Il est faché contre Debian aussi

491 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

On a trouvé un Yugo-like anglophone:
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070530.171827.3ec9e833.en.html

En gros, il est (dit etre) un utilisateur Debian depuis 10 ans, et se plaint
de la politique de Debian concernant les licences.

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 08 Jun 2007 10:38:48 +0000, Stephane TOUGARD a écrit :

Je ne suis pas decu, le groupe comme les intervenant n'ont pas change d'un
poil. Ca fait du bien de quitter un peu le Dysney land des groupes
anglo-saxons et de revenir a des vraies valeurs.

Héy hey, le revoilà!

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.

sansflotusspam
Nicolas George a commis :

sansflotusspam , dans le message
<46694994$0$7286$, a écrit :
j'attends avec curiosité ce que tu trouves d' "incohérent" dans mon
"discours",

Essentiellement tout : tu accumules des exemples qui ne prouvent rien,
et qui n'ont pas de ligne directrice. Dans ces conditions, aucun
intérêt de débattre.

les exemples ne prouvent pas, ils illustrent,
et si tu n'es pas capable de voir la ligne directrice, il n'y a en effet
aucun débat, faute de débateur ...

sansflotusspam
remy a commis :

Mon Cher Contradicteur,

(oui, en vieux LIBÉRAL, tous les êtres humains me sont chers)

je crains fort que votre idéologie vous aveugle, et que "vous voyez
des nains partout" !

sortez de votre gangue, merde ! et réfléchissez PAR VOUS-MÊME au
moins une fois !

j'ai compris du moins je crois
tu confonds accumulation de richesse et transmission
d'un modele social ,d'un savoir,...

tu t'es fait labourer le cerveau par la marchandisation à tout crin
c'est avec ce type de raccourcique l'on reussi le tour de force à
breveter les outils mathematiques

remy

mais non, mon ami, vous n'avez rien compris :

la richesse n'est pas faite que de biens matériels, elle est faite aussi
et surtout de connaissances.
que vaudraient aujourd'hui des sesterces romains pieusement transmis
pendant 2 000 ans, ou des assignats de 1792 ?
(je vous accorde que la villa romaine, elle, au centre de Lutèce ...,
encore que).
quant aux modèles sociaux, c'est nous qui les faisons et les
transformons.

enfin, croyez-vous une seconde que je supporterais nos conneries sur un
forum "linux", soit "logiciels libres", si j'acceptais la captation du
savoir, le brevetage de la connaissance, le bourrage de crâne
mercantile ?

sansflotusspam
remy a commis :

Il
vous vous plantez, Maître, ce sont des mesures pour les jeunes
! que je sache, ce sont bien les plus jeunes qui héritent et
qui raquent les droits de succession, pas les vieux qui sont
morts ! idem pour l'ISF quand on a hérité : aux taux actuels et
après deux rackets, il ne reste plus grand'chose. l'État vole
les patrimoines familiaux aux jeunes, pas aux vieux.

non et ils se sont bien faits .... en beauté les jeunes

à titre personnel cela ne me dérange pas
moi ça me dérange beaucoup : à mon sens, il est totalement

inutile de bosser, de faire, de créer, quoi que ce soit, si
l'état vient le voler à ceux pour qui on l'a fait.

je considère que les frais de succession est un élément de
redistribution de la richesse
et moi je considère que c'est une spoliation, tant du travail et

du patrimoine de ceux qui l'ont constitué et transmis, que de
ceux à qui tout ce travail et ce patrimoine est destiné.

en gros et pour faire simple

désolé mais je suis vraiment à la bourre sur mon boulot

le conjoint a participé à la création de richesse même
si cela n'est pas forcément quantifiable
les mouflets eux ils y sont pour que dalle

et cela éviter les accumulations de richesse au fil des
générations se qui te donne une chance et en théorie pour moi
aussi

remy
en gros comme en détail, sans accumulation de richesse au fil des

générations, plus rien ne sert à rien, autant rester dans les
cavernes avec des pierres, et mieux, disparaître définitivement.
sans création de richesses ET transmissions aux générations
suivantes, l'espèce humaine n'a plus aucune raison d'exister.
c'est clair ?

