Il est faché contre Debian aussi

491 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

On a trouvé un Yugo-like anglophone:
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070530.171827.3ec9e833.en.html

En gros, il est (dit etre) un utilisateur Debian depuis 10 ans, et se plaint
de la politique de Debian concernant les licences.

10 réponses

sansflotusspam
Blaise Potard a commis :

Le Tue, 05 Jun 2007 16:55:59 +0200, sansflotusspam a écrit:

Ce n'est pas forcément gênant. Regarde Sarkozy : un avocat incapable
d'exercer, mais popa achète une partie du cabinet et voilà le petit
Nicolas avec une rente à vie et une « brillante carrière dans le
droit » -actionnaire de cabinet d'avocat, c'est pas mal non ?-, qui
lui laisse pas mal de temps pour faire autre chose. Et le fait
d'être sorti sans diplôme de Science Po est presque un atout : comme
ça son rôle de « candidat de la Rupture » est presque crédible. Et
paf, le voilà président. Pas mal pour un cancre, non ?

OOOOHHH !

faut réviser tes notes biographiques !

because les relations du petit Nicolas (Sarközy de Bocsa-Nagy) avec
son papounet, l'ex hradic de l'ex pays magyar, ont été pour le moins
très houleuses, surtout à cette époque ... il ne filait pas un rond,
le vieux !

Oui, il est vrai qu'à l'époque il n'avait pas encore extorqué de fric
à son père. Ça ne change rien, c'est certainement sa famille qui lui a
fourni une partie de l'argent pour s'acheter son cabinet, certainement
pas son travail en tant que fleuriste, avocat ou maire. Je ne sais pas
qui exactement, son grand-père maternel ?

apparemment, tu as vraiment du mal à accepter les choses simples !
"sa famille lui a fourni une partie de l'argent pour s'acheter son
cabinet" !!!!
pure présomption !
il n'a rien acheté (il n'en avait pas les moyens), il l'a créé avec
trois sous et deux copains ; c'est ta mentalité qui t'aveugle,
bêtement.

quant aux "dis plôme(s)", pour s'inscrire au barreau (de Paris), il
en faut quand même un minimum, et pas trouvés dans un carambar.

Bof. Il suffit de passer le CAPA, et aux dires de collègues qui
préparent un doctorat en droit, ce n'est vraiment pas bien difficile
(d'ailleurs, c'est pratiquement automatique lorsqu'on a le doctorat).

exactement, il "suffit" de passer le CAPA ! tu l'as passé, toi, le
CAPA ? non ! et tu crois que tu l'aurais eu les doigts dans le nez ?
et tu crois vraiment que c'est quasi automatique ? demandes donc à tous
ceux qui ne l'ont pas eu .....

le Nicolas avocat d'affaires, il a quand même réglé la succession de
Marcel Dassault aux intérêts de son copain Serge, et ce ne sont point
gens à se contenter de services médiocres .....

Mouais, c'est le cabinet où il travaillait qui a été chargé de
l'affaire, effectivement. Quand à savoir si Sarkozy a fait du vrai
boulot dans l'histoire, c'est une autre histoire.

là encore, tu affirmes sans savoir ! si tu te donnais la peine de
vérifier avant de proclamer, tu aurais appris que le petit Nicolas a
traité, de A à Z, personnellement, tout le dossier de la succession
Dassault aux intérêts de Serge, et que ça n'a pas été de la tarte (les
actes authentiques sont publics, et consultables au fichier central dit
"conservation des hypothèques").

tu as totalement le droit de ne pas aimer Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa,
tu n'as en aucun cas le droit de diffamer et encore moins de calomnier
qui que ce soit.
personne ne peut t'empêcher de le traiter de connard, d'enculé, de
bachi-bouzouk ou ce que tu veux (l'injure PRIVÉE n'est pas condamnable
pénalement en droit français, mais attention à l'injure publique),
il n'en faut pas pour autant oublier le principe du "respect des titres"
inscrit dans la Constitution.

