L'Idiocracie informatique

sedenion
Il y'a pas si longtemps, peu de gens savaient lire... On leur appris, et
ça a permit de les cultiver, mais aussi de les désinformer (sans quoi on
ne l'aurait pas fait). Il y'a vraiment pas très longtemps, peu de gens
avaient une machine à écrire, c'était un luxe, une lubie, voir un truc
réservé au élites journalistiques. Eh puis l'informatique est arrivé,
foutant une machine à écrire dans presque tous les foyers. Si les choses
en étaient restées là, ça n'aurait pas été grave, mais des petits malins
on créés Internet.

http://www.cinefaniac.fr/image/is0/844/5898/monolith.jpg

Et là ça a commencé à partir en couille, parce que si tout le monde à
une machine à écrire, mais qu'en plus, il a autant d'audience
potentielle que les élites journalistiques, la structure de diffusion de
l'information matricielle est compromise. Alors, il est impératif de
faire en sorte que les gens n'aient plus de clavier chez eux, et
surtout, que ça ne les intéresses pas... pas pour plus que 140
caractère, car c'est le format d'une blague Carambar.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/iPad_3_mockup.png

Enfin, et parce qu’il est tout à fait intolérable que les gens aient la
possibilité de stoker des informations eux-même (un peu comme si vous
gardiez votre argent chez vous au lieu de le déposer à la banque quoi,
un truc de débile), et disposent d'une puissance de calcule autonome, il
est indispensable de faire en sorte que les gens ne désirent plus tout
ça, et que ça leur semble terriblement ringard, (au moins autant que le
nationalisme). Ainsi puissent-ils s'en remettre au Grand Nuage Mondiale
(situé dans l'utah : http://nsa.gov1.info/utah-data-center/) qui leur
offre espace de stockage et puissance de calcul mutualisé sauvegardé en
triple RAID redondant sécurisé, pour la modique somme d'un minitel 12"
du futur, qu'avec un peu de chance, d'ici là, on aura couplé avec la
puce RFID qu'on vous aura collé à la papatte.

Bien sur, tout ça, c'est de la science fiction. Aucune chance que ça
arrive un jour.

--
Usenet, demain, j'arrête...

5 6 7 8 9
Yliur
Le Thu, 13 Jun 2013 01:37:34 +0200
sedenion a écrit :

Quand j'y penses, c'est tellement révélateur cette attitude. Je viens
d'avoir un débat avec des amis sur un sujet assez similaire. Il faut
tout servir sur un plateau, si non, ça vaut rien, c'est "de la
religion". Et il suffit qu'on commence à donner quelques sources à
l’appui et soudainement, comme de toutes façon ça passe pas, alors on
devient un "fanatique" et on nous dis qu'on agit comme un témoins de
Jéhovah qui sortirais des versés de la bible pour appuyer ses
"délires". Qui est le plus religieux ? Qui gobe tout ce qu'on lui
donne tout cuit et qui s'emmerde à aller chercher les informations
que personne ne va voir ? Qui se contente des "on dit", de ce qu'on
raconte à la télévision ou à la radio pendent que d'autres vont
chercher les informations qu'on entends ni à la radio ni à la
télévision, et dont tout les gens "présumé sain d'esprit" ne parlent
jamais ?

Je pourrais passer du temps à t'expliquer pourquoi, le tri de
l'information, les sources, les filtres, la valeur qui leur est
attribuée, mais je vais perdre mon temps. Les nuances ça te passe assez
loin, hein. La réflexion avec.

Bref, oui finalement, ça doit être une affaire de religion.

Voilà.

Allez, salut.
Doug713705
Le 12-06-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

( internet comme la tele a permis et perme d'instruire les gens ...)

Quand on voit le résultat sur ta personne on est en droit de se demander
s'il n'aurait pas mieux valu laisser tout ça aux militaires (qui eux
aussi ont de grands besoins en éducation mais c'est un autre débat).

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 12-06-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Voila qui explique egalement la guerre de la FED contre l'or.

Gnîîî ? Quelle guerre ?

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Emmanuel Florac

On 2013-06-12, Emmanuel Florac wrote:
Aucune banque suisse n'accepterait un transfert à Singapour pour
600Keuros. Le minimum c'est plutôt 6 millions.

Oui enfin, dans les faits, la banque s'en fout du montant, elle fait ce
qu'on lui demande de faire. Mais en effet, 600k Euro, c'est peanuts,
c'est un detail. Cahuzac est peut etre l'un des hommes politiques les
moins corrompus de la place.

Non, ce que je voulais dire c'est que je ne crois pas une seconde que
Cahuzac n'ait mis à gauche que 600K euros, mais certainement des
millions (ou des dizaines de millions, ça coûte combien une clinique
privée dans le 7e à Paris?).

Par contre Cahuzac a effectivement admis avoir triché, alors qu'un bandit
comme Guéant s'enfonce sans cesse en niant et inventant des histoires
rocambolesques. Je ne parle même pas du financement de la campagne de
Sarkozy par Khadafi, parce que ça me paraît quasi indépassable dans le
domaine de la saloperie, ça place Sarko très haut dans l'échelle du
cynisme le plus dégueulasse.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
Doug713705
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.os.linux.debats.]
Le 11-06-2013, Gloops nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cmarpo a écrit, le 11/06/2013 16:03 :
Il y en aura même dans les cartes bancaires. Du moins ils y travaillent
Pire des micros.
Bon c'est le père d'un ingénieur qui m'annonçait fièrement l'objet des
recherches de son rejeton.
Tapez pas!

Non ... Il existe des cartes bancaires sans puce ?

Oui mais pas en France.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
sedenion
Le 13/06/2013 08:28, Yliur a écrit :
Je pourrais passer du temps à t'expliquer pourquoi, le tri de
l'information, les sources, les filtres, la valeur qui leur est
attribuée, mais je vais perdre mon temps.

Mais je pourrais vous l'expliquer aussi, mais d'une manière qui ne vous
plairais pas.

Les nuances ça te passe assez
loin, hein. La réflexion avec.

Voilà, on va dire ça.

--
Usenet, demain, j'arrête...
ST
On 2013-06-13, Yliur wrote:

[...]

Tout a fait, autant s'en tenir aux sources serieuses comme Le Monde et
TF1.
ST
On 2013-06-13, Emmanuel Florac wrote:

[...]

Avoir trahi un homme de grande valeur comme Khadafi en dit long sur le
personnage, en effet.
Kevin Denis
Le 13-06-2013, ST a écrit :
C'est d'autant plus surprenant sur un forum Linux ou la plupart des gens
ici sont pourtant habitues a une voie alternative, a sortir du main
stream, a remettre en question une chose acquise.

Tu as raison, j'arrête le x86. Trop mainstream.
:~# cat /proc/cpuinfo ; uname -a
Processor : ARM926EJ-S rev 5 (v5l)
BogoMIPS : 227.73
Features : swp half thumb fastmult vfp edsp java
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 5TEJ
CPU variant : 0x0
CPU part : 0x926
CPU revision : 5

Hardware : ARM-Versatile PB
Revision : 0000
Serial : 0000000000000000
Linux debian 3.2.0-4-versatile #1 Debian 3.2.41-2+deb7u2 armv5tejl GNU/Linux
:~#
--
Kevin
ST
On 2013-06-13, Kevin Denis wrote:
[...]

Une Raspberry pi je suppose. Voila un couillu.
5 6 7 8 9