Iliad et la GPL: escalade

601 réponses
Manuel Leclerc
News Clubic :
http://www.clubic.com/actualite-85838-auteurs-logiciels-libres-attaquent-free.html

News PCImpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40071-freebox-gpl-iptables-licence-FSF.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/40073-xavier-niel-FSF-GNU-GPL-iptables.htm

Le site de la "campagne freebox" :
http://freebox.flouzo.fr/
http://freebox.flouzo.fr/wiki/Communiqu%C3%A9_de_presse_-_Annonce_initiale

Le journal dlfp :
http://linuxfr.org/~claudex/25664.html

--
If you want control over how your code is used
and modified, *don't* GPL it.
--David Schwartz

10 réponses

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <fhhlmq$169k$,
a écrit :
qu'il existait une alternative
techniquement équivalente en qualité. Il est possible que
le support des processeurs en question (MIPS je suppose) ait été
meilleur sous Linux, ou l'occupation mémoire inférieure, je ne sais pas.

Tu ne vois pas comme une contradiction dans tes phrases, là ?

Nicolas S.
Benjamin FRANCOIS a écrit:

Dans le genre cocasse, y'a aussi le fait que le principal meneur de
cette croisade chez nous a, bien qu'il se défende d'être salarié ch ez
eux, des liens assez rigolos avec N9uf.

En même temps, on s'en fout pas mal des liens assez rigolos.

--
Nicolas S.

Benjamin FRANCOIS
Nicolas S. s'est exprimé en ces termes:
En même temps, on s'en fout pas mal des liens assez rigolos.

Comme tu m'as trop trop trop cassé, je ne vais jamais réussir à m'en
relever.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Michel Talon, dans le message <fhhlmq$169k$,
a écrit :
qu'il existait une alternative
techniquement équivalente en qualité. Il est possible que
le support des processeurs en question (MIPS je suppose) ait été
meilleur sous Linux, ou l'occupation mémoire inférieure, je ne sais pas.

Tu ne vois pas comme une contradiction dans tes phrases, là ?

Non, je m'interroge à haute voix sur une explication possible à ce qui
me semble une énorme connerie, une autre étant l'ignorance des
obligations de la GPL - et l'idée qu'on peut toujours contourner ces
obligations, le patron de Iliad étant bien connu pour une approche
pragmatique de la légalité.

--

Michel TALON

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <fhi0qd$19kg$,
a écrit :
Non, je m'interroge à haute voix sur une explication possible à ce qui
me semble une énorme connerie

Tu ne t'interroges pas, tu commences par affirmer.

Manuel Leclerc

J'étais sûr que tu aimerais :-)

Dans le genre cocasse, y'a aussi le fait que le principal meneur de
cette croisade chez nous a, bien qu'il se défende d'être salarié chez
eux, des liens assez rigolos avec N9uf.

Heu... mais tu bosses plus dans la vidéo, présentement ?

Sinon, ces liens avec neuf-machin ce n'est pas le problème.
De toute façon, dès qu'on parle un peu sérieusement de
logiciels, d'internet et autres services, il y a toute
de suite une montagne d'argent qui saute aux yeux.

Il faut juste se mettre d'accord sur les règles du jeu.

--
j'ai faim

Jerome Lambert
Michel Talon, dans le message <fhhlmq$169k$,
qu'il existait une alternative
techniquement équivalente en qualité. Il est possible que
le support des processeurs en question (MIPS je suppose) ait été
meilleur sous Linux, ou l'occupation mémoire inférieure, je ne sais pas.

Tu ne vois pas comme une contradiction dans tes phrases, là ?

Remis dans son contexte, non.

Manuel Leclerc

Nina Popravka wrote:

Franchement, y en qui savent pas comment se branler...

Ben oui, voilà toute l'histoire expliquée ...

Mais bien sûr...

les drivers binaires pour tel ou tel matériel, la 3D sur
les PCs, les drivers qu'ils faut recompiler à chaque version
du kernel, l'eco-système autour de linux, ou autour d'une
distribution, commerciale ou non, ce qui fait qu'on a besoin
de payer tant à truc, ou pas...

Tout ça, s'est rien que de la masturbation de geek dont
tous les gens sérieux se moquent. C'est évident !

--
I don't believe Microsoft SHOULD have a right to prevent me from
distributing an application that calls some internal functions in one
of Excel's DLL files, period. Why is it a "Good Thing" if GPL authors
are allowed to restrict me in this way? --Michael Weiss-Malik

Yugo
Manuel Leclerc wrote:

J'étais sûr que tu aimerais :-)

Dans le genre cocasse, y'a aussi le fait que le principal meneur de
cette croisade chez nous a, bien qu'il se défende d'être salarié chez
eux, des liens assez rigolos avec N9uf.

Heu... mais tu bosses plus dans la vidéo, présentement ?

Sinon, ces liens avec neuf-machin ce n'est pas le problème.
De toute façon, dès qu'on parle un peu sérieusement de
logiciels, d'internet et autres services, il y a toute
de suite une montagne d'argent qui saute aux yeux.

Il faut juste se mettre d'accord sur les règles du jeu.

Et les règles du jeu sont claires. Free doit fournir le code.

Nicolas S.
Yugo a écrit:

Nicolas S. wrote:
Laurent a écrit:

- Free pourrait libérer seulement le code qu'elle veux libérer et
ainsi respecter les différentes NDA qui la lie aux contructeurs du
matériel inclu dans la freeboite ?

En attendant que ça se produise, c'est bien du code sous GPL qui est
dans la freebox. Illiad doit respecter ses engagements pris en
acceptant la licence.

Je ne vois aucune autre conclusion possible.

Saisir le justice est justifié.

--
Nicolas S.