au cas où tu ne le saurais pas, la proclamation de choses fausses ou
inexactes ou portant atteinte à l'honorabilité d'une personne est très
exactement le constituant du délit de diffamation !

conclusion : fais gaffe à ce que tu écris publiquement, ça pourrait te
sauter à la figure.

mais ce que j'en dis .....

sansflotusspam
Laurent C. a commis :

Le 05-06-2007, sansflotusspam à clamé haut et fort:
Nina Popravka a commis :

On Tue, 05 Jun 2007 15:56:21 +0200, sansflotusspam
wrote:

grâces soient rendues à une des rares (mais non
des moindres) geekettes du forum.

Mèèèèèèèè heu, chuis pas une geekette, chuis une honnête ménagère de
50 ans !!! Et pis je poste sous Win. Et pis j'ai mis un Vista en
double boot avec la Debian, tant qu'à avoir une machine de test
:-))))))

Oh non ! horreur et désespoir ! sous Win$crotte, et péché aggravant,
un Vista ! quelle déception ! allez de ce pas brûler de l'encens
devant la Spirale !!!

(mais merci quand même, j'adore qu'on me flatte...)

Votre main, Marquise, il faut que je la baise ....

Tu veux baiser qui ?

------>[pas la peine j'ai déjà honte]

mais c'est bon, la honte !

talon
sansflotusspam wrote:
Bof. Il suffit de passer le CAPA, et aux dires de collègues qui
préparent un doctorat en droit, ce n'est vraiment pas bien difficile
(d'ailleurs, c'est pratiquement automatique lorsqu'on a le doctorat).

exactement, il "suffit" de passer le CAPA ! tu l'as passé, toi, le
CAPA ? non ! et tu crois que tu l'aurais eu les doigts dans le nez ?
et tu crois vraiment que c'est quasi automatique ? demandes donc à tous
ceux qui ne l'ont pas eu .....

Il n'y avait pas de numerus clausus à l'époque, c'était quasi
automatique. C'est comme pour les médecins, de mon temps, les derniers
de ma classe en terminale sont devenus médecins, spécialistes,
chirurgiens, etc. maintenant ils seraient baisés par le concours.

Je crois que personne ne conteste que Sarkozy a été un élève médiocre,
bac sans mention, études de droit les moins brillantes possibles,
cabinet d'avocat spécialisé dans des affaires sans intérêt et
spécialement expulsions locatives (ce qui marche beaucoup mieux quand on
dispose sans trop de problème de la force publique). Le niveau de son
art oratoire, tout le monde peut le constater, à mon avis il est aussi
extrêmement modeste. Son action en tant que ministre de l'économie, le
fameux mariage Sagem-Snecma qui a été un désastre absolu pour les deux
sociétés, aucune action de quelque intérêt. En tant que ministre de
l'intérieur, à part les actions médiatiques, aucun résultat. Je veux
bien admettre que c'est très difficile sinon impossible d'obtenir des
résultats dans ce domaine. S'il y a une chose qui me sidère dans la
propagande qui a entouré cette élection c'est sa réputation de
compétence, couplée à la réputation d'incompétence de Ségolène. Au vu
des faits objectifs c'est exactement l'opposé qui aurait été justifié.

--

Michel TALON

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Michel Talon - <f46dhm$6v0$ :

Son action en tant que ministre de l'économie, le
fameux mariage Sagem-Snecma qui a été un désastre absolu pour les deux
sociétés, aucune action de quelque intérêt. En tant que ministre de
l'intérieur, à part les actions médiatiques, aucun résultat. Je veux
bien admettre que c'est très difficile sinon impossible d'obtenir des
résultats dans ce domaine. S'il y a une chose qui me sidère dans la
propagande qui a entouré cette élection c'est sa réputation de
compétence, couplée à la réputation d'incompétence de Ségolène. Au vu
des faits objectifs c'est exactement l'opposé qui aurait été justifié.

