Ils ne sont pas difficile...

298 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/11/04/mandriva_linux_2010___un_bilan_largement_positif

"Un bilan largement positif"

"KDE 4.3.2 est efficace et rapide. Ce n’est pas un environnement de
travail facile d’accès, car il est aussi puissant que polyvalent. Une
impression de fouillis se fait donc rapidement sentir. Les plus frileux
préféreront donc peut-être GNOME, qui est ici présent en mouture
2.28.1."

Essayez d'y comprendre qqchose ... En tout cas c'est pas fait pour
travailler...

"Un manque flagrant de sobriété
Une distribution Linux axée sur KDE est toujours intéressante.
Toutefois, la complexité de cet environnement de bureau empire à cause
des choix réalisés par Mandriva. Il est ainsi dommage qu’autant
d’applications KDE soient installées par défaut. Était-il nécessaire de
proposer plusieurs dizaines de jeux, ou des outils multiples effectuant
des tâches identiques ? Même constat avec le design de l’OS : il est
superbe, mais peu adapté aux professionnels. Heureusement, ce point
pourra facilement être corrigé"

Essayez d'y comprendre qqchose ... En tout cas c'est pas fait pour
travailler...

"Et que dire de l’excellente suite bureautique KOffice, qui n’est même
pas installée par défaut"

Essayez d'y comprendre qqchose ... En tout cas c'est pas fait pour
travailler...

Bref, c'est un jouet de boutonneux cliquodrômé

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Stephane TOUGARD
JKB wrote:

P'taing, ce qu'il ne faut pas lire. Sendmail est Turing equivalent,
si tu sais ce que ça veut dire. Entre autre, ça veut dire que tu
peux lui faire faire n'importe quoi, donc dire qu'un sendmail ne
suivrait pas en terme de fonctionnalités, c'est une hônnerie sans
nom. Après, que tu prétendes qu'un sendmail est un truc qui rame, ça
n'engage que toi. J'ai du sendmail partout et je puis te garantir
que ça depote autant que les autres. J'ai du sendmail partout parce
qu'il se configure aux petits oignons. J'ai du sendmail partout
parce qu'il y a moyen d'écrire facilement des tas de milters
intéressants.

Je compte au moins 10 conneries dans les 10 lignes ci-dessus. La plus
grosse etant d'utiliser le mot "sendmail" et "facilement" dans la meme
phrase sans l'accompagner d'une negation.

Pour ton information, j'ai un sendmail des familles qui a tenu
durant plus d'une heure une attaque provenant de Chine avec des
mails de 100 Ko, clamav et spamassassin sur une Blade 2000 (avec
deux procs à 900 MHz) et une charge un poil supérieure à 1. Il y a
eu pas loin de 60 000 mails. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle
ramer pour un truc aussi complexe qui ne s'assoie pas sur les RFC.

MDR

T'es vraiment un comique mon pauv'JKB. Allez, je t'explique pas, un jour
tu te re-liras et tu te pardonneras en te disant que toi aussi tu as ete
jeune.
Stephane TOUGARD
JKB wrote:

Apprends donc à utiliser m4. Il y a belle lurette que plus personne
(sauf deux ou trois dinosaures avec des écailles comme moi) ne cause
sendmail.cf dans le texte.

Je vois meme pas l'interet. Il y a tant que serveurs bien meilleurs et
bien plus simples.
Stephane TOUGARD
JKB wrote:

Et qui ne reboote pas lorsque tu changes de noyau ?

Non, qui le fait de facon a ce que ca reboote.

Je serais assez surpris de savoir ce qu'un serveur fait et que VMS
n'arrive pas à faire tourner. Le problème de VMS, ce ne sont pas les
fonctionnalités (qui dépassent de loin ce qu'un Unix est capable de
faire), mais le matériel sur lequel il tourne.

Une tonne de truc dont le principal est supporter du hardware pas cher
avec des bonnes performances, faire tourner des binaires Linux parce que
je peux pas avoir les sources, etre facilement administrable par un
admin Unix ...

