iMac 27 pouces ?

mloiseau
Bonjour,

Une copine voudrait remplacer son iMac G5. Elle lorgne vers le iMac 27
pouces et elle est allée le voir dans une grande surface.

Elle a été un peu effrayée par la taille imposante de la machine.

Elle se demande si ce n'est pas finalement un peu génant d'avoir un si
grand écran.

Vous en pensez quoi ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

4 5 6 7 8
SAM
Le 6/17/10 7:20 PM, JiPaul a écrit :
J.P wrote:

Le gros pb c'est le texte. Si tu mets plus de pixels sur une même surface, les
caractères sont plus petits.

Rien ne t'empêche de grossir : soit en augmentant la police si c'est
possible, soit en zoomant.

le zoom clavier + mulot ... fastidieux

Y a le multitouch sur cet écran ?
Un très gros iPod quoi

Ha! ben oui "i" bien sûr !
"i"Phone "i"Pad "i"Mac tous au doigt et à l'œil, hop!

Bien que ... à l'œil ... j'ai pas trop vu ...
ils offrent juste l'envoi sur l'"i"PeulStore (et pas pour tout)

--
sm
J.P
In article <1jk5e1l.16mpstz1djip66N%, (JiPaul)
wrote:

J.P wrote:

> [...]
> les
> caractères sont plus petits.

Rien ne t'empêche de grossir : soit en augmentant la police si c'est

Je pensais au texte des palettes, des menus etc.

JP
SAM
wrote:

J.P wrote:

[...]

en zoomant, donc, non ?

(Control + molette, chez moi)
--
sm
J.P
In article <4c1ccb7b$0$2959$,
SAM wrote:

Le 6/19/10 12:30 PM, J.P a écrit :
> In article <1jk5e1l.16mpstz1djip66N%,
> (JiPaul)

> Je pensais au texte des palettes, des menus etc.

en zoomant, donc, non ?

(Control + molette, chez moi)

Oui, bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que ce surnombre de pixels
entraîne un taille de caractères bien en-dessous de la normale.
Imagine un journal, un livre imprimé dans cette taille là: personne n'achète,
c'est sûr.

JP
blanc
J.P wrote:

Oui, bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que ce surnombre de pixels
entraîne un taille de caractères bien en-dessous de la normale.

Si ton écran est de petite surface, il ne faut pas augmenter la
résolution. La résolution doit toujours être adaptée à la surface de
l'écran, pour que justement la taille des caractères soit acceptable.

Normalement, si ton moniteur/ta carte graphique est de qualité tu dois
pouvoir modifier la résolution dans les préfs Moniteur :

Menu pomme -> Préfs système --> Moniteur

Et je te conseille de cocher la case "Afficher moniteurs dans la barre
de menu" afin de pouvoir changer cette résolution rapidement, dans le
cas où te voudrais afficher une video en pleine résolution, par exemple.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Erwan David
(JiPaul) écrivait :

J.P wrote:

[...]

Ceci uniquement si les caractères ont une taile constate en pixels.

Ce qui n'est pas le cas, on spécifie la taille en points (qui est une
unité de mesure typographique, pas un nombre de points physiques).

les riches l'auraient accaparé
blanc
Erwan David wrote:

Ceci uniquement si les caractères ont une taile constate en pixels.

Ce qui n'est pas le cas, on spécifie la taille en points (qui est une
unité de mesure typographique, pas un nombre de points physiques).

Tous dépend des logiciels. Certains lient la taille en pixels à la
taille en points. C'est manifestement ce qui se passe pour le problème
évoqué par J.P, et c'est dans ce sens que je lui suggérais cette
solution de diminuer sa résolution d'écran.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
J.P wrote:

In article <4c167ca6$0$27603$,
Le Moustique wrote:

> Sans aller jusqu'à ce point, je constate qu'on regarde les écrans de
> *beaucoup* plus près, actuellement. Est-ce lié à la définition? L'écran
> de mon iMac comporte nettement plus de pixels que n'affichait la télé
> familiale, pour une diagonale d'écran pourtant moindre.
> Et je le trouve bien plus précis (y compris les caractères) que mon
> premier 14", en 640*480.
> Peut-être est-ce parce que ma vue baisse... ;-)

Le gros pb c'est le texte. Si tu mets plus de pixels sur une même surface, les
caractères sont plus petits.
L'affichage est effectivement plus net, mais, par exemple, la lecture sur mon
iBook est bien plus reposante que sur nptre MacBook Pro 15" (2008)

le pire c'est le finder ou Safari non modifié (dans les prefs), sur un
MacBookPro 17" en 1920 x 1200

--
PO.

pas.de.spam
JiPaul wrote:

Erwan David wrote:

> [...]

évoqué par J.P, et c'est dans ce sens que je lui suggérais cette
solution de diminuer sa résolution d'écran.

sur un écran LCD, modifier la résolution et afficher en autre chose que
la résolution nominale, c'est l'assurance d'obtenir un truc dégueu. Plus
ou moins en fonction de l'importance du changement, mais dégueu quand
même.
--
PO.

benoit.sansspam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Ça me rappelle ces textes qu'on archivait pour en faire des
signatures. C'était quoi déjà son nom ? Tu sais le fichier du côté du
web qu'avait ça et plein de choses.

4 5 6 7 8