La perception de la compétence,... Moi, je dis qu'au boulot je fous (dans le
sens "resultat") pas grand chose. Mais pour certains (minoritaires) je
suis "le sauveur"....

sansflotusspam
Michel Talon a commis :

sansflotusspam wrote:
Bof. Il suffit de passer le CAPA, et aux dires de collègues qui
préparent un doctorat en droit, ce n'est vraiment pas bien
difficile (d'ailleurs, c'est pratiquement automatique lorsqu'on a
le doctorat).

exactement, il "suffit" de passer le CAPA ! tu l'as passé, toi, le
CAPA ? non ! et tu crois que tu l'aurais eu les doigts dans le nez ?
et tu crois vraiment que c'est quasi automatique ? demandes donc à
tous ceux qui ne l'ont pas eu .....

Il n'y avait pas de numerus clausus à l'époque, c'était quasi
automatique. C'est comme pour les médecins, de mon temps, les derniers
de ma classe en terminale sont devenus médecins, spécialistes,
chirurgiens, etc. maintenant ils seraient baisés par le concours.

certes, mais il fallait quand même passer les examens et les avoir, ce
qui n'est pas le cas de tous les candidats ...

Je crois que personne ne conteste que Sarkozy a été un élève médiocre,
bac sans mention, études de droit les moins brillantes possibles,

appréciation subjective, dont tu es totalement libre.
Albert Einstein aussi a fait des études très médiocres, habitus obtenu
limite moyenne, entré au PolyTechnicum de Zürich dans les derniers
admis, sorti dans la deuxième moitié ... et pourtant !

cabinet d'avocat spécialisé dans des affaires sans intérêt et

avocat d'affaires, mais "sans intérêt" peut'être pas pour tout le monde,
en particulier ses clients ; c'est à l'occasion d'affaires "sans
intérêt" qu'il a connu des gens aussi minables que Jean-Luc Lagardère,
Martin Bouygues, Vincent Bolloré, Claude Bébéar, Jean-Noël Fourtoux,
Bernard Arnault, rien que des minables, quoi ....

spécialement expulsions locatives (ce qui marche beaucoup mieux quand
on dispose sans trop de problème de la force publique). Le niveau de
son art oratoire, tout le monde peut le constater, à mon avis il est
aussi extrêmement modeste. Son action en tant que ministre de
l'économie, le fameux mariage Sagem-Snecma qui a été un désastre
absolu pour les deux sociétés, aucune action de quelque intérêt. En
tant que ministre de l'intérieur, à part les actions médiatiques,
aucun résultat. Je veux bien admettre que c'est très difficile sinon
impossible d'obtenir des résultats dans ce domaine.

c'est ton avis, tu le partages, et c'est totalement subjectif, étant
entendu que subjectif n'est pas synonyme de faux, on peut en discuter à
l'infini

S'il y a une chose
qui me sidère dans la propagande qui a entouré cette élection c'est sa
réputation de compétence, couplée à la réputation d'incompétence de
Ségolène. Au vu des faits objectifs c'est exactement l'opposé qui
aurait été justifié.

alors là, pour l'incompétence, si Sarko est incompétent, Pimprenelle
Impériale l'est à la puissance 10 ! à l'entendre (et on l'a beaucoup
entendue ! ) il est flagrant qu'elle ne connaît rigoureusement RIEN à
la réalité des entreprises, qui ne sont pour elle que des formulaires
fiscaux, qu'elle a "appris" l'agriculture avec "Maisons & Jardins",
et on n'aura pas la cruauté de parler de ses compétences en géographie
(et en géopolitique .... !!!!! ) ni de la chatouiller sur les
sous-marins et l'énergie nucléaire ....

que tu n'apprécies pas Sarko, c'est ton droit, que tu polémiques sur ses
options, ses actions, etc, c'est le jeu démocratique normal,

mais le dénigrement de mauvaise foi parce que basé sur des affirmations
fausses ne fait pas de bons débats ; au contraire, c'est le plus
mauvais service que l'on puisse rendre à la cause que l'on défend.

