Imac Core2Duo 2006 et Mac OS X Lion

derfnam
Bonsoir tout le monde,

soit un iMac de 2006 avec 3 Go de RAM. Faut-il rester sous SL avec cette
machine, ou le passage sous Lion peut-il apporter quelque chose?
Merci pour vos avis.
--
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message
d'erreur.

1 2 3 4 5
Erwan David
pehache écrivait :
Le 20/07/2016 à 16:47, a écrit :
Le 19/07/2016 à 20:45, J.P a écrit :
Je resterais sous SL avec une barrette 2Go au lieu de la 1Go.

Cet iMac ne supporte que 3 Go de RAM...
Lion apporte iCloud...

Qui est parfaitement dispensable.

J'ai un macbook pro au boulot. L'usage d'iCloud est interdit...
Le Moustique
Le 20/07/2016 21:58, Erwan David a écrit :
J'ai un macbook pro au boulot. L'usage d'iCloud est interdit...

Prudence élémentaire.
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article ,
Erwan David wrote:
pehache écrivait :
Le 20/07/2016 à 16:47, a écrit :
Le 19/07/2016 à 20:45, J.P a écrit :
[...]

DropBox ou autres aussi ? Un fournisseur de service cloud agréé par ton
entreprise ?
--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Eteindre les applis le soir et les rouvrir le lendemain, c'est trop
compliqué?

C'est surtout qu'on n'y pense pas.
--
Fra
Francis Chartier
Le Wed, 20 Jul 2016 16:08:29 -0400,
"J.P" a écrit :
DropBox ou autres aussi ? Un fournisseur de service cloud agréé par
ton entreprise ?

A part un équivalent audité/implémenté en interne et su r lequel on aura
pu s'assurer de la sécurité et de la confidentialité des don nées, la
même règle sera probablement appliquée à toutes les imp lémentations du
principe.
Enfin, ça paraîtrait logique, mais on est parfois surpris.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pdorange
Fra wrote:
Eteindre les applis le soir et les rouvrir le lendemain, c'est trop
compliqué?

C'est surtout qu'on n'y pense pas.

C'est pa sgrave, si tu y penses pas.
Quand ça devient trop lent, là tu y penses, et là tu quittes.
Sinon tu peux aissi tout simplement programmer une extinction de la
machine la nuit ou 1 fois par semaine (comme ça tout seras quitté).
Mes machines sont programmées pour s'éteindre le vendredi soir et
s'allumer tout les matins, ainsi je suis sur qu'il y aura au moins un
redémarrage par semaine, sans que j'ai rien à faire (si ce n'est de pas
laissé de documents ouverts non sauvegardés le soir, ce qui est une
bonne habitude pour la sécurité).
freedom
Le Moustique wrote:
Le 20/07/2016 21:58, Erwan David a écrit :
J'ai un macbook pro au boulot. L'usage d'iCloud est interdit...

Prudence élémentaire.

Pourquoi cela ? Est-ce moins fiable que les Google drive ou autres
OneDrive ? Je demande cela uniquement pour savoir. Le seul inconvénient
de iCloud qui m'était apparu c'est que c'est un serveur américain et
qu'un toubib, par exemple n'a pas le droit d'y mettre les fichiers
perso de ses patients.
PM
Le Moustique
Le 21/07/2016 10:22, Boudu a écrit :
Pourquoi cela ? Est-ce moins fiable que les Google drive ou autres
OneDrive ? Je demande cela uniquement pour savoir.

Je n'ai pas apprécié la "fiabilité" de MobileMe, ancêtre (pas si
lointain) de iCloud. Outre les 80¤ annuels réclamés, le téléversement
était d'une lenteur abominable, le téléchargement guère plus rapide pour
ceux à qui je communiquais un lien, et les conditions d'utilisation se
référant explicitement à la juridiction américaine me déplaisaient
fortement.
Le seul inconvénient
de iCloud qui m'était apparu c'est que c'est un serveur américain et
qu'un toubib, par exemple n'a pas le droit d'y mettre les fichiers
perso de ses patients.

Pour la bonne raison qu'Apple considère avoir un droit de regard et
d'usage éventuel sur les fichiers que tu lui confies.
Note bien que ces conditions que je juge inacceptables sont aussi
pratiquées par mon fournisseur d'accès, dont on ne peut utiliser les
pages perso à la manière dont on juge bon (bien évidemment, je ne m'en
sers pas).
--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mqqfbh.16rypufxntx2mN%, Boudu
wrote (écrivait) :
Le Moustique wrote:
Le 20/07/2016 21:58, Erwan David a écrit :
> J'ai un macbook pro au boulot. L'usage d'iCloud est interdit...
Prudence élémentaire.

Pourquoi cela ?

Parce qu'il est élémentaire de ne pas confier ses données d'entreprise
à une autre entreprise qui prétend qu'elle n'est pas soumise aux mêmes
lois et tribunaux que la société cliente.
--
Jean-Pierre Kuypers
fra-PasDeSp
Pierre-Alain Dorange wrote:
Mes machines sont programmées pour s'éteindre le vendredi soir et
s'allumer tout les matins, ainsi je suis sur qu'il y aura au moins un
redémarrage par semaine, sans que j'ai rien à faire

Tiens c'est pas mal comme idée.
Je me demandais : quand on a coché de relancer toutes les applis lancées
auparavant, est-ce que ça relance aussi tous process invisibles qui ne
seraient pas forcément nécessaires (lancés un jour par une appli) ?
--
Fra
1 2 3 4 5