Il est faché contre Debian aussi

491 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

On a trouvé un Yugo-like anglophone:
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070530.171827.3ec9e833.en.html

En gros, il est (dit etre) un utilisateur Debian depuis 10 ans, et se plaint
de la politique de Debian concernant les licences.

10 réponses

talon
sansflotusspam wrote:
élève C :

NB - on écrit "il" par convention typographique, on peut remplacer par
"elle", "ils", "elles"

son père est ouvrier, sa mère fait des ménages, ils ont obtenu leur BEP
dans un temps déjà lointain, les moufflets ont chacun leur chambre
(c'est très courant, même dans les HLM il n'y a pas toujours 12
moufflets à caser) ; madame mère réclame et lit le cahier de texte, elle
le met à ses devoirs AVANT qu'il aille à la TV, au ballon, aux
copains et copines, etc.

Certes, elle ne peut pas donner TOUTES les réponses
aux questions de maths ou d'anglais, mais elle invite fortement le
moufflet à prendre ses bouquins et à réfléchir et trouver par
lui-même.
en tout état de cause, les mômes ne vont glander qu'APRÈS avoir présenté
leur boulot aux parents ; et si ils essayent de bidonner, ça se voit à
l'école, et le retour de service à la maison leur ôte l'envie de
recommencer.

les profs sont les premiers à constater que les élèves qui font faire
(directement, mais le plus souvent indirectement) leurs devoirs par
leurs parents (le grand frère, la copine, ....) n'apprennent pas et
restent médiocres.

- Élève B : Ses parents savent à peine lire et parler français. Il vit
dans
un appartement minuscule, et partage sa chambre avec quatre frères
et soeurs braillards. Personne ne surveille qu'il fait bien ses
devoirs en temps. Quant à ce qu'il reçoive de l'aide, il ne faut pas
y compter.

élève D :

maman travaille (très occasionnellement) dans la communication via un
paquet d'associations, elle est divorcée depuis belle lurette parce que
son macho l'empêchait de s'assumer pleinement (ce qui justifie
l'huissier qu'elle lui envoie pour deux jours de retard de la pension
alimentaire). elle a fait "de la Fac" dans sa jeunesse, et elle est
intarissable dans les bavettes (pardon, débats participatifs)
psycho-écolo-bio-zozo(s).

comme elle a une vie sociale très intense, elle est très occupée à
l'extérieur, ce qu'elle juge excellent pour la "socialisation" des
moufflets à qui elle explique qu'ils sont "autonomes" et
"responsables".

notre élève D dispose donc de SA chambre, qu'il partage cependant à de
fréquentes occasions avec sa soeur (qui elle a choisi la garde alternée
avec papa, à 150 KM) et un demi-frère issu d'une rencontre aussi brève
que foudroyante de madame mère avec un artiste génial et fauché,
et surtout, surtout, avec la bande de copines et copains qui sont
presque les habitants principaux de ces lieux où souffle l'esprit.

bien sûr, notre éléve D (autonome et responsable) signe lui-même les
carnets de notes et les billets de correspondance, manie les billets
d'absence aussi bien que ses consoles, et glande joyeusement.

on devine facilement ce que ça donne aux conseils de classe ....

Bravo! tu as plus de talents littéraires que la plupart des auteurs à
succés.

--

Michel TALON

Nicolas George
sansflotusspam , dans le message
<46651b4d$0$5908$, a écrit :
l'argument a l'apparence de la logique, je le trouve cependant beaucoup
trop déterministe.

Ce n'est pas déterministe, c'est statistique : évidemment, tu trouveras
toujours des exceptions, mais le fait est que les conditions sont plus
favorables au succès scolaire dans les familles aisées et cultivées.

Nina Popravka
On Tue, 5 Jun 2007 09:11:34 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Ce n'est pas déterministe, c'est statistique : évidemment, tu trouveras
toujours des exceptions, mais le fait est que les conditions sont plus
favorables au succès scolaire dans les familles aisées et cultivées.

Comme la nature est bien faite, les familles aisées et cultivées ont
de plus en plus tendance à offrir des ordinateurs à leurs rejetons, et
avec une liaison qui va bien et un WOW bien appliqué, ça les plonge
dans un état d'abrutissement qui à terme de quelques années devrait
arriver à rétablir l'égalité des chances.
J'observe avec intérêt les fils de potes orientés en BEP.
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 05 Jun 2007 12:06:57 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

Peuh! Ils deviennent PDG en reprennant la boite des parents!
Même pas fichus de remplacer le coursier pendant les vacances, alors

ça me semble assez compromis ;->
--
Nina

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Nina Popravka wrote:

J'observe avec intérêt les fils de potes orientés en BEP.

Peuh! Ils deviennent PDG en reprennant la boite des parents!