PS je ne suis pas exactement sarko-maniaque ...

talon
sansflotusspam wrote:

appréciation subjective, dont tu es totalement libre.
Albert Einstein aussi a fait des études très médiocres, habitus obtenu
limite moyenne, entré au PolyTechnicum de Zürich dans les derniers
admis, sorti dans la deuxième moitié ... et pourtant !

C'est tout à fait exact.

cabinet d'avocat spécialisé dans des affaires sans intérêt et

avocat d'affaires, mais "sans intérêt" peut'être pas pour tout le monde,
en particulier ses clients ; c'est à l'occasion d'affaires "sans
intérêt" qu'il a connu des gens aussi minables que Jean-Luc Lagardère,
Martin Bouygues, Vincent Bolloré, Claude Bébéar, Jean-Noël Fourtoux,
Bernard Arnault, rien que des minables, quoi ....

Selon ce qui a été rapporté dans les journaux, ce n'est pas du tout à
l'occasion d'affaires dans les cabinets d'avocats, mais beaucoup plus
simplement à l'occasion de rencontres de voisinage, rencontres de maire
avec ses ouailles, rencontres de parents d'élèves à la sortie de l'école
qu'il a fait connaissance de beaucoup de beau monde. Je peux témoigner
que les rencontres de parents à la sortie de l'école, ça tisse
énormément de liens sociaux.

alors là, pour l'incompétence, si Sarko est incompétent, Pimprenelle
Impériale l'est à la puissance 10 ! à l'entendre (et on l'a beaucoup
entendue ! ) il est flagrant qu'elle ne connaît rigoureusement RIEN à

Je n'en doute pas un instant, et idem pour Sarkozy. Avoir poussé à
l'alliance de la carpe et du lapin comme Sagem Snecma, c'est la preuve
absolue de cette allégation.

la réalité des entreprises, qui ne sont pour elle que des formulaires
fiscaux, qu'elle a "appris" l'agriculture avec "Maisons & Jardins",
et on n'aura pas la cruauté de parler de ses compétences en géographie
(et en géopolitique .... !!!!! ) ni de la chatouiller sur les
sous-marins et l'énergie nucléaire ....

Ecoute, on peut dire ce qu'on veut de l'ENA, au moins c'est un concours
qu'elle a réussi sans qu'on puisse la soupçonner d'y avoir été
pistonnée - vu ses origines sociales. Ca suppose des compétences
minimales, certes pas en maths ou en physique, mais en droit et en
économie. On ne peut rien dire de tel pour Sarkozy. En ce qui me
concerne, au vu des éléments *objectifs* et en dehors de tout préjugé
politique, je prétends que Ségolène est plus compétente que Sarkozy.

Il est possible que pour des raisons politiques (Ségolène n'avait pas de
parti politique avec un projet politique clair derrière elle) le choix
de Sarkozy se soit imposé. Je t'accorde que sur le plan du talent
oratoire elle est aussi nulle que Sarkozy, et d'ailleurs que les autres
éléphants du PS. Aucun d'entre eux ne vaut simplement Besancenot.

Il n'en reste pas moins que l'élection de Sarkozy est d'abord le résultat
d'une formidable campagne de propagande qui a fait prendre les vessies
pour des lanternes à une majorité de nos concitoyens, et évidemment des
promesses en faveur des vieux qui ont beaucoup porté: baisse des droits
de succession, baisse de l'impôt sur la fortune. Il est clair que le
parti socialiste a complètement merdé sur ce coup là (et continue à
le faire) en contestant ces mesures - d'ailleurs Manuel Vals le
reconnaissait l'autre soir à la télé. Mais le plus gros de l'effet c'est
ce numéro d'illusioniste par lequel il a eu le vote des pieds noirs en
crachant sur de Gaulle, le vote des gaullistes en allant à Colombey,
le vote des juifs en disant qu'il était juif, le vote des chrétiens en
allant à la messe, tout en étant divorcé, remarié avec une femme
divorcée. Je ne parle pas du vote des pauvres en leur promettant de
travailler plus pour gagner plus, assorti du vote des riches assaisonné
à la mode Bolloré.