non

de toute façon toutes ces belles theories ne fct que si le perimetre
reste constant et actuellement il y a un truc que l'on appelle la
mondialisation en gros le nord finance le developpement du sud
(enfin) alors pour eviter de l'avoir trop profond
les allemands encore eux je ne sais pas comment ils font mais ils
sont tres forts

ils ont inventé des monnaies locales qui se devaluent en fct du
temps
qui passe monnaie qui bien evidemment n'a cours que dans le Länder
en question

et tout cela avec la benidiction de la banque europeenne

en France l'on est un peu con et toujours a la bourre d'une guerre
l'on a decide que la camelote c'etait de la merde et que
la redistribution se ferait sur le tertiaire (reseaux de
distribution + le smic)

en attendant la Chine vient de plomber sa propre bourse
avec une augmentation des frais
pour eviter les fuites et financer son developpement
le moyen orient lache le dollar au profit de l'euro
les matieres premieres augmentent
et il faut oublier de plus en plus le petrole
pas parce qu'il n'y en aura plus mais parce que l'on rajoute du gaz
carbonique en plus de celui qu'il y a deja

ce qui va occasionner des changements ce qui est une certitude
puisque desequilibre par rapport a avant

dans tous les cas la note sera salee pour rester poli si si je peux

maintenant si tu veux
je sais que je me ferais baiser par contre je n'arrive pas encore a
voir comment j'espere qu'elle sera mignonne :-)

je te laisse chercher les liens pour les confirmations
l'on vit une epoque formidable

ce qui ne veut pas dire qu'il faut garder la maison de papy

remy toujours a la bourre

Mon Cher Contradicteur,

(oui, en vieux LIBÉRAL, tous les êtres humains me sont chers)

je crains fort que votre idéologie vous aveugle, et que "vous voyez
des nains partout" !

sortez de votre gangue, merde ! et réfléchissez PAR VOUS-MÊME au
moins une fois !

explique moi ...je ne comprend rien

remy

je crains que ce soit un peu trop long dans le cadre de ce forum, mais
nous allons essayer :

un jour la petite abeille s'est penchée sur une fleur ......

sansflotusspam
Michel Campfort a commis :

remy a commis :

Il
vous vous plantez, Maître, ce sont des mesures pour les jeunes
! que je sache, ce sont bien les plus jeunes qui héritent et
qui raquent les droits de succession, pas les vieux qui sont
morts ! idem pour l'ISF quand on a hérité : aux taux actuels
et après deux rackets, il ne reste plus grand'chose. l'État
vole les patrimoines familiaux aux jeunes, pas aux vieux.

non et ils se sont bien faits .... en beauté les jeunes

à titre personnel cela ne me dérange pas
moi ça me dérange beaucoup : à mon sens, il est totalement

inutile de bosser, de faire, de créer, quoi que ce soit, si
l'état vient le voler à ceux pour qui on l'a fait.

je considère que les frais de succession est un élément de
redistribution de la richesse
et moi je considère que c'est une spoliation, tant du travail et

du patrimoine de ceux qui l'ont constitué et transmis, que de
ceux à qui tout ce travail et ce patrimoine est destiné.

en gros et pour faire simple

désolé mais je suis vraiment à la bourre sur mon boulot

le conjoint a participé à la création de richesse même
si cela n'est pas forcément quantifiable
les mouflets eux ils y sont pour que dalle

et cela éviter les accumulations de richesse au fil des
générations se qui te donne une chance et en théorie pour moi
aussi

remy
en gros comme en détail, sans accumulation de richesse au fil des

générations, plus rien ne sert à rien, autant rester dans les
cavernes avec des pierres, et mieux, disparaître définitivement.
sans création de richesses ET transmissions aux générations
suivantes, l'espèce humaine n'a plus aucune raison d'exister.
c'est clair ?

non

de toute façon toutes ces belles theories ne fct que si le
perimetre reste constant et actuellement il y a un truc que l'on
appelle la mondialisation en gros le nord finance le developpement
du sud (enfin) alors pour eviter de l'avoir trop profond
les allemands encore eux je ne sais pas comment ils font mais ils
sont tres forts

ils ont inventé des monnaies locales qui se devaluent en fct du
temps
qui passe monnaie qui bien evidemment n'a cours que dans le Länder
en question

et tout cela avec la benidiction de la banque europeenne

en France l'on est un peu con et toujours a la bourre d'une guerre
l'on a decide que la camelote c'etait de la merde et que
la redistribution se ferait sur le tertiaire (reseaux de
distribution + le smic)

en attendant la Chine vient de plomber sa propre bourse
avec une augmentation des frais
pour eviter les fuites et financer son developpement
le moyen orient lache le dollar au profit de l'euro
les matieres premieres augmentent
et il faut oublier de plus en plus le petrole
pas parce qu'il n'y en aura plus mais parce que l'on rajoute du gaz
carbonique en plus de celui qu'il y a deja

ce qui va occasionner des changements ce qui est une certitude
puisque desequilibre par rapport a avant

dans tous les cas la note sera salee pour rester poli si si je peux

maintenant si tu veux
je sais que je me ferais baiser par contre je n'arrive pas encore a
voir comment j'espere qu'elle sera mignonne :-)

je te laisse chercher les liens pour les confirmations
l'on vit une epoque formidable

ce qui ne veut pas dire qu'il faut garder la maison de papy

remy toujours a la bourre
Mon Cher Contradicteur,

(oui, en vieux LIBÉRAL, tous les êtres humains me sont chers)

je crains fort que votre idéologie vous aveugle, et que "vous voyez
des nains partout" !

