Il est faché contre Debian aussi

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

On a trouvé un Yugo-like anglophone:
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070530.171827.3ec9e833.en.html

En gros, il est (dit etre) un utilisateur Debian depuis 10 ans, et se plaint
de la politique de Debian concernant les licences.

sansflotusspam
Blaise Potard a commis :

On Tue, 05 Jun 2007 12:06:57 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

Peuh! Ils deviennent PDG en reprennant la boite des parents!
Même pas fichus de remplacer le coursier pendant les vacances, alors

ça me semble assez compromis ;->

Ce n'est pas forcément gênant. Regarde Sarkozy : un avocat incapable
d'exercer, mais popa achète une partie du cabinet et voilà le petit
Nicolas avec une rente à vie et une « brillante carrière dans le droit
» -actionnaire de cabinet d'avocat, c'est pas mal non ?-, qui lui
laisse pas mal de temps pour faire autre chose. Et le fait d'être
sorti sans diplôme de Science Po est presque un atout : comme ça son
rôle de « candidat de la Rupture » est presque crédible. Et paf, le
voilà président. Pas mal pour un cancre, non ?

OOOOHHH !

faut réviser tes notes biographiques !

because les relations du petit Nicolas (Sarközy de Bocsa-Nagy) avec son
papounet, l'ex hradic de l'ex pays magyar, ont été pour le moins très
houleuses, surtout à cette époque ... il ne filait pas un rond, le
vieux !

quant aux "dis plôme(s)", pour s'inscrire au barreau (de Paris), il en
faut quand même un minimum, et pas trouvés dans un carambar.

le Nicolas avocat d'affaires, il a quand même réglé la succession de
Marcel Dassault aux intérêts de son copain Serge, et ce ne sont point
gens à se contenter de services médiocres .....

Nicolas George
sansflotusspam , dans le message
<466576db$0$26256$, a écrit :
si tu réfères à des compilations baptisées "sociales" ou
"sociologiques
<snip>

Je suis tout à fait d'accord que la scientificité de la plupart des
sociologues est gravement déficiente. Mais ça n'invalide pas du tout mon
propos.

2) la deuxième couche ....
<snip>

Je ne vois pas du tout en quoi cet exemple est censé montrer, ou même
illustrer, que ce que j'ai dit est faux.

sansflotusspam
Nina Popravka a commis :

On Tue, 05 Jun 2007 15:56:21 +0200, sansflotusspam
wrote:

grâces soient rendues à une des rares (mais non
des moindres) geekettes du forum.

Mèèèèèèèè heu, chuis pas une geekette, chuis une honnête ménagère de
50 ans !!! Et pis je poste sous Win. Et pis j'ai mis un Vista en
double boot avec la Debian, tant qu'à avoir une machine de test
:-))))))

Oh non ! horreur et désespoir ! sous Win$crotte, et péché aggravant, un
Vista ! quelle déception ! allez de ce pas brûler de l'encens devant la
Spirale !!!

(mais merci quand même, j'adore qu'on me flatte...)

Votre main, Marquise, il faut que je la baise ....

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
pehache-tolai - :

Ils sont peut-être démerdards, mais ils n'ont aucun droit à l'erreur. A
partir du moment où ils commencent à coincer (rater un examen parce qu'ils
n'ont pas eu le temps de réviser suffisamment, ou parce qu'ils sont crevés
ce jour-là...) ils tombent un engrenage infernal:

J'ai vécu.

comme ils ont raté des
examens ils doivent étudier plus par la suite pour compenser, mais
parallèlement leurs ressources tendent souvent à diminuer avec le temps
(bourses suspendues si redoublement, parents qui peuvent encore moins
suivre si les études durent plus longtemps que prévu) donc ils leur faut
aussi travailler plus pour gagner plus.

Exact.

Donc ils ont en fait encore moins
de temps à consacrer à l'étude. Donc ils ratent encore plus d'examens. Et
ainsi de suite jusqu'au où il faut qu'ils bossent à plein temps et
arrêtent les études.

Avec la douleur de se faire prendre pour un plouc (oui, oui, du vécu aussi):
Héhé, il a voulu suivre des études mais c'était péter au dessus de son cul,
voilà le résultat.
Bon, moi je suis un plouc, un vrai, mais je pense aux autres qui ne le sont
pas mais qui sont mis dans le même sac que moi, pour les mêmes raisons.
M'enfin. C'est le "système". Une fois qu'on l'a compris, on peu essayer de
rattraper certaines choses, mais c'est souvent avec un sacré retard.