Un tel tissus de contradictions, digne de Chirac en plus flamboyant,
aura nécessairement des conséquences dramatiques. Très rapidement il va y
avoir beaucoup de cocus.

--

Michel TALON

Nicolas George
sansflotusspam , dans le message
<4666a938$0$28791$, a écrit :
<snip>

J'arrête là : ton discours est incohérent et sans objet précis, et a des
relents nauséabonds.
sansflotusspam
Michel Talon a commis :

sansflotusspam wrote:

appréciation subjective, dont tu es totalement libre.
Albert Einstein aussi a fait des études très médiocres, habitus
obtenu limite moyenne, entré au PolyTechnicum de Zürich dans les
derniers admis, sorti dans la deuxième moitié ... et pourtant !

C'est tout à fait exact.

cabinet d'avocat spécialisé dans des affaires sans intérêt et

avocat d'affaires, mais "sans intérêt" peut'être pas pour tout le
monde, en particulier ses clients ; c'est à l'occasion d'affaires
"sans intérêt" qu'il a connu des gens aussi minables que Jean-Luc
Lagardère, Martin Bouygues, Vincent Bolloré, Claude Bébéar, Jean-Noël
Fourtoux, Bernard Arnault, rien que des minables, quoi ....

Selon ce qui a été rapporté dans les journaux, ce n'est pas du tout à
l'occasion d'affaires dans les cabinets d'avocats, mais beaucoup plus
simplement à l'occasion de rencontres de voisinage, rencontres de
maire avec ses ouailles, rencontres de parents d'élèves à la sortie de
l'école qu'il a fait connaissance de beaucoup de beau monde. Je peux
témoigner que les rencontres de parents à la sortie de l'école, ça
tisse énormément de liens sociaux.

Quel plaisir de débattre avec vous, Cher Michel !
et comme les points de vues peuvent diverger sur les mêmes choses !

Mais on voit que vous ne connaissez pas très bien le monde des affaires,
le business comme ils disent.
Oui, on peut tout à fait lier connaissance à la sortie de l'école, ou au
conseil des parents d'élèves, c'est plus rentable ; mais ça ne rapporte
pas un seul dossier ! Ces gens là sont beaucoup plus difficiles et
exigeants quant aux choix de leurs prestataires, et on les comprend.
C'est la réputation faite par des gens dignes de foi dans leur milieu
qui fait venir les dossiers, pas les causettes aimables en bonne
société, et c'est vrai pour toutes les activités, du plombier (on peut
dire alchimiste ....) à l'avocat d'affaires.

alors là, pour l'incompétence, si Sarko est incompétent, Pimprenelle
Impériale l'est à la puissance 10 ! à l'entendre (et on l'a beaucoup
entendue ! ) il est flagrant qu'elle ne connaît rigoureusement RIEN à

Je n'en doute pas un instant, et idem pour Sarkozy. Avoir poussé à
l'alliance de la carpe et du lapin comme Sagem Snecma, c'est la preuve
absolue de cette allégation.

tout à fait d'accord pour l'alliance de la carpe et du lapin, sauf que
sur ce coup là, le sarko était plutôt réticent et qu'il a dû exécuter
en la fermant la décision des chefs telle que prise au plus haut lieu.
on sait parfaitement que c'est un petit club issu de l'inspection des
finances (les vrais maîtres de Bercy) qui a convaincu les Président et
Premier ministre de faire ce "machin" (aurait dit de Gaulle) ;
l'actualité de Safran est d'ailleurs assez gratinée ces derniers
temps ...

la réalité des entreprises, qui ne sont pour elle que des formulaires
fiscaux, qu'elle a "appris" l'agriculture avec "Maisons & Jardins",
et on n'aura pas la cruauté de parler de ses compétences en
géographie (et en géopolitique .... !!!!! ) ni de la chatouiller sur
les sous-marins et l'énergie nucléaire ....

