il a pris la pose

119 réponses
libre
http://www.cijoint.fr/cij9806468627157.jpg
j'ai eu une chance unique ,il est resté 5 minutes a 10 mètres de moi,
j'étais tellement surpris,que les autres sont moins net, j'ai un peu
bougé , celle-la et la plus nette
jcc

10 réponses

Ghost Rider

je cherchais depuis un temps certain a capter avec mon appareil ,une
bestiole de la forêt, j'y suis tres souvant , mais je pense qu'il faut y
aller tot le matin , la c'était un belle aprés-midi
je crois que dans cette forêt , la chasse et autorisé en battu pour
éliminé les veilles bêtes , si non, ils ne rencontre que de paisible
promeneurs et au vttiste

Il y a deux techniques: la quête, et l'affut.
Pour l'affut, il faut beaucoup de patience, donc du temps : repérer les
habitudes des animaux, installer un abri garni d'en faux télé qui
dépasse pour y habituer les animaux pendant plusieurs jours, s'installer
sans bruit et passer des heures à attendre, plié en quatre en réprimant
une envie pressante, mais les résultats sont souvent exceptionnels.
Et puis, il y a la quête, comme si on chassait. On marche et on essaye
de trouver les animaux, et quand on les a trouvés, on essaye de les
photographier. Sauf exceptions (voir photos de jpw par exemple) les
résultats sont plus inconstants (voir les miennes), mais on y trouve
beaucoup de plaisir.
Le truc bateau, c'est de repérer les mares où les gros animaux vont
boire, le matin très tôt et le soir. Même s'ils ne viennent pas, il y a
toujours de la vie: des canards, des poules d'eau, des hérons, des rats
d'eau, des passereaux, des libellules... On y trouve son bonheur.
En général la forêt est beaucoup plus animée le matin, car après une
nuit de jeûne, les animaux, les oiseaux en particulier, recherchent leur
nourriture.
On élimine les vieilles bêtes ou les malades parce qu'il n'y a plus de
prédateurs naturels: loups, lynx etc.. je crois, mais je ne suis pas
très compétent dans ce domaine.
Pour le matériel, ton Canon suffit amplement, il faut juste avoir un
télé moyen, assez ouvert car la lumière est souvent faible, le reste,
c'est de l'expérience.

Ghost Rider

libre
libre wrote:

je crois que dans cette forêt , la chasse et autorisé en battu pour
éliminé les veilles bêtes , si non, ils ne rencontre que de paisible

promeneurs et au vttiste

je me demande au fait, pourquoi on doit éliminer les animaux âgés, il y
a probablement une raison, c'est une question que je pose
mais les chasseurs ayant toujours une excellente raison de sortir leur
fusil ?
puisque par ailleurs, la Fondation d'assistance aux Animaux, elle garde
dans ses refuges pleins animaux âgés, ils euthanasie pas.
et je pose la question, en général, Libre, pas spécialement à toi

On fait des battus pour éliminer les plus vieux ou malade , pour

éviter les épidémies décime un troupeau , regarde les vaches , et comme
il n'y plus de prédateurs dans nos forêts , l'homme fait le travail.

je signal que ce sont des chasses très règlementé par l'onf

Jerome Lambert
libre wrote:

je crois que dans cette forêt , la chasse et autorisé en battu pour
éliminé les veilles bêtes , si non, ils ne rencontre que de paisible

promeneurs et au vttiste

je me demande au fait, pourquoi on doit éliminer les animaux âgés, il y
a probablement une raison, c'est une question que je pose
mais les chasseurs ayant toujours une excellente raison de sortir leur
fusil ?
puisque par ailleurs, la Fondation d'assistance aux Animaux, elle garde
dans ses refuges pleins animaux âgés, ils euthanasie pas.
et je pose la question, en général, Libre, pas spécialement à toi

Si mes souvenirs sont bons, les animaux âgés ont un plus grand risque
d'être vecteurs de maladies que ceux en meilleure forme, et les éliminer
diminuerait les risques d'épidémie. A l'opposé, ceux restés captifs ne
risquent pas de transmettre de maladie à leurs congénères libres.

libre

Depuis que je suis en retraite, je n'ai plus qu'une vieille Clio de
1995, et bien ça marche très bien ces petites voitures, je suis heureux
de pouvoir le confirmer.

tiens j'ai la même de la même date qui a 168000km et comme toi retraité
et deux fois grand père , il y a que des vieux ici;-)
jcc

libre

Depuis que je suis en retraite, je n'ai plus qu'une vieille Clio de
1995, et bien ça marche très bien ces petites voitures, je suis heureux
de pouvoir le confirmer.

tiens j'ai la même de la même date qui a 168000km et comme toi retraité
et deux fois grand père , il y a que des vieux ici;-)
jcc

Pierre Pallier
Hello, libre a écrit dans <news:46ffbb9c$0$25919$

tiens j'ai la même de la même date qui a 168000km et comme toi retraité
et deux fois grand père , il y a que des vieux ici;-)

Il doit y avoir au moins un forum pour en parler.

Crosspost : fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo
FU2 : fr.rec.photo.numerique
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, libre a écrit dans <news:46ffbb9c$0$25919$

tiens j'ai la même de la même date qui a 168000km et comme toi retraité
et deux fois grand père , il y a que des vieux ici;-)

Il doit y avoir au moins un forum pour en parler.

Crosspost : fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo
FU2 : fr.rec.photo.numerique
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ricco
libre wrote:

tiens j'ai la même de la même date qui a 168000km et comme toi
retraité et deux fois grand père , il y a que des vieux ici;-)

moi, pas clio, pas retraité mais deux fois grand père, le pb c'est qu il
n'y a pas que des vieux, mais des vieux cons :=)

--
Ricco

libre wrote:

tiens j'ai la même de la même date qui a 168000km et comme toi
retraité et deux fois grand père , il y a que des vieux ici;-)

moi, pas clio, pas retraité mais deux fois grand père, le pb c'est qu il
n'y a pas que des vieux, mais des vieux cons :=)

--
Ricco

Bour-Brown wrote:

Ouais, eh bien au fil du temps moi ça m'arrange. Encore cette semaine
il a fallu que l'autre abruti me cherche à trois reprises, s'il se
décidait à nous laisser enfin tranquille on ne sera pas perdant. Au
bout d'un moment chacun pourra exprimer le fond de sa pensée, il y
aura bien sûr toujours des rapports tendus mais rien d'irrémédiable.

et c'est celui là même qui te parle de fiel et d'aigri
--
Ricco