Et puis, faut jamais perdre espoir, il faut donner leur chances aux
boulets. C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Alors, là, dans le genre bétise méchante et gratuite,
c'est vraiment la plus malsaine depuis longtemps.
Et puis, faut jamais perdre espoir, il faut donner leur chances aux
boulets. C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Alors, là, dans le genre bétise méchante et gratuite,
c'est vraiment la plus malsaine depuis longtemps.
Et puis, faut jamais perdre espoir, il faut donner leur chances aux
boulets. C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Alors, là, dans le genre bétise méchante et gratuite,
c'est vraiment la plus malsaine depuis longtemps.
R12y, dans le message <f40fl0$9mh$, a écrit :C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Non, les ZEP servent aux gens qui partent avec un désavantage social
et financier.
R12y, dans le message <f40fl0$9mh$1@cabale.usenet-fr.net>, a écrit :
C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Non, les ZEP servent aux gens qui partent avec un désavantage social
et financier.
R12y, dans le message <f40fl0$9mh$, a écrit :C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Non, les ZEP servent aux gens qui partent avec un désavantage social
et financier.
que veut dire "désavantage social et financier" ?
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi et comment il serait plus
ou moins difficile (possible ???) à un(e) bambin(ette) d'apprendre (et
mêmme comprendre, ne reculons pas devant les défis) que 2 + 2 = 4 selon
qu'il(elle) serait né(e) à tel ou tel endroit de parents (oui, dans le
temps passé, il en fallait au moins deux) plus ou moins pauvres (ou
riches, selon le point de vue) ....
que veut dire "désavantage social et financier" ?
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi et comment il serait plus
ou moins difficile (possible ???) à un(e) bambin(ette) d'apprendre (et
mêmme comprendre, ne reculons pas devant les défis) que 2 + 2 = 4 selon
qu'il(elle) serait né(e) à tel ou tel endroit de parents (oui, dans le
temps passé, il en fallait au moins deux) plus ou moins pauvres (ou
riches, selon le point de vue) ....
que veut dire "désavantage social et financier" ?
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi et comment il serait plus
ou moins difficile (possible ???) à un(e) bambin(ette) d'apprendre (et
mêmme comprendre, ne reculons pas devant les défis) que 2 + 2 = 4 selon
qu'il(elle) serait né(e) à tel ou tel endroit de parents (oui, dans le
temps passé, il en fallait au moins deux) plus ou moins pauvres (ou
riches, selon le point de vue) ....
Thierry Boudet wrote:Et puis, faut jamais perdre espoir, il faut donner leur chances aux
boulets. C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Alors, là, dans le genre bétise méchante et gratuite,
c'est vraiment la plus malsaine depuis longtemps.
Ben oui. Je ne comprends pas pourquoi on alloue plus de ressource à des gens
qui "n'ont pas vraiment envie" et ceux qui ont envie, on les laisse se
démmerder.
Par exemple, ceux qui travaillent (petit boulot) _pour_ financer leurs
études, eux, "ont envie". Pourquoi ne pas leur offrir ce qu'il gagneraient
en travaillant, et les laisser ainsi étudier au lieu de servir des frites?
Et puis tant qu'on y est, pour remplacer la main d'oeuvre, inciter
les "embaucheurs d'étudiants" à plutot se tourner vers ceux-là qui n'ont
pas envie.
Thierry Boudet wrote:
Et puis, faut jamais perdre espoir, il faut donner leur chances aux
boulets. C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Alors, là, dans le genre bétise méchante et gratuite,
c'est vraiment la plus malsaine depuis longtemps.
Ben oui. Je ne comprends pas pourquoi on alloue plus de ressource à des gens
qui "n'ont pas vraiment envie" et ceux qui ont envie, on les laisse se
démmerder.
Par exemple, ceux qui travaillent (petit boulot) _pour_ financer leurs
études, eux, "ont envie". Pourquoi ne pas leur offrir ce qu'il gagneraient
en travaillant, et les laisser ainsi étudier au lieu de servir des frites?
Et puis tant qu'on y est, pour remplacer la main d'oeuvre, inciter
les "embaucheurs d'étudiants" à plutot se tourner vers ceux-là qui n'ont
pas envie.
Thierry Boudet wrote:Et puis, faut jamais perdre espoir, il faut donner leur chances aux
boulets. C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Alors, là, dans le genre bétise méchante et gratuite,
c'est vraiment la plus malsaine depuis longtemps.
Ben oui. Je ne comprends pas pourquoi on alloue plus de ressource à des gens
qui "n'ont pas vraiment envie" et ceux qui ont envie, on les laisse se
démmerder.
Par exemple, ceux qui travaillent (petit boulot) _pour_ financer leurs
études, eux, "ont envie". Pourquoi ne pas leur offrir ce qu'il gagneraient
en travaillant, et les laisser ainsi étudier au lieu de servir des frites?
Et puis tant qu'on y est, pour remplacer la main d'oeuvre, inciter
les "embaucheurs d'étudiants" à plutot se tourner vers ceux-là qui n'ont
pas envie.