Ecoute, on peut dire ce qu'on veut de l'ENA, au moins c'est un
concours qu'elle a réussi sans qu'on puisse la soupçonner d'y avoir
été pistonnée - vu ses origines sociales.

on n'a pas dit qu'elle était conne !
pour info, elle était en classe de première à l'Institution Notre-Dame à
Épinal en 1969-1970, et devine qui était sa prof de français ?

quant à ses origines sociales, papa Royal était officier supérieur sorti
de l'École de Guerre et maman Universitaire, tous deux issus de la
meilleure société parisienne, ce qui nous ramène au fil principal.

Ca suppose des compétences
minimales, certes pas en maths ou en physique, mais en droit et en
économie.

pour le droit administratif, c'est sûr, pour l'économie, c'est plutôt le
sapeur Camembert ! je l'ai écoutée, Pyralène Impériale, et plus nulle
que ça en économie, j'ai rarement entendu ...

On ne peut rien dire de tel pour Sarkozy. En ce qui me
concerne, au vu des éléments *objectifs* et en dehors de tout préjugé
politique, je prétends que Ségolène est plus compétente que Sarkozy.

ça dépend des domaines .....

il se trouve que par relations familiales je connais pas mal de gens
dans les polices (non, je ne fais pas sauter mes PV, d'ailleurs je
n'attrape pas de PV) ; toutes opinions politiques et syndicales
confondues, ils sont unanimes à dire qu'ils n'ont eu que deux ministres
compétents et efficaces : Chevènement et Sarkosy. ils considèrent tous
les autres comme d'aimables amateurs, au mieux.

on peut aussi parler de la façon dont Pimprenelle prétend gouverner la
Région Poitou-Charentes : aux dires des fonctionnaires territoriaux
sous ses ordres, la règle de survie c'est "attendre le contre-ordre
avant d'exécuter l'ordre". et au vu des résultats en région, il y a
vraiment de quoi s'inquiéter.

ne confondons pas "politique que je n'approuve pas" et "incompétence".

Il est possible que pour des raisons politiques (Ségolène n'avait pas
de parti politique avec un projet politique clair derrière elle) le
choix de Sarkozy se soit imposé.

mon opinion personnelle est que Sarkosy a été élu sur des choses très
simples : un discours clair et cohérent, une volonté de faire, le
respect (non réciproque) de ses adversaires.

on peut se rappeler que dès ses premiers mots le soir de l'élection,
il a réaffirmé son respect pour son adversaire et pour les idées qu'elle
avait développées, et qu'il a fait taire les huées de ses propres
partisans ; personne ne l'avait jamais fait depuis Giscard d'Estaing.

quant à Ségolène, je ne suis pas tendre avec elle d'accord, mais elle ne
serait jamais arrivée où elle est sans des qualités hors de
l'ordinaire.
on sait bien qu'elle a débuté "direct" comme pouliche de Mitterrand (le
fameux club des quatre, Royal, Guigoux, Dufoix, Cresson, auxquelles on
peut ajouter la mère tape-dur, l'astrologue Tessier), mais si tonton
(qui s'y connaissait en hommes et surtout en femmes) l'a poussée dans
la course, ce n'est pas sans raison.

je suis baba d'admiration devant son parcours, comment elle a réussi à
subvertir l'appareil du PS, à susciter autour d'elle des adhésions
presque mystiques, à encaisser tous les coups particulièrement bas
venus de tous côtés (en particulier de ses "amis").

comprenons que je ne suis pas un fan de Sarkosy ni un irréductible
anti-Ségo, j'essaye plus simplement de comprendre les choses, sans
injure ni calomnie.