Tu vois, des trucs du vrais monde pour faire du vrais business et pas
pour faire bander un Geek en mal de sensations fortes.
JKB
Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

Absolument pas. Le fait d'avoir un /var/tmp qui ne _peut_ pas
contenir d'exécutables est _intéressant_. Si tu ne vois pas
pourquoi, il faut changer de métier.

D'abord tu peux monter /var/tmp en noexec si tu penses que c'est si
important. Ensuite, cela peut ou peut ne pas etre important. Tous les
serveurs n'ont pas les memes contraintes en terme de securite.

J'en reviens a un serveur doit etre configure en fonction de ce qu'on
veut en faire et non le contraire. Le reste, c'est de la masturbation de
geek.

Quand ton bôoo serveur avec un qmail se serait fait mettre par terre
par un rigolo qui a réussi à choper une faille dans qmail et compilé
un truc dans /var/tmp qui lui aura permis une élévation de
privilège, tu réagiras autrement. J'ai déjà vu des trucs aussi cons
que ça à l'époque du bug vmslice(). Là, tu verras si c'est un truc
de geek !

Dans ce cas, l'ancien noyau est toujours accessible. Chez moi,
jamais dselect ne m'installe de noyau compilé.

Ben oui, mais chez toi c'est chez toi. Et chez toi, Debian n'a pas une
configuration par defaut.

Lis la doc au lieu de raconter des conneries. Le problème que tu
soulèves est un problème connu et un _choix_. Le simple fait que tu
mettes à jour un truc sans jamais te poser de question prouve le
niveau de ton exigence.

Les SuSE que j'installe ont une configuration par defaut et elles
tournent tres bien sans que j'ai besoin de prendre a ma charge un
travail qui revient, en theorie, aux mainteneurs de la distrib (il en va
de meme sur une Slack et meme sur une RedHat et meme sur un Windows ou
un MacOSX).

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le schmilblick. Comment
veux-tu qu'un mainteneur quelque part choisisse pour toi ne
serait-ce que les options du séquenceur ?

Avec qmail ? Je me marre, là... Parce que qmail est infoutu de
fonctionner correctement avec des vrais serveurs de mail qui ne
s'assoient pas sur les specs.

Ah bon ? je te promets d'en parler aux serveurs qui tournent depuis 10
ans, ont traite des millions d'emails sur des milliers de domaines et
qui n'ont jamais eu aucun probleme d'interaction avec qui que ce soit a
cause d'une RFC non respectee.

C'est parce que des types comme moi qui gèrent des serveurs de mails
ont aussi dans leurs attributions le fait de contourner tous les
bugs des serveurs distants qu'ils ne maîtrisent pas. Veux-tu voir la
liste des exceptions de mon sendmail et de tous les domaines qu'il
faut traiter de façon un peu spéciale parce qu'ils ne respectent
_rien_ ? Exim est une bouse du même tonneau que qmail. Postfix est
un poil meilleur et plus prévisible. Et certains jours, je me
demande encore comment le service de mail arrive encore à
fonctionner vu tous les serveurs qui s'assoient sur les RFCs !

La tienne, c'est de critiquer ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Tu as le droit de m'expliquer. Pour le moment, je n'ai lu que des
affirmations peremptoires.

Tu as dit toi-même que tu n'utilisais pas sendmail parce que tu ne
comprennais pas sa configuration.

Faute de frappe, je parlais de Gimp 2.6 (et non 2.2).

C'est ça, raccroche-toi aux branches.

Je me raccroche pas aux branches, j'ai fait une faute de frappe. Je parle
bien sur de Gimp dans sa version 2.6, les etres de bonne foi auront
corrige d'eux memes. Les imbeciles utiliseront une faute de frappe pour
eviter d'avoir a argumenter.

Jamais eu de problème avec une debian/testing, même sur des
portables à la con. Je pense que tu dois être assez mauvais...

Moi non plus j'ai jamais eu de problemes. J'ai directement installe la
Ubuntu, elle etait a jour de serie, le Wifi marchait bien et c'etait
utilisable out-of-the-box sans que j'ai installe moulte chose.

