Imac Core2Duo 2006 et Mac OS X Lion

41 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,

soit un iMac de 2006 avec 3 Go de RAM. Faut-il rester sous SL avec cette
machine, ou le passage sous Lion peut-il apporter quelque chose?
Merci pour vos avis.
--
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message
d'erreur.
Dave Barry, Journaliste

10 réponses

J.P
In article <1mqoku1.hmdo2bkmvtsmN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
J.P wrote:
Les pages web sont de plus en plus lourdes et ta mère ne va plus voir
grand chose avec Safari.
Firefox est de plus en plus gourmand et sur mon iMac mid 2007/4Go il
traine de plus en plus à démarrer.

As-tu pu tester ce que ça donne avec iCab (version 5.2)?
<http://www.icab.de/dl.php>
--
Manfred

Je vais tester cela la semaine prochaine.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mqoltr.1d5muuw1dhwwglN%,
(Fra) wrote:
C'est vrai que Firefox bouffe de la ram ; et a du mal a la relacher.

....
Non seulement il met du temps à démarrer mais aussi à quitter.
--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
J.P wrote:
In article <1mqoltr.1d5muuw1dhwwglN%,
(Fra) wrote:
C'est vrai que Firefox bouffe de la ram ; et a du mal a la relacher.
....
Non seulement il met du temps à démarrer mais aussi à quitter.

Idéalement il faudrait un petit script qui quitte Firefox au milieu de
la nuit et le relance. (Depuis le temps que j'y pense, je ne l'ai jamais
fait !)
--
Fra
rf.eerf
Le 19/07/2016 à 20:45, J.P a écrit :
Je resterais sous SL avec une barrette 2Go au lieu de la 1Go.

Cet iMac ne supporte que 3 Go de RAM...
Lion apporte iCloud...
Mais vu l'antiquité, il serait utile de refaire un installation
complète, clean comme ont dit.
Donc depuis une clé USB avec Lion, à faire avec DiskMaker :
http://diskmakerx.com/?lang=fr
Et donc ensuite d'importer ta sauvegarde.
Et de faire toutes les mises à jour ensuite...
derfnam
J.P wrote:
In article <1mqofos.25gfui1p4zmsgN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
On dirait bien que tu lui ressembles sur ce plan là :)

Très honoré !
Mais ne te fies pas trop aux apparences, quand même ...
On n'est pas obligé de participer à la course aux nouveautés pour être
"moderne" et, parfois, même un peu au-delà.
On peut aussi suivre les "nouveautés" et les avoir sous le coude tout en
fonctionnant au quotidien avec autre chose, partant du bon vieux
principe qu'il n'y a aucune raison de jeter ce qui marche et répond à
ses besoins.

Nous sommes d'accord... Ce n'est donc pas vraiment, pour te citer, du
"conservatisme aigu" :)
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Audiard 6/10
Le Moustique
Le 20/07/2016 16:22, Fra a écrit :
Idéalement il faudrait un petit script qui quitte Firefox au milieu de
la nuit et le relance. (Depuis le temps que j'y pense, je ne l'ai jamais
fait !)

Euh.
Eteindre les applis le soir et les rouvrir le lendemain, c'est trop
compliqué?
Je le fais tous les jours (je ne laisse aucune appli ouverte) et une
fois par semaine au moins je redémarre le Mac.
Ca prend moins de temps que boire un café.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 20/07/2016 20:40, Manfred La Cassagnère a écrit :
Ce n'est donc pas vraiment, pour te citer, du
"conservatisme aigu":)

Du conservatisme éclairé? :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 20/07/2016 16:47, a écrit :
Je resterais sous SL avec une barrette 2Go au lieu de la 1Go.

On peut aussi utiliser deux barrettes de 2 Go.
Evidemment, le Mac les reconnait mais ne supporte que 3 Go (c'est une
limitation du chipset), à un détail près, l'interleaving.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interleaved_memory
Concrètement, une de ces machines ne sachant adresser que 3 Go /mais/ en
reconnaissant 4 fera de l'agrégation sur deux fois la barrette la plus
petite... Donc, 2x1 Go si elle possède une barrette de 1 Go en plus de
la barrette 2 Go, mais elle pourra agréger 4 Go si elle possède deux
barrettes identiques, et ceci malgré la limitation d'utilisation à 3 Go.
C'est certain, le Go supplémentaire ne sera pas utilisé... sauf qu'il
contribuera à accélérer les accès mémoire sur les 3 autres Go.
Testé et approuvé sur un iMac 2006, après pas mal de comparatifs.
Cet iMac ne supporte que 3 Go de RAM...

IL ne peut adresser que 3 Go. Par contre il est tout à fait capable de
gérer 4 Go.
Lion apporte iCloud...

Hum, question de goûts et de besoins, personnellement je m'en passe...
depuis Lion. :-)
Mais vu l'antiquité, il serait utile de refaire un installation
complète, clean comme ont dit.

C'est surtout utile pour purger les caches, mais il est plutôt
recommandé d'avoir téléchargé (et mis sur une clé usb) les mises à jours
"combo" correspondant à l'OS que l'on désire réinstaller.
Accessoirement, il faut aussi avoir noté les divers mots de passe,
sauvegardé les bookmarks et le courrier, avant même de commencer à
penser à la réinstallation. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 20/07/2016 à 16:47, a écrit :
Le 19/07/2016 à 20:45, J.P a écrit :
Je resterais sous SL avec une barrette 2Go au lieu de la 1Go.

Cet iMac ne supporte que 3 Go de RAM...
Lion apporte iCloud...

Qui est parfaitement dispensable.
derfnam
Bonsoir,
le vrombissant Le Moustique nettoyait son clavier, et ce post est parti
tout seul :
Le 20/07/2016 20:40, Manfred La Cassagnère a écrit :
Ce n'est donc pas vraiment, pour te citer, du
"conservatisme aigu":)

Du conservatisme éclairé? :-)

<Fessebouc>
"J'aime" ;-)
</Fesssebouc>
--
On a une recrudescence de violence... Par exemple, le vol des portables
à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent.
Nadine Morano, 2014