Je t'accorde que sur le plan du
talent oratoire elle est aussi nulle que Sarkozy, et d'ailleurs que
les autres éléphants du PS. Aucun d'entre eux ne vaut simplement
Besancenot.

tout dépend du point de vue :
s'il s'agit d'apprécier le talent oratoire en tant que tel,
effectivement, ce n'est pas terrible,
s'il s'agit de mesurer l'efficacité du discours sur les populations
visées, ils ont été très bons tous les deux, chacun dans son registre.
je me souviens du Joli Pinson en 2002 .... là, c'était vraiment nul !
la preuve : il n'est même pas allé au deuxième tour.

(tant qu'on est dans les anagrammes, qui se cache derrière l'admirable :
Oh chamelle militaire
)

Il n'en reste pas moins que l'élection de Sarkozy est d'abord le
résultat d'une formidable campagne de propagande qui a fait prendre
les vessies pour des lanternes à une majorité de nos concitoyens, et

par nature, une campagne électorale, c'est de la propagande !
où est le problème ?
le concours des "demain on rase gratis" est ouvert à chaque élection,
c'est ça la démocratie.
Monsieur le Comte von Bismarck disait il y a plus d'un siècle qu'il ne
faut surtout pas croire les hommes avant les élections, pendant l'amour
et après la chasse ...
nihil novi sub sole

évidemment des promesses en faveur des vieux qui ont beaucoup porté:
baisse des droits de succession, baisse de l'impôt sur la fortune. Il

vous vous plantez, Maître, ce sont des mesures pour les jeunes !
que je sache, ce sont bien les plus jeunes qui héritent et qui raquent
les droits de succession, pas les vieux qui sont morts !
idem pour l'ISF quand on a hérité : aux taux actuels et après deux
rackets, il ne reste plus grand'chose. l'État vole les patrimoines
familiaux aux jeunes, pas aux vieux.

est clair que le parti socialiste a complètement merdé sur ce coup là
(et continue à le faire) en contestant ces mesures - d'ailleurs Manuel
Vals le reconnaissait l'autre soir à la télé.

Strauss-Kahn a été encore plus clair ; le PS se croit encore au XIX°
siècle

Mais le plus gros de
l'effet c'est ce numéro d'illusioniste par lequel il a eu le vote des
pieds noirs en crachant sur de Gaulle, le vote des gaullistes en
allant à Colombey,

alors là, cite tes sources ! Sarko s'est bien gardé de cracher sur de
Gaulle, au contraire ! au point que moi je parlerais plutôt de
captation d'héritage !

le vote des juifs en disant qu'il était juif, le
vote des chrétiens en allant à la messe, tout en étant divorcé,
remarié avec une femme divorcée. Je ne parle pas du vote des pauvres
en leur promettant de travailler plus pour gagner plus, assorti du
vote des riches assaisonné à la mode Bolloré.

sauf un détail : c'est son grand'père maternel qui était vaguement juif
et grec. or la judéité se transmet uniquement par les femmes (parce que
la mère, on en est presque sûr), demande au rabi d'à côté. les mâles ne
transmettant pas la judéité, le Nicolas peut donc se la mettre où il
veut, mais pas à la synagogue.

et pour le ratissage grand'angle, oui, d'accord, il a fait très large

Un tel tissus de contradictions, digne de Chirac en plus flamboyant,
aura nécessairement des conséquences dramatiques. Très rapidement il
va y avoir beaucoup de cocus.

justement, Chirac l'avait rappelé, "les promesses n'engagent que ceux
qui y croient"

talon
sansflotusspam wrote:
évidemment des promesses en faveur des vieux qui ont beaucoup porté:
baisse des droits de succession, baisse de l'impôt sur la fortune. Il

vous vous plantez, Maître, ce sont des mesures pour les jeunes !
que je sache, ce sont bien les plus jeunes qui héritent et qui raquent
les droits de succession, pas les vieux qui sont morts !
idem pour l'ISF quand on a hérité : aux taux actuels et après deux
rackets, il ne reste plus grand'chose. l'État vole les patrimoines
familiaux aux jeunes, pas aux vieux.

