forbus/security/mu-chip/index-1.jpg

(vous en avez déjà dans les billets d'euro)

OUi et le billet d'euro il va téléphoner à la CIA ?

Il sera bientôt équipé d'armes secrètes?

Mara
C'est secret, je ne peux rien dire

oui, des virus de ta bêtise insondable.

--
http://tinyurl.com/ctkofxb
sedenion
Le 11/06/2013 11:43, Jo Kerr a écrit :
OUi et le billet d'euro il va téléphoner à la CIA ? Il va enregister
tout ce qui se dit chez le détenteur du billet ?

Oui il fait le café aussi. Non il va juste être éventuellement pisté.

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 11/06/2013 11:37, Yannix a écrit :
Ce n'est pas une puce RFID, c'est juste une bande métallique insérée
dans le billet.

Ptet bin que oui, ptet bin que non... à quoi sert la bande métallique
dans les dollars américains d'après vous ? à faire sonner les détecteurs
de métaux ?

Vous arrivez a détecter quelque chose avec un lecteur
RFID ???

Vous avez un lecteur RFID vous ? Moi j'ai juste un lecteur code barre,
ça marche pas avec.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Tonton Th
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]

On 2013-06-11, sedenion wrote:

OUi et le billet d'euro il va téléphoner à la CIA ? Il va enregister
tout ce qui se dit chez le détenteur du billet ?

Oui il fait le café aussi. Non il va juste être éventuellement pisté.

Sources ? Preuves ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-anisette-118361455.html
sedenion
Le 11/06/2013 14:09, Tonton Th a écrit :
Sources ? Preuves ?

Source et preuve de quoi ? Que les puces RFID ont pour objectif d'être
tracées ? Si vous avez des RFID dans les billets, c'est pour les tracer,
que ce soit ou non effectivement le cas, ça les rends éventuellement
traçable, comme les rasoirs gillettes et les autocollants antivols sur
les DVD.

Vous voulez pas une source et une preuve que la lune est ronde aussi ?

--
Usenet, demain, j'arrête...
Michel
Le 11/06/2013 14:09, Tonton Th a écrit :
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]

On 2013-06-11, sedenion wrote:

OUi et le billet d'euro il va téléphoner à la CIA ? Il va enregister
tout ce qui se dit chez le détenteur du billet ?

Oui il fait le café aussi. Non il va juste être éventuellement pisté.

Sources ? Preuves ?

Ben en fait, il y aurait aussi des GPS dans les pièces, alors c'est dire...
sedenion
Le 11/06/2013 14:17, Michel a écrit :
Le 11/06/2013 14:09, Tonton Th a écrit :
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]

On 2013-06-11, sedenion wrote:

OUi et le billet d'euro il va téléphoner à la CIA ? Il va enregister
tout ce qui se dit chez le détenteur du billet ?

Oui il fait le café aussi. Non il va juste être éventuellement pisté.

Sources ? Preuves ?

Ben en fait, il y aurait aussi des GPS dans les pièces, alors c'est dire...

Le GPS vous l'avez dans votre smartphone, et quand bien même il n'aurait
pas de GPS, il est localisable autrement. Bref, vous semblez voir dans
ces puces RFID dans les billets une drôle d'histoire paranoïaque alors
qu'il n'y a rien de très méchant là dedans, c'est même tout à fait
logique. La puce RFID est le pendent électronique du numéro de série
unique inscrit sur chaque billet, et permet, non seulement de
l’authentifié, mais également éventuellement de connaître les différents
points (pourvu qu'il soit passé près d'un point de contrôle: typiquement
une banque, un aéroport, une gare) afin de savoir d'où il vient et quel
chemin il a parcouru...

Vous trouvez que ça c'est du délire paranoïaque complètement ouf malade
? Mais mes pauvres, vous allez tomber de haut :D

--
Usenet, demain, j'arrête...
Professeur Méphisto
sedenion wrote:

Vous arrivez a détecter quelque chose avec un lecteur
RFID ???

Vous avez un lecteur RFID vous ? Moi j'ai juste un lecteur code barre ,
ça marche pas avec.

j'ai essayé avec un lecteur de cassettes audios, ça marche pas non plus.
sedenion
Le 11/06/2013 14:32, Professeur Méphisto a écrit :
j'ai essayé avec un lecteur de cassettes audios, ça marche pas non plus.

Y'a plus qu'à tester avec un tourne disque...

--
Usenet, demain, j'arrête...