Nina Popravka
On Tue, 05 Jun 2007 16:48:41 +0200, sansflotusspam
wrote:

mais je fais pas mal de formation professionnelle, et là, je vois des
gens qui ont 10, 20 et même 30 ans de boulot derrière eux, et qui ont
plutôt "réussi" au sens que tu visais ci avant.

elles (surtout, hé oui, comme rappelait judicieusement notre chère
goloubouchka Nina) et ils (yen a, quand même) ont, comme par hasard, de
fortes caractéristiques communes :
issu(e)s de familles dites "modestes",
ont eu leur diplôme, quelque soit le niveau d'études, du BEP à la
Maîtrise, avec une grosse proportion de BTS, IUT et Écoles techniques
Supérieures,
ont bossé, bossé, bossé ....
et se sont CULTIVÉS au-delà du métier et du boulot.

Et tu as oublié un élément : ils se sont mariés comme il faut.
Ca tombe bien, les bourgeoises aiment bien s'encanailler.
Mon père m'a toujours dit que ce qu'il avait appris socialement et
culturellement de ses femmes, et surtout ses beaux-pères, avait été un
élément clé de sa promotion sociale :-))))
--
Nina

Laurent C.
Le 05-06-2007, sansflotusspam à clamé haut et fort:

wrote:

[...]

Tu veux baiser qui ?

------>[pas la peine j'ai déjà honte]

--
Laurent C.

Doug713705
Le mardi 5 juin 2007 17:44, Mihamina (R12y) Rakotomandimby s'est exprimé de
la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

C'est le "système".
Mauvaise excuse, changer excuse.

Le système n'est pas immuable.

Merci de votre compréhension.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

Blaise Potard
Le Tue, 05 Jun 2007 16:55:59 +0200, sansflotusspam a écrit:

[...]

Oui, il est vrai qu'à l'époque il n'avait pas encore extorqué de fric à
son père. Ça ne change rien, c'est certainement sa famille qui lui a fourni
une partie de l'argent pour s'acheter son cabinet, certainement pas son
travail en tant que fleuriste, avocat ou maire. Je ne sais pas qui
exactement, son grand-père maternel ?

quant aux "dis plôme(s)", pour s'inscrire au barreau (de Paris), il en
faut quand même un minimum, et pas trouvés dans un carambar.

Bof. Il suffit de passer le CAPA, et aux dires de collègues qui préparent
un doctorat en droit, ce n'est vraiment pas bien difficile (d'ailleurs,
c'est pratiquement automatique lorsqu'on a le doctorat).

le Nicolas avocat d'affaires, il a quand même réglé la succession de
Marcel Dassault aux intérêts de son copain Serge, et ce ne sont point
gens à se contenter de services médiocres .....

Mouais, c'est le cabinet où il travaillait qui a été chargé de
l'affaire, effectivement. Quand à savoir si Sarkozy a fait du vrai
boulot dans l'histoire, c'est une autre histoire.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Doug713705 - :

C'est le "système".
Le système n'est pas immuable.

Je ne vais pas attendre qu'il mue pour me remuer un peu.

sansflotusspam
Nicolas George a commis :

<466576db$0$26256$, a écrit :
[...]

ben si, quand même, et de gros paquets ...
<snif>

2) la deuxième couche ....
<snip>

Je ne vois pas du tout en quoi cet exemple est censé montrer, ou même
illustrer, que ce que j'ai dit est faux.

on n'a pas dit que c'est faux, mais partiel, ou si tu préfères, que ce
n'est pas la généralité du genre.
ton exemple du gamin (B) tentant de bosser un peu, malgré tout, est
hélas vrai, et même pire, répandu ; j'aurais même tendance à croire que
c'est plutôt une gamine qu'un gamin.
au passage, les parents sont bien des immigrés LÉGAUX ?

n'oublies pas le PS : nous nous accordons à 90 % ...

il n'empêche que parmi les facteurs "déterminants" (oh que je déteste le
déterminisme en matière humaine ...), il y a l'école d'un côté, il y a
aussi et surtout la famille de l'autre ; l'immense majorité des
enseignants (qui contrairement aux légendes urbaines ont encore la
passion et la vocation, envers et contre tout) te diront que leur
premier problème, ce ne sont pas les élèves (pardon, les apprenants,
dit en "pédagole"), mais les parents, savoir l'absence des parents dans
le projet éducatif.

et là, oui, sans parent responsable et actif, tous les mécanismes
négatifs que tu invoques jouent à plein.