Ils sont de retour [macro]

56 réponses
Solanar
Un peu en retard mais ils sont au rendez vous habituel
http://www.cjoint.com/c/EFpmUzVBEsI

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Stephane Legras-Decussy :
GhostRaider :

sauf
grand soleil direct, et encore. Si on a de la chance, l'arrière-plan
sera éclairé, sinon, tant pis.

les guèpes adorent le plein soleil... et sont bien plus photogéniques
sur un fond sombre !
je me permets de râler car l'animal est archi commun,
les conditions
de sa prise de vue sont archi faciles... désolé mais c'est nul.

Mort de rire...
Tu me fais penser à Manuel Valls qui vient de dire que l'île de la Réunion se
trouve dans le Pacifique.

je dirais rien pour un requin blanc sautant en l'air avec une mouette
dans les dents...

En macro, tu as autant de compétence qu'un séminariste puceau qui voudrait
apprendre son métier à une pute.
Et tu tapes perpétuellement sur JD et ça, c'est pas bien.

on dirait que ce qu'a dit Stéphane te vexe.
la macro est un style qui ne tolère pas la médiocrité : ça se voit tout
de suite.
or ici (FRP) je n'ai encore jamais vu de vraie bonne
macro-photographie.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2015 23:20, Solanar a écrit :

Non, la théorie suffit en photo.
L'important n'est pas la belle image mais le commentaire.

eteindre le flash et décentrer, c'est hyper théorique pour toi ?
Solanar
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 18/06/2015 :
Le 17/06/2015 23:20, Solanar a écrit :

Non, la théorie suffit en photo.
L'important n'est pas la belle image mais le commentaire.

eteindre le flash et décentrer, c'est hyper théorique pour toi ?

Oui, essaye dans le même cas.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2015 00:30, GhostRaider a écrit :

Tu veux de la guêpe sur un fond sombre en train de vouloir boulotter une
mouche ?
http://www.cjoint.com/data/EFrwf7EwEAD_D7000-15552-002.jpg

En macro, tu as autant de compétence qu'un séminariste puceau qui
voudrait apprendre son métier à une pute.

c'est pourtant la première chose que j'ai faite en photo, des milliers
de photos avant d'avoir fait le tour et que ça me passe...

Et tu tapes perpétuellement sur JD et ça, c'est pas bien.

je tape quasi jamais... sa production hyper constante et homogène
n'apporte aucun commentaire. Ses problèmes de vue devant photoshop sont
du passé.

sauf là une putain de guêpe nulle à chier, avec 3000 euro de matos,
désolé, c'est sorti ....

voilà la même en maîtrisée :

http://www.naturepixel.com/portrait_guepe_feuille_a_1.jpg

c'est hors de portée de monsieur Dassié ou de toi ?
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2015 12:27, Alf92 a écrit :

or ici (FRP) je n'ai encore jamais vu de vraie bonne macro-photographie.

un tout petit peu de talent fait la différence, j'ai
posté cet exemple flagrant :

http://www.naturepixel.com/portrait_guepe_feuille_a_1.jpg

et les mecs pensent que s'ils n'y arrivent pas, c'est leur matos pas
assez cher ....
Solanar
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 18/06/2015 00:30, GhostRaider a écrit :

Tu veux de la guêpe sur un fond sombre en train de vouloir boulotter une
mouche ?
http://www.cjoint.com/data/EFrwf7EwEAD_D7000-15552-002.jpg

En macro, tu as autant de compétence qu'un séminariste puceau qui
voudrait apprendre son métier à une pute.

c'est pourtant la première chose que j'ai faite en photo, des milliers
de photos avant d'avoir fait le tour et que ça me passe...

Et tu tapes perpétuellement sur JD et ça, c'est pas bien.

je tape quasi jamais... sa production hyper constante et homogène n'apporte
aucun commentaire. Ses problèmes de vue devant photoshop sont du passé.

sauf là une putain de guêpe nulle à chier, avec 3000 euro de matos, désolé,
c'est sorti ....

voilà la même en maîtrisée :

http://www.naturepixel.com/portrait_guepe_feuille_a_1.jpg

c'est hors de portée de monsieur Dassié ou de toi ?

