imac 2013 le pour et le contre

delplanche.christophe
pour info
<http://www.mac4ever.com/actu/83630_nouveaux-imac-ce-qu-on-aime-ce-qu-on
-deteste>

bye
Christophe
--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

1 2 3 4 5
pdorange
Gerald wrote:

c'est quoi exactement un "demi-mot de représailles physiques" ?

STOP !
Merci de discuter ce vos trucs en privé, bordel !

pehache
Le 02/10/13 10:24, Anne a écrit :
Gerald wrote:

(Au fait : quelqu'un a-t-il souvenir d'un fil *constructif* ou positif
initié par l'un ou l'autre récemment ?)

Ou que leur intervention a permis de relever un niveau défaillant ? Bien
dans l'air du temps, ces deuxlà et dignes de l'évolutioon d'Internet en
général. Un formidable défouloir de nuls planqués derrière leur clavier,
sans regarder leur écran brillant, des fois qu'ils se voient tels qu'ils
sont réellement.
On comprend mieux le succès des forums modérés ou des listes de
discussion, dont la tenue fait plaisir.

T'es en manque ?
pehache
Le 02/10/13 09:00, Gerald a écrit :
J.P wrote:

... d'autant que, historiquement, les groupes consacrés au Macintosh
ont toujours été des endroits de discussions parfois très "toniques"
mais plutôt respectueuses.

Ben oui... sans parler du fait qu'avoir un léger parti-pris (ou plutôt
un peu d'enthousiasme vis-à-vis d'une politique historique d'avant-garde
et d'innovation) pour le matériel qui fait *l'objet* d'un groupe de
discussion n'est pas péché mortel du moment que c'est un peu argumenté
(ne serait-ce que d'expérience personnelle).

Par contre venir sur un groupe dédié au mac pour descendre
systématiquement Apple avec des arguments de café du commerce(*) n'est
rien d'autre que du troll qui n'honore pas ses auteurs.

Parce que les écrans brillants des Mac c'est un argument de café du
commerce ?

Et le gars (dont j'ai oublié le nom) qui soutient que jamais un
possesseur d'iMac ne s'est plaint des écrans brillants, lui il ne trolle
pas ?

Et le gars (si ça se trouve c'est le même) qui se demande si d'autres
fabricants osent les écrans mats, lui il ne trolle pas ?

A mon avis mieux vaut penser qu'il trolle, parce que si il ne trolle pas
c'est qu'il croit vraiment ce qu'il dit, et là franchement ça me parait
plus grave que le trollage.

Si, d'une manière générale, je ne réponds pas aux insultes et attaques
personnelles c'est que j'ai suffisamment de respect pour les autres
lecteurs du groupe, incluant les ROMs et lurkeurs, pour espérer qu'ils
sachent effectivement se faire eux-mêmes une opinion sur qui est qui (et
tant pis si je ne suis pas l'idole des fans :-)). En l'occurence, et
pour les deux derniers porte-flingues m'ayant allumé ici, on ne sait pas
bien quoi, dans leur vie, est susceptible de déclencher un peu
d'enthousiasme,

Il est vrai que dans la vie, si on ne s'enthousiasme pas pour une
marque, pour quoi peut-on bien s'enthousiasmer ?

mais on peut percevoir clairement chez eux quelques
qualités évidentes comme le mépris, la certitude de connaître LA vérité,
l'autosatisfaction... (justifiés ou pas ?)

Le problème étant que les gens vraiment compétents et généreux (et il y
en a sur les forum mac et OS X !) ont pour dénominateur commun la
sobriété et surtout de ne *jamais* utiliser l'insulte.

Pour finir, je me plais à imaginer un forum où des gens comme moi
s'interdiraient de venir et où n'auraient légitimité à s'exprimer que
des pehache et des SbM (non limitatif !), et à le comparer à un forum
inverse dans lequel la honte gèlerait les touches de leurs claviers...

Quelle que soit la conclusion qu'on y apporte (dont on reste libre), la
mienne m'incite à continuer... c'est comme ça.

(Au fait : quelqu'un a-t-il souvenir d'un fil *constructif* ou positif
initié par l'un ou l'autre récemment ?)

Quelqu'un a-t-il le souvenir d'un fil constructif initié par Gerald qui
ne soit pas un panégyrique grotesque d'Apple ? Le plus fort c'est que
même sur les groupes non-Apple, tu arrives à faire du prosélytisme pour
Apple.

(*) j'appelle ainsi la démarche qui consiste à prétendre que les
ingénieurs d'Apple sont des cons qui ne savent rien faire de bien, et
que si on était à leur place on verrait ce qu'on verrait...

Mon cher Gerald, quand tu seras grand tu apprendras qu'une entreprise,
si elle peut te vendre de la merde au prix de l'or en te faisant croire
que c'est de l'or, et bien devine quoi ? Elle le fait... Incroyable, non ?
pdorange
pehache wrote:

Quelqu'un a-t-il le souvenir d'un fil constructif initié par XXXX

Y'a des lieux privé pour ça.

anneleguennec
pehache wrote:

T'es en manque ?

A te lire, j'avoue être en manque de certains anciens.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1la5nox.62h5ejvhhbd2N%, Anne
wrote (écrivait) :

... j'avoue être en manque de certains anciens.

Ah ! les enfilades endiablées du siècle passé.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez avouer les phrases dans leur con-
texte avant de manquer sciemment.
J.P

wrote (écrivait) :

> ... j'avoue être en manque de certains anciens.

Ah ! les enfilades endiablées du siècle passé.

et l'IRC #fcsm !!!

--
Jean-Pierre
pehache
Le 03/10/13 09:54, Anne a écrit :
pehache wrote:

T'es en manque ?

A te lire, j'avoue être en manque de certains anciens.

Vivre dans le passé ce n'est jamais bon.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 03/10/13 09:54, Anne a écrit :

> A te lire, j'avoue être en manque de certains anciens.

Vivre dans le passé ce n'est jamais bon.

malgré l'expression "le bon vieux temps" qui perdurera encore quelque
temps vu le tas de m... que nous allons laisser à nos suivants.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5