L'Idiocracie informatique

sedenion
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire... On leur appris, et
ça a permit de les cultiver, mais aussi de les désinformer (sans quoi on
ne l'aurait pas fait). Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens
avaient une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un truc
réservé au élites journalistiques. Eh puis l'informatique est arrivé,
foutant une machine à écrire dans presque tous les foyers. Si les choses
en étaient restées là, ça n'aurait pas été grave, mais des petits malins
on créés Internet.

http://www.cinefaniac.fr/image/is0/844/5898/monolith.jpg

Et là ça a commencé à partir en couille, parce que si tout le monde à
une machine à écrire, mais qu'en plus, il a autant d'audience
potentielle que les élites journalistiques, la structure de diffusion de
l'information matricielle est compromise. Alors, il est impératif de
faire en sorte que les gens n'aient plus de clavier chez eux, et
surtout, que ça ne les intéresses pas... pas pour plus que 140
caractère, car c'est le format d'une blague Carambar.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/iPad_3_mockup.png

Enfin, et parce qu’il est tout à fait intolérable que les gens aient la
possibilité de stoker des informations eux-même (un peu comme si vous
gardiez votre argent chez vous au lieu de le déposer à la banque quoi,
un truc de débile), et disposent d'une puissance de calcule autonome, il
est indispensable de faire en sorte que les gens ne désirent plus tout
ça, et que ça leur semble terriblement ringard, (au moins autant que le
nationalisme). Ainsi puissent-ils s'en remettre au Grand Nuage Mondiale
(situé dans l'utah : http://nsa.gov1.info/utah-data-center/) qui leur
offre espace de stockage et puissance de calcul mutualisé sauvegardé en
triple RAID redondant sécurisé, pour la modique somme d'un minitel 12"
du futur, qu'avec un peu de chance, d'ici là, on aura couplé avec la
puce RFID qu'on vous aura collé à la papatte.

Bien sur, tout ça, c'est de la science fiction. Aucune chance que ça
arrive un jour.

--
Usenet, demain, j'arrête...

5 6 7 8 9
Kevin Denis
Le 13-06-2013, ST a écrit :
Tu as raison, j'arrête le x86. Trop mainstream.
:~# cat /proc/cpuinfo ; uname -a
Processor : ARM926EJ-S rev 5 (v5l)
BogoMIPS : 227.73
Features : swp half thumb fastmult vfp edsp java
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 5TEJ
CPU variant : 0x0
CPU part : 0x926
CPU revision : 5

Hardware : ARM-Versatile PB
Revision : 0000
Serial : 0000000000000000
Linux debian 3.2.0-4-versatile #1 Debian 3.2.41-2+deb7u2 armv5tejl GNU/Linux
:~#

Une Raspberry pi je suppose.

Tu supposes mal.

Voila un couillu.

Tu supposes bien.
--
Kevin
talon
On 2013-06-13, Yliur wrote:

> Je pourrais passer du temps à t'expliquer pourquoi, le tri de
> l'information, les sources, les filtres, la valeur qui leur est
> attribuée, mais je vais perdre mon temps. Les nuances ça te passe assez
> loin, hein. La réflexion avec.

Tout a fait, autant s'en tenir aux sources serieuses comme Le Monde et
TF1.

Après ce grand éclat de rire, voici quelques sources:
http://www.perseusbooksgroup.com/perseus/book_detail.jsp?isbn65027261
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations
http://www.marxists.org/reference/subject/philosophy/works/us/fukuyama.htm

--

Michel TALON
ST
On 2013-06-13, Doug713705 wrote:
Voila qui explique egalement la guerre de la FED contre l'or.

Gnîîî ? Quelle guerre ?

Celle declenchee le 16 avril dernier.
s&c
On 11/06/13 02:35, sedenion wrote:
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire...

C'est un long roman ...

--
savoir & connaissances transmis, adieu.
Doug713705
Le 13-06-2013, Emmanuel Florac nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
ça place Sarko très haut dans l'échelle du cynisme le plus dégueulasse.

C'est triste ton avis sur les enculés.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 12-06-2013, sedenion nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Quand j'y penses, c'est tellement révélateur cette attitude. Je viens
d'avoir un débat avec des amis sur un sujet assez similaire. Il faut
tout servir sur un plateau, si non, ça vaut rien, c'est "de la
religion". Et il suffit qu'on commence à donner quelques sources à
l’appui et soudainement, comme de toutes façon ça passe pas, alors on
devient un "fanatique" et on nous dis qu'on agit comme un témoins de
Jéhovah qui sortirais des versés de la bible pour appuyer ses "délires".
Qui est le plus religieux ? Qui gobe tout ce qu'on lui donne tout cuit
et qui s'emmerde à aller chercher les informations que personne ne va
voir ? Qui se contente des "on dit", de ce qu'on raconte à la télévision
ou à la radio pendent que d'autres vont chercher les informations qu'on
entends ni à la radio ni à la télévision, et dont tout les gens "présumé
sain d'esprit" ne parlent jamais ?