Elle fait "photo studio", elle ne fait "pas vraie" ou mise en scene
Je ne saurai pas dire pourquoi, c'est juste une impression.
Peut-être ma mauvaise foi après tout.
J'aime mieux celle de Dacier ou de GostRaider sur l'impression.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :

voilà la même en maîtrisée :

http://www.naturepixel.com/portrait_guepe_feuille_a_1.jpg

c'est hors de portée de monsieur Dassié ou de toi ?

euh, j'aime bien les couleurs, mais elles ne font pas néturel, avec ce fond sable.

Studio ? Cuisine ?

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
GhostRaider
Le 18/06/2015 15:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/06/2015 00:30, GhostRaider a écrit :

Tu veux de la guêpe sur un fond sombre en train de vouloir boulotter une
mouche ?
http://www.cjoint.com/data/EFrwf7EwEAD_D7000-15552-002.jpg

En macro, tu as autant de compétence qu'un séminariste puceau qui
voudrait apprendre son métier à une pute.

c'est pourtant la première chose que j'ai faite en photo, des milliers
de photos avant d'avoir fait le tour et que ça me passe...

Des macros ? On n'en a jamais vu la queue d'une ici.
Ce n'est pas un reproche, une constatation seulement.
Comment savoir si tu es compétent si tu ne montres rien tout en
critiquant abondamment JD sur des points qui ne sont PAS en phase avec
les soucis de ceux qui pratiquent ce genre de photographie ?

Et tu tapes perpétuellement sur JD et ça, c'est pas bien.

je tape quasi jamais... sa production hyper constante et homogène
n'apporte aucun commentaire. Ses problèmes de vue devant photoshop sont
du passé.

Chaque photo que JD publie déclenche ta plume vengeresse.
Sois un peu tolérant et remarque bien que sur son site, les photos plus
récentes sont techniquement nettement meilleures que les photos plus
anciennes.

sauf là une putain de guêpe nulle à chier, avec 3000 euro de matos,
désolé, c'est sorti ....
voilà la même en maîtrisée :
http://www.naturepixel.com/portrait_guepe_feuille_a_1.jpg
c'est hors de portée de monsieur Dassié ou de toi ?

Mais des photos comme ça, il en a et j'en ai des douzaines, qui ont été
publiées ici.
Par exemple :
http://www.cjoint.com/data/EFspF5nLeGz_D90-6653-1-1.jpg
Et la mienne est meilleure que celle de NaturePixel qui comporte en
premier plan une grande feuille sans intérêt bien trop floue et qui
cache trop la guêpe.
Alf92
GhostRaider :
Stephane Legras-Decussy :

(...)

Sois un peu tolérant et

mmmfff!!! pardon ça m'a échappé...
GhostRaider
Le 18/06/2015 15:36, Solanar a écrit :
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :

voilà la même en maîtrisée :

http://www.naturepixel.com/portrait_guepe_feuille_a_1.jpg

c'est hors de portée de monsieur Dassié ou de toi ?

Elle fait "photo studio", elle ne fait "pas vraie" ou mise en scene
Je ne saurai pas dire pourquoi, c'est juste une impression.
Peut-être ma mauvaise foi après tout.

Le fond rose n'est pas très champêtre et on dirait qu'il y a une ombre
portée dessus, ce qui signifierait que la guêpe est endormie ou morte
et a été placée dans ce décor, ce qui m'étonnerait de Gérard Thérin.
http://www.naturepixel.com/portrait_guepe_feuille_a_1.htm

J'aime mieux celle de Dacier ou de GostRaider sur l'impression.

Merci.
Le site de Gérard Thérin est bien, même s'il est un peu trop esthétisant
à mon goût et il est un des rares à décrire correctement et clairement
sa technique.