Ben oui. Je ne comprends pas pourquoi on alloue plus de ressource à des gens
qui "n'ont pas vraiment envie" et ceux qui ont envie, on les laisse se
démmerder.
Ben oui. Je ne comprends pas pourquoi on alloue plus de ressource à des gens
qui "n'ont pas vraiment envie" et ceux qui ont envie, on les laisse se
démmerder.
Ben oui. Je ne comprends pas pourquoi on alloue plus de ressource à des gens
qui "n'ont pas vraiment envie" et ceux qui ont envie, on les laisse se
démmerder.
Nicolas George a commis :C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Non, les ZEP servent aux gens qui partent avec un désavantage social
et financier.
que veut dire "désavantage social et financier" ?
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
Nicolas George a commis :
C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Non, les ZEP servent aux gens qui partent avec un désavantage social
et financier.
que veut dire "désavantage social et financier" ?
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
Nicolas George a commis :C'est pour ça, par exemple et entre autres, qu'on a les ZEP en
France.
Non, les ZEP servent aux gens qui partent avec un désavantage social
et financier.
que veut dire "désavantage social et financier" ?
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
Parceque celui qui est obligé de bosser les vacances et le week-end
pour payer ses études, sera beaucoup plus démerdard que quelqu'un de
plus assisté. Et la différence elle se voit généralement ensuite dans
le monde du travail.
Parceque celui qui est obligé de bosser les vacances et le week-end
pour payer ses études, sera beaucoup plus démerdard que quelqu'un de
plus assisté. Et la différence elle se voit généralement ensuite dans
le monde du travail.
Parceque celui qui est obligé de bosser les vacances et le week-end
pour payer ses études, sera beaucoup plus démerdard que quelqu'un de
plus assisté. Et la différence elle se voit généralement ensuite dans
le monde du travail.
sansflotusspam , dans le message
<46642c19$0$31598$, a écrit :que veut dire "désavantage social et financier" ?
Désavantage financier : il a moins de fric que la moyenne.
Désavantage social : il évolue dans un milieu moins cultivé, qui
connaît moins bien les mécanismes de la réussites.
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi et comment il serait
plus ou moins difficile (possible ???) à un(e) bambin(ette)
d'apprendre (et mêmme comprendre, ne reculons pas devant les défis)
que 2 + 2 = 4 selon qu'il(elle) serait né(e) à tel ou tel endroit de
parents (oui, dans le temps passé, il en fallait au moins deux) plus
ou moins pauvres (ou riches, selon le point de vue) ....
C'est pourtant l'évidence même : pour comprendre des choses un peu
plus compliquées que 2 + 2 = 4, il faut bosser : apprendre les leçons,
faire les exercices demandés.
Maintenant, voici deux élèves
hypothétiques :
- Élève A : Son père est ingénieur et gagne bien sa vie. Sa mère est
prof,
d'un bon niveau d'études et assez disponible. Il a une chambre à lui
tout seul, avec un bureau pour travailler. Sa mère surveille qu'il a
bien fait ses devoirs avant qu'il ait le droit d'allumer sa console
de jeux. Quand il ne comprend pas quelque chose, elle peut lui
expliquer, et elle peut lui faire réciter les leçons.
- Élève B : Ses parents savent à peine lire et parler français. Il vit
dans
un appartement minuscule, et partage sa chambre avec quatre frères
et soeurs braillards. Personne ne surveille qu'il fait bien ses
devoirs en temps. Quant à ce qu'il reçoive de l'aide, il ne faut pas
y compter.
Question : à ton avis, en supposant que ces deux élèves partent du
même point pour tous les éventuels facteurs innés, le quel des deux va
mieux réussir ses études ?
Ça va plus loin que ça : comme tous les goûts, le goût de la culture
et de la connaissance est quelque chose qui se développe et s'affine.
Un enfant que ses parents emmènent au théâtre ou voir des expositions
le développera plus probablement qu'un enfant qui passe toutes ses
journées devant la télé.
Et au final, il étudiera avec plus de
plaisir, donc probablement avec plus de succès. Mais pour ça, il faut
que les parents eux-mêmes aient ce goût.
sansflotusspam , dans le message
<46642c19$0$31598$426a74cc@news.free.fr>, a écrit :
que veut dire "désavantage social et financier" ?
Désavantage financier : il a moins de fric que la moyenne.
Désavantage social : il évolue dans un milieu moins cultivé, qui
connaît moins bien les mécanismes de la réussites.
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi et comment il serait
plus ou moins difficile (possible ???) à un(e) bambin(ette)
d'apprendre (et mêmme comprendre, ne reculons pas devant les défis)
que 2 + 2 = 4 selon qu'il(elle) serait né(e) à tel ou tel endroit de
parents (oui, dans le temps passé, il en fallait au moins deux) plus
ou moins pauvres (ou riches, selon le point de vue) ....
C'est pourtant l'évidence même : pour comprendre des choses un peu
plus compliquées que 2 + 2 = 4, il faut bosser : apprendre les leçons,
faire les exercices demandés.