sortez de votre gangue, merde ! et réfléchissez PAR VOUS-MÊME au
moins une fois !

explique moi ...je ne comprend rien

remy

Ben merde alors , moi je n'ai compris que la réponse de sansflotusspam
( tiens , quel drôle de nom ) , mais rien à ta prose .

Michel

merci !
il y en a qui suivent dans la classe, c'est comme les autres ....

PS nom=flot, surnom=flotus , et pour pas être trop emmerdé, sans ...
spam

PS2 un pape est mort
un autre est appelé à régner
araignée ? quel drôle de nom pour un pape
pourquoi pas libellule
ou papillon

sansflotusspam
Emmanuel Florac a commis :

Le Fri, 08 Jun 2007 09:13:09 +0000, Michel Talon a écrit :

Celà étant il est vrai que, statistiquement, peu de ce qui ont
beaucoup ont des idées de partage, chose que Ségolène reconnaissait
volontiers ce matin, d'où sa théorie du "donnant-donnant".

En fait le problème excessivement dramatique que j'ai réalisé lors de
ces dernières élections, c'est que les gens ont une vision totalement
consumériste de la politique, à savoir "je vais voter pour celui qui
fera les trucs qui m'arrangent moi personnellement". C'est une
approche pire que mauvaise de la politique, et l'idée ne m'en avait
jamais seulement effleuré : je me renseigne, je me fais une idée sur
l'état de la France et ses problèmes, et je vote pour celui ou celle
qui propose le programme le plus adapté selon mon analyse personnelle
à la résolution de ces problèmes.
Je suppose qu'une approche réaliste serait "les gens sont trop cons
pour se faire un point de vue rationnel sur les problèmes et voter en
connaissance de cause". En conséquence de quoi finalement j'en reviens
à l'idée que la démocratie est une saloperie à éradiquer absolument,
et que l'anarcho-syndicalisme ou quelque chose d'approchant est la
seule issue.

l'ami Adolf, papé Joseph, l'oncle Mao et le cousin Pol n'étaient pas
très loin du réalisme, nicht war ?

Stephane TOUGARD
Emmanuel Florac wrote:
Je suppose qu'une approche réaliste serait "les gens sont trop cons pour
se faire un point de vue rationnel sur les problèmes et voter en
connaissance de cause". En conséquence de quoi finalement j'en reviens à
l'idée que la démocratie est une saloperie à éradiquer absolument, et
que l'anarcho-syndicalisme ou quelque chose d'approchant est la seule
issue.

Sur l'analyse, nous sommes d'accord. Mais je n'arrive pas a comprendre
pourquoi tu defends une position anarchique a des mecs deja trop cons
pour la democratie.

L'Anarchie est la suite logique dans l'evolution, elle vient apres la
Democratie lorsque les hommes sont sages. Actuellement, on est a peine
pret pour une dictature, alors l'Anarchie, j'en parle meme pas.

D'ailleurs, les mecs ont beau etres cons comme des pieds, ils le sentent bien.
Que se presente un dictateur en herbe et il est elu dans la foule au
premier essai.

Stephane TOUGARD
Emmanuel Florac wrote:
Je ne suis pas decu, le groupe comme les intervenant n'ont pas change d'un
poil. Ca fait du bien de quitter un peu le Dysney land des groupes
anglo-saxons et de revenir a des vraies valeurs.

Héy hey, le revoilà!

Toi aussi tu m'as manque :)

Tiens tu fais quoi maintenant ? parles nous un peu de ton business, j'ai
envie de savoir comment tu t'en sors en utilisant le Libre pour faire du
fric.

David Marec
remy :

[Snip]
explique moi ...je ne comprend rien

...parce qu'il n'y a rien a comprendre.

C'est du charabia avec des pépites de bon gros exemples trempés dans
l'amalgame.

Splendide.

Nicolas George
David Marec , dans le message <f4dr7j$1c04$, a
écrit :
C'est du charabia avec des pépites de bon gros exemples trempés dans
l'amalgame.

Ah, je suis content de ne pas être le seul à le penser.