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Blaise Potard
On Tue, 05 Jun 2007 12:06:57 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

Peuh! Ils deviennent PDG en reprennant la boite des parents!
Même pas fichus de remplacer le coursier pendant les vacances, alors

ça me semble assez compromis ;->

Ce n'est pas forcément gênant. Regarde Sarkozy : un avocat incapable
d'exercer, mais popa achète une partie du cabinet et voilà le petit
Nicolas avec une rente à vie et une « brillante carrière dans le droit »
-actionnaire de cabinet d'avocat, c'est pas mal non ?-, qui lui laisse
pas mal de temps pour faire autre chose. Et le fait d'être sorti sans
diplôme de Science Po est presque un atout : comme ça son rôle de
« candidat de la Rupture » est presque crédible. Et paf, le voilà
président. Pas mal pour un cancre, non ?

sansflotusspam
Michel Talon a commis :

sansflotusspam wrote:
élève C :

Bravo! tu as plus de talents littéraires que la plupart des auteurs à
succés.

Ah, Cher Maître, venant de vous, voilà un compliment qui m'arrive droit
au coeur (ironie comprise).

Cependant, au-delà du style, veuillez croire que je manque
d'imagination :
les petits exemples ci décrits viennent en droite ligne d'un Lycée
suffisamment ordinaire pour être représentatif.

J'en profite pour approuver et saluer la pertinence des observations de
Nina Popravka Douchka, grâces soient rendues à une des rares (mais non
des moindres) geekettes du forum.

Nina Popravka
On Tue, 05 Jun 2007 15:56:21 +0200, sansflotusspam
wrote:

grâces soient rendues à une des rares (mais non
des moindres) geekettes du forum.

Mèèèèèèèè heu, chuis pas une geekette, chuis une honnête ménagère de
50 ans !!! Et pis je poste sous Win. Et pis j'ai mis un Vista en
double boot avec la Debian, tant qu'à avoir une machine de test
:-))))))
(mais merci quand même, j'adore qu'on me flatte...)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 05 Jun 2007 13:12:15 +0200, Blaise Potard
wrote:

Pas mal pour un cancre, non ?

Cancre peut-être, mais ambitieux, ceci expliquant le résultat final.
Alors que les autres boulets, ils ne visent même pas les championnats
de WOW :-(
--
Nina

sansflotusspam
Nicolas George a commis :

sansflotusspam , dans le message
<46651b4d$0$5908$, a écrit :
l'argument a l'apparence de la logique, je le trouve cependant
beaucoup trop déterministe.

Ce n'est pas déterministe, c'est statistique : évidemment, tu
trouveras toujours des exceptions, mais le fait est que les conditions
sont plus favorables au succès scolaire dans les familles aisées et
cultivées.

désolé, pas complètement d'accord ! et ce pour les raisons suivantes,
dont je consens qu'elles tiennent essentiellement à mon vrai cul, non,
mon vécu, personnel :

1) la statistique ...
si tu entends par là qu'il vaut mieux naître beau et intelligent dans
une famille de mécènes, OK, mais ce n'est pas la révolution quantique.

si tu réfères à des compilations baptisées "sociales" ou
"sociologiques", alors là, j'ai plus que des doutes, précisément pour
être allé voir du côté des cuisines ; pour info, je suis technicien, et
la statistique je pratique ! sans être mathématicien de haute volée ...
simplement, les panneaux et les poutrelles de béton, les tuiles, les
platines en ferraille, etc, ça se fabrique avec de la statistique
"pratique" (les lignes de production, les outils, les moules qui se
déforment, les tempos qui dérivent, toussa) ; bref, on sait très bien
quand et comment ça marche, et surtout quand ça ne marche plus.
alors, pour un techno indus, les machins "sociétaux", ça ne tient pas la
route. si nous faisions pareil, vous auriez des bagnoles à 11 roues de
17 segments et tirant dans au moins 9 directions.

2) la deuxième couche ....
je ne compterai pas quelques années de maître-aux dans une lointaine
jeunesse comme expérience d'enseignement, surtout en 1967, 68, 69 ...

mais je fais pas mal de formation professionnelle, et là, je vois des
gens qui ont 10, 20 et même 30 ans de boulot derrière eux, et qui ont
plutôt "réussi" au sens que tu visais ci avant.

elles (surtout, hé oui, comme rappelait judicieusement notre chère
goloubouchka Nina) et ils (yen a, quand même) ont, comme par hasard, de
fortes caractéristiques communes :
issu(e)s de familles dites "modestes",
ont eu leur diplôme, quelque soit le niveau d'études, du BEP à la
Maîtrise, avec une grosse proportion de BTS, IUT et Écoles techniques
Supérieures,
ont bossé, bossé, bossé ....
et se sont CULTIVÉS au-delà du métier et du boulot.
au résultat, ils représentent les 80 de la loi de Pareto.

J'entends déjà ton objection : je me réfère à des générations passées,
et tu parles des vrais jeunes d'aujourd'hui ...

exact,

donc je te réponds d'avance : y zont qu'à bosser, comme les vieux !
au lieu de faire cui-cui au bord des nids perpétuels.

PS sur le fond, nous sommes d'accord à 90% ...