Maintenant, voici deux élèves
hypothétiques :
- Élève A : Son père est ingénieur et gagne bien sa vie. Sa mère est
prof,
d'un bon niveau d'études et assez disponible. Il a une chambre à lui
tout seul, avec un bureau pour travailler. Sa mère surveille qu'il a
bien fait ses devoirs avant qu'il ait le droit d'allumer sa console
de jeux. Quand il ne comprend pas quelque chose, elle peut lui
expliquer, et elle peut lui faire réciter les leçons.
- Élève B : Ses parents savent à peine lire et parler français. Il vit
dans
un appartement minuscule, et partage sa chambre avec quatre frères
et soeurs braillards. Personne ne surveille qu'il fait bien ses
devoirs en temps. Quant à ce qu'il reçoive de l'aide, il ne faut pas
y compter.
Question : à ton avis, en supposant que ces deux élèves partent du
même point pour tous les éventuels facteurs innés, le quel des deux va
mieux réussir ses études ?
Ça va plus loin que ça : comme tous les goûts, le goût de la culture
et de la connaissance est quelque chose qui se développe et s'affine.
Un enfant que ses parents emmènent au théâtre ou voir des expositions
le développera plus probablement qu'un enfant qui passe toutes ses
journées devant la télé.
Et au final, il étudiera avec plus de
plaisir, donc probablement avec plus de succès. Mais pour ça, il faut
que les parents eux-mêmes aient ce goût.
sansflotusspam , dans le message
<46642c19$0$31598$, a écrit :que veut dire "désavantage social et financier" ?
Désavantage financier : il a moins de fric que la moyenne.
Désavantage social : il évolue dans un milieu moins cultivé, qui
connaît moins bien les mécanismes de la réussites.
je n'ai jamais entendu de réponse compréhensible à cette question ...
j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi et comment il serait
plus ou moins difficile (possible ???) à un(e) bambin(ette)
d'apprendre (et mêmme comprendre, ne reculons pas devant les défis)
que 2 + 2 = 4 selon qu'il(elle) serait né(e) à tel ou tel endroit de
parents (oui, dans le temps passé, il en fallait au moins deux) plus
ou moins pauvres (ou riches, selon le point de vue) ....
C'est pourtant l'évidence même : pour comprendre des choses un peu
plus compliquées que 2 + 2 = 4, il faut bosser : apprendre les leçons,
faire les exercices demandés.
Maintenant, voici deux élèves
hypothétiques :
- Élève A : Son père est ingénieur et gagne bien sa vie. Sa mère est
prof,
d'un bon niveau d'études et assez disponible. Il a une chambre à lui
tout seul, avec un bureau pour travailler. Sa mère surveille qu'il a
bien fait ses devoirs avant qu'il ait le droit d'allumer sa console
de jeux. Quand il ne comprend pas quelque chose, elle peut lui
expliquer, et elle peut lui faire réciter les leçons.
- Élève B : Ses parents savent à peine lire et parler français. Il vit
dans
un appartement minuscule, et partage sa chambre avec quatre frères
et soeurs braillards. Personne ne surveille qu'il fait bien ses
devoirs en temps. Quant à ce qu'il reçoive de l'aide, il ne faut pas
y compter.
Question : à ton avis, en supposant que ces deux élèves partent du
même point pour tous les éventuels facteurs innés, le quel des deux va
mieux réussir ses études ?
Ça va plus loin que ça : comme tous les goûts, le goût de la culture
et de la connaissance est quelque chose qui se développe et s'affine.
Un enfant que ses parents emmènent au théâtre ou voir des expositions
le développera plus probablement qu'un enfant qui passe toutes ses
journées devant la télé.
Et au final, il étudiera avec plus de
plaisir, donc probablement avec plus de succès. Mais pour ça, il faut
que les parents eux-mêmes aient ce goût.
NB - on écrit "il" par convention typographique, on peut remplacer par
"elle", "ils", "elles"
Non, parce que "elles" se démerdent en général beaucoup mieux ;->>>
NB - on écrit "il" par convention typographique, on peut remplacer par
"elle", "ils", "elles"
Non, parce que "elles" se démerdent en général beaucoup mieux ;->>>
NB - on écrit "il" par convention typographique, on peut remplacer par
"elle", "ils", "elles"
Non, parce que "elles" se démerdent en général beaucoup mieux ;->>>
On Tue, 05 Jun 2007 10:18:03 +0200, sansflotusspam
wrote:NB - on écrit "il" par convention typographique, on peut remplacer par
"elle", "ils", "elles"
Non, parce que "elles" se démerdent en général beaucoup mieux ;->>>
On Tue, 05 Jun 2007 10:18:03 +0200, sansflotusspam
<sansalain.flotspam@free.fr> wrote:
NB - on écrit "il" par convention typographique, on peut remplacer par
"elle", "ils", "elles"
Non, parce que "elles" se démerdent en général beaucoup mieux ;->>>
On Tue, 05 Jun 2007 10:18:03 +0200, sansflotusspam
wrote:NB - on écrit "il" par convention typographique, on peut remplacer par
"elle", "ils", "elles"
Non, parce que "elles" se démerdent en général beaucoup mieux ;->>>