Bref, oui finalement, ça doit être une affaire de religion.

Le problème avec les conspirationnistes et autres détenteurs de la
vérité (oui je sais, je t'englobe assez vite dans cette catégorie, n'y
vois rien de mal) c'est que dès qu'on demande des sources la réponses
est _toujours_ la même :
"Sur Internet, cherche et tu trouveras".
Et quand par chance une soure est refilée il s'agit d'un site internet
aux couleurs criardes appartenant à un zozo halluciné qui lui même ne
donne aucune sources pour l'ensemble des ses théories.

Bref, ça n'aide pas à crédibiliser le discours.

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'en face, ils allongent des
sources vérifiables, des preuves, des calculs vérifiables, des résultats
d'expérimentations reproduisibles et voire expriment des doutes quant à
leurs conclusions.

Je veux bien croire au mouvement perpétuel, au moteur à eau, aux
petits-hommes verts et au grand complot judéo-homo-américano-maçonnique
mais je n'ai vu aucune discussions réèllement sérieuses _et ettayée_
sur ces sujets.

Néanmoins je reste sceptique sur la soupe qu'on nous sert à la
grande messe de 20H mais j'estime avoir le droit de l'être _également_
sur les autres recettes de soupes qu'on tente de me refiler en échange.

Ceci dit, pour revenir en charte, je suis persuadé que le système
solaire tourne sous Linux. Des preuves ? Il ne plante jamais ce qui ne
pourrait être le cas s'il tournait sous Windows et le Hurd n'est pas
encore sec (et BSD étant une immense rigolade, il ne peut être pris en
considération. Qui plus est le logo de freeBSD est un diablotin alors
que chacun sait que c'est Dieu le boss ici bas). Des sources ? Internet
en regorge !

;-)

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Hugolino
Le 12-06-2013, ST a écrit:

Personne n'a jamais compris ptilou. En ce qui me concerne, j'ai
abandonne depuis longtemps et il a rejoint hugo le mongolito dans mon
kill file.

Et ça t'a tellement marqué de te retrouver le nez dans ton caca que tout
ce qu'il te reste, c'est de te vanter de m'avoir plonké ?

Ce que tu oublies soigneusement de dire c'est que je ne suis pas le
seul: chaque fois qu'un contribruiteur te prend en défaut, tu le
plonkes.
Dernier en date (à propos d'une monomanie sur fmsr):

On 2013-06-08, jr wrote:

"La faute, commise par la victime a pour effet de limiter ou d'exclure
l'indemnisation des dommages aux biens qu'elle a subis."

*La faute commise par la victime a pour effet...*

Ce qui ne change strictement rien a ce que je disais. D'ailleurs le mot
employe pour designer le pieton dans ce contexte est bel et bien
"victime".

Bon, fin du debat en ce qui me concerne. Tu as decide d'avoir raison
contre la loi, je te laisse a ton interpretation (et je te rajoute dans
mon kill file parce que tu me les brises menu).
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Il y a pas si longtemps, tu faisais encore illusion. Maintenant tu fais
juste pitié ;-))

--
Et puis quitte à faire du second degré, j'aurais plutôt misé sur un bon
gros .pps avec des zoulies zanimations, et plein de VB derrière.

Comme d'habitude, dès qu'on commence à parler de MS Word, c'est
l'escalade vers l'horreur... Les gens sont vraiment scato par nature.
Cmarpo
Gloops avait écrit le 6/11/2013 :
Cmarpo a écrit, le 11/06/2013 16:03 :
Il y en aura même dans les cartes bancaires. Du moins ils y travaillent
Pire des micros.
Bon c'est le père d'un ingénieur qui m'annonçait fièrement l'objet des
recherches de son rejeton.
Tapez pas!

Non ... Il existe des cartes bancaires sans puce ?

oui bon je suis pas ingénieur et leurs esssplcations ... :D

--
http://tinyurl.com/ctkofxb
Khanh-Dang
Le jeudi 13 juin 2013, Michel Talon a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations

http://www.chomsky.info/interviews/200704--.htm

http://www.marxists.org/reference/subject/philosophy/works/us/fukuyama.htm

http://www.chomsky.info/articles/199011--.htm

Pas sûr que ce soient les meilleures contre-références de Chomsky, mais
j'ai la flemme de chercher.
5 6 7 8 9