Debian, j'ai essaye, j'ai telecharge le CD-1, j'ai installe. Ni
Sinaptic, ni Dselect ne faisaient partis du CD-1. En fait, il y avait
rien dans le CD-1, rien qu'un systeme de base qui dit qu'on aurait au
moins du en telecharger 12 autres pour avoir un systeme qui marche, ou que
tu dois chercher dans une doc pdt une plombe pour savoir comment
configurer apt-get pour aller chercher des paquets la ou il faut.

Il y a un gestionnaire de paquet complet dans le CD1. Je n'ai jamais
installé autre chose que le CD1.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

P'taing, ce qu'il ne faut pas lire. Sendmail est Turing equivalent,
si tu sais ce que ça veut dire. Entre autre, ça veut dire que tu
peux lui faire faire n'importe quoi, donc dire qu'un sendmail ne
suivrait pas en terme de fonctionnalités, c'est une hônnerie sans
nom. Après, que tu prétendes qu'un sendmail est un truc qui rame, ça
n'engage que toi. J'ai du sendmail partout et je puis te garantir
que ça depote autant que les autres. J'ai du sendmail partout parce
qu'il se configure aux petits oignons. J'ai du sendmail partout
parce qu'il y a moyen d'écrire facilement des tas de milters
intéressants.

Je compte au moins 10 conneries dans les 10 lignes ci-dessus. La plus
grosse etant d'utiliser le mot "sendmail" et "facilement" dans la meme
phrase sans l'accompagner d'une negation.

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas le configurer que c'est
compliqué pour tout le monde.

Pour ton information, j'ai un sendmail des familles qui a tenu
durant plus d'une heure une attaque provenant de Chine avec des
mails de 100 Ko, clamav et spamassassin sur une Blade 2000 (avec
deux procs à 900 MHz) et une charge un poil supérieure à 1. Il y a
eu pas loin de 60 000 mails. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle
ramer pour un truc aussi complexe qui ne s'assoie pas sur les RFC.

MDR

T'es vraiment un comique mon pauv'JKB. Allez, je t'explique pas, un jour
tu te re-liras et tu te pardonneras en te disant que toi aussi tu as ete
jeune.

Pardon ? Tu prétends que sendmail est un truc qui rame, c'est
parfaitement faux. Prouve-moi seulement le contrainte.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

Apprends donc à utiliser m4. Il y a belle lurette que plus personne
(sauf deux ou trois dinosaures avec des écailles comme moi) ne cause
sendmail.cf dans le texte.

Je vois meme pas l'interet. Il y a tant que serveurs bien meilleurs et
bien plus simples.

Prouve-le.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Quel foutage de gueule.

ils auraient pu trouver pire que nano.

Ouaips, emacs ou ex.

Un véritable utilise cat et sed de toute façon.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Quel foutage de gueule.

ils auraient pu trouver pire que nano.

Ouaips, emacs ou ex.

Un véritable utilise cat et sed de toute façon.

Un véritable utilise une perfo en code 29 (et une pince à tiercé) ou
un tt. cat >> fichier.cf, c'est pour les pieds tendres (ou ceux qui
récupèrent une installation foirée de Solaris).

/me va chercher dans ses QIC250 l'archive du pilote de perfo qu'il
avait écrit pour Solaris 2.5.1...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stéphane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Essayez d'y comprendre qqchose ...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas la capacité intellectuelle pour
comprendre la moindre chose que les autres ne comprennent rien.
Stéphane CARPENTIER
Alban Taraire wrote:

Tiens, c'est vrai ça. Je sais que je vais m'attirer les foudres générales,
mais pour une fois je suis d'accord avec Glandi-Glanda.

C'est normal. Vu le nombre de messages qu'il envoie sans réfléchir,
statistiquement il est obligatoire que de temps en temps il sorte un
truc intelligent. Ce n'est pas pour ça qu'il l'aura fait exprès.