Ils ont abandonné Linux (1)

P4nd1 - P4nd4
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/1.shtml

La complexité de l'installation Manque de vision globale et de
cohérence

Dominique Mapps / Nielsen Design
J'ai eu l'occasion d'utiliser Linux pour monter un serveur Web. Nous
nous sommes orientés vers la distribution Ubuntu, en version KDE. Il me
fallait un serveur Web sur lequel je puisse agir librement, sans que
ces modifications ne se répercutent sur Internet ou entraînent un
blocage du site Web.

J'ai été finalement rebuté par la complexité de l'installation de la
plate-forme Linux, Apache, PHP et MySQL en comparaison de Windows.
Pourtant j'ai une formation d'analyste programmeur et je connais bien
Linux pour utiliser la distribution Mandriva chez moi. Sous Windows, le
package EasyPHP permet, avec un minimum de configuration, d'installer
ces logiciels.

Sous Linux, au contraire, il faut installer chaque package un à un,
avec une dépendance des packages dont il faut tenir compte. A partir du
moment où j'ai été confronté à certains problèmes spécifiques à notre
installation, n'ayant pas de support, j'ai essayé de me débrouiller
avec le support de la communauté.

J'avais décidé de consacrer deux jours à ce test. Au bout d'une
journée, je n'avais toujours rien de fonctionnel. Il m'a manqué une
certaine préparation d'une part, et une documentation expliquée point
par point d'autre part.

1 2 3 4
leeed
Le 25-09-2009, P4nd1 - P4nd4 a écrit :
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/1.shtml

http://www.giganews.com/legal/aup.html
http://www.usenetfaqguides.com
Patrice Karatchentzeff
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

[...]

[ snip la suite encore meilleure ]

C'est énorme... (et le con signe avec son nom en plus ! Cela
facilitera son recrutement dans l'avenir)

Je suis boucher-charcutier. Amateur : j'utilise une scie électrique
pour découper le lapin à la maison. Fort de cette expérience, j'ai
voulu devenir chirurgien.

Quand j'ai découpé mon premier client à la scie électrique, il a
gueulé, le con ! Pourtant, je ne comprends pas : mes lapins ne me
disent jamais rien.

Il faut dire que cela manque de docs sur Internet sur comment découper
un client sans qu'il râle...

Du coup, au bout d'une journée, j'ai abandonné mon espoir d'être
chirurgien : c'est un métier de merde manifestement.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Professeur M
Le Fri, 25 Sep 2009 21:41:27 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Du coup, au bout d'une journée, j'ai abandonné mon espoir d'être
chirurgien : c'est un métier de merde manifestement.

Fais de la troidé
Riquer Vincent
P4nd1 - P4nd4 wrote:
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/1.shtml

Pourtant j'ai une formation d'analyste programmeur

Tout est dit.
talon
P4nd1 - P4nd4 wrote:
[...]

Encore un taré incapable de faire les chose les plus simples, vient
servir d'exemple. Le pauvre chou! il lui faut easyphp! Il ferait mieux
de s'initier au maniement de la truelle, on manque d'apprentis sur les
chantiers. Mais j'y pense, soulever des parpaings c'est trop lourd pour
le pauvre chou.

--

Michel TALON
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <h9jdvo$h4j$, a
écrit :
Le pauvre chou! il lui faut easyphp! Il ferait mieux
de s'initier au maniement de la truelle, on manque d'apprentis sur les
chantiers.

D'un autre côté, un site mal fichu, c'est en général moins dangereux qu'une
maison qui s'effondre.
Tanguy Briancon
> Sous Linux, au contraire, il faut installer chaque package un à un, avec
une dépendance des packages dont il faut tenir compte.

Ben non: on veut installer un package et le système nous dit
les quels ils faut installer en plus. On clique sur oui et
c'est fait... J'ai toujours trouvé plus simple d'installer
des logiciel sous linux que sous wondows.

Sous linux: je lance le programme de gestion des logiciels puis
je tape le nom du logiciel. On me prévient qu'il y a pleins de paquets
qui doivent aussi être installé je clique sur oui et ça marche.

Sous windows je dois d'abord chercher où télécharger le logiciel,
puis l'installer (ok en gros on clique sur suivant).

Pour installer un miktex fonctionnel sous windows c'est carrément
la galère...
JKB
Le 25-09-2009, ? propos de
Ils ont abandonné Linux (1),
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Un serveur Web avec KDE ? Sur mes serveurs, mon petit branli-branla,
je n'ai même pas une carte graphique (tout au plus un processeur de
service ou une VT, mais tu ne sais certainement pas ce que c'est).

J'ai été finalement rebuté par la complexité de l'installation de la
plate-forme Linux, Apache, PHP et MySQL en comparaison de Windows.

apt-get install apache2, c'est vachement compliqué. Idem pour
apt-get install mysql-server-5.0. On voit que tu n'as _jamais_
installé un serveur web (au choix la merde IIS ou la bouse apache)
avec par dessus easyPHP et mysql sous Windows. Rigolo !

[...]

Avec une configuration toute moisie et des versions pour le moins
bizarres de mysql et d'apache ? La dernière fois que j'ai dû
installer easyphp, il ne venait ni avec apache, ni avec mysql.

Sous Linux, au contraire, il faut installer chaque package un à un,
avec une dépendance des packages dont il faut tenir compte.

apt-get install (le nom du module php5 d'apache) donné par apt-cache
search php5 t'installe tout comme un grand avec les dépendances,
contrairement à ce qui se passe sous Windows.

Je pratique TeX dans le texte depuis une vingtaine d'années. Sous
Linux (debian), tu l'installes avec un simple apt-get. Toutes les
dépendances viennent. Sous Windows, sauf à installer _toute_ la
TeXlive, tu as des problèmes de dépendances dans _tous_ les sens (le
coup des métriques trouvées, mais pas des images des fontes générées
par metafont, bref, du grand art).

[...]

Ce qu'il ne faut pas lire. La doc d'apache est exhaustive, celle de
mysql aussi (même en français), quant à php, son installation ne
pose _aucun_ problème. Analyste programmeur ? Mouarf...

JKB

consommons tous les jours.
Briancon Tanguy
> [...]
TeXlive, tu as des problèmes de dépendances dans _tous_ les sens (le
coup des métriques trouvées, mais pas des images des fontes générées

Je ne connais pas texlive mais je confirme installer un latex qui
fonctionne sous windows c'est la merde!

Sauf une solution: installer cygwin (pas évidant non plus...) puis on
lui demande d'installer latex. La ça marche bien...J'ai finalement
utiliser cette solution quand je n'arrivai pas à installer linux chez
moi.

A noter cette page

http://nirvana.informatik.uni-halle.de/~thuering/php/latex-online/latex.php?sprachauswahl=2&aufruf3304

avec un compilateur latex online (comme je n'utilise pas de packages
exotics je n'ai jamais eu de problème).
Julien BLACHE
JKB wrote:

Le 25-09-2009, ? propos de
Ils ont abandonné Linux (1),
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Un jour, juste un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi des gens
doués d'une intelligence normale voire plus et de solides compétences
techniques viennent perdre leur temps à répondre systématiquement aux
quelques trouducs qui passent leurs journées à déverser de la merde
ici.

Non, vraiment, je ne comprends pas. Si encore il y avait du troll,
mais là...

JB.

--
BOFH excuse #196:
Me no internet, only janitor, me just wax floors.