Par les temps qui courent, on hérite à plus de 50 ans, donc ce sont
plutôt des mesures en faveur des vieux et qui plaisent aux vieillards.
Un jeune de 20 ou 30 ans n'a presque aucune chance de voir la couleur du
magot de ses vieux avant qu'il ne puisse plus le dépenser avec les
femmes. Ce n'est pas un hasard si ce sont les vieux qui ont voté à 70%
pour Sarkozy, et les jeunes pour Ségolène. Et ce sont évidemment les
vieillards qui tiennent comme à la prunelle de leurs yeux à ce que leur
héritage se transmette, pas les gens de 50 ans qui n'en ont même plus
besoin.

Celà étant je suis totalement d'accord avec toi que le mot
"redistribution" que les socialistes ont constamment à la bouche n'est
qu'une version novlangue du mot bien plus connu "vol". Maintenant qu'une
large majorité de français dispose de quelque bien, tandis que la
"redistribution" profite surtout aux immigrés, plus personne ne veut
être dépouillé.

Mais le plus gros de
l'effet c'est ce numéro d'illusioniste par lequel il a eu le vote des
pieds noirs en crachant sur de Gaulle, le vote des gaullistes en
allant à Colombey,

alors là, cite tes sources ! Sarko s'est bien gardé de cracher sur de
Gaulle, au contraire !

Excuse moi, mais j'ai personnellement entendu des propos méprisants sur
l'héritage gaulliste, les vieilles lunes du gaullisme social, etc. De là
à retrouver les sources c'est autre chose, mais les pieds noirs ont trés
bien entendu et reçu 5/5 le message.

au point que moi je parlerais plutôt de
captation d'héritage !

le vote des juifs en disant qu'il était juif, le
vote des chrétiens en allant à la messe, tout en étant divorcé,
remarié avec une femme divorcée. Je ne parle pas du vote des pauvres
en leur promettant de travailler plus pour gagner plus, assorti du
vote des riches assaisonné à la mode Bolloré.

sauf un détail : c'est son grand'père maternel qui était vaguement juif
et grec. or la judéité se transmet uniquement par les femmes (parce que
la mère, on en est presque sûr), demande au rabi d'à côté. les mâles ne
transmettant pas la judéité, le Nicolas peut donc se la mettre où il
veut, mais pas à la synagogue.

Je ne sais pas dans quel milieu tu vis, mais dans le milieu
universitaire, je peux te dire que ce 1/4 d'origine a amplement suffi
pour considérer que Nicolas était de la famille, que son élection était
une grande joie ressentie jusqu'à Tel Aviv. Là dessus la nomination de
Kouchner au quai d'Orsay a été la confirmation que la politique arabe de
la France, c'était fini, que le ministère allait être purgé des éléments
pro arabes. A contrario, j'ai entendu des phrases du style "je ne
voterai jamais pour Ségolène, elle est tout ce que je déteste, une
éducation chrétienne et militaire", dans la bouche de gens qui avaient
toujours voté socialiste.

--

Michel TALON

remy
Il

vous vous plantez, Maître, ce sont des mesures pour les jeunes !
que je sache, ce sont bien les plus jeunes qui héritent et qui raquent
les droits de succession, pas les vieux qui sont morts !
idem pour l'ISF quand on a hérité : aux taux actuels et après deux
rackets, il ne reste plus grand'chose. l'État vole les patrimoines
familiaux aux jeunes, pas aux vieux.

non et ils se sont bien faits .... en beauté les jeunes
à titre personnel cela ne me dérange pas
je considère que les frais de succession est un élément de
redistribution de la richesse

par contre réduire les frais pour le dernier vivant du couple
s'est assez honnête

dans tous les cas les vieux "papys boomeurs "eux ils n'ont pas hésité
quel que soit la proposition

et bien évidemment le ps n'a rien vu comme dab

remy