IMAC G5 = pannes a repetitions

56 réponses
christian
sur le forum macbidouilles , je suis allé voir la rubrique consacrée aux
pannes et là, aie

je vois que le G5 est sujet a de nombreuses pannes
-ventillo fou
-disques dur qui lachent
-ejection de cd bizarres
-ecran defectueux en serie
- ...

l'os du mac semble génial, mais s'il faut le payer par des probléme
hardware que l'on a pas sur un pc, ca fait mal quand meme !

décidement..

10 réponses

Jean-Luc

On Sun, 08 Jan 2006 04:22:56 +0100,
christian wrote:

sur le forum macbidouilles , je suis allé voir la rubrique consacrée aux
pannes et là, aie

On a les pannes qu'on mérite ;-)

Ces petites bêtes sont sensibles : une bonne dose de confiance ça
vaccine le bijou et son maître !

Je viens de ranger mon G3 beige après 8 ans de bons et loyaux services,
lui-même venant remplacer un IIsi, et mon récent iMac G5 rev b est du
vrai bonheur. Je n'ai pas échappé à quelques soucis côté OS un peu
déroutants quand on s'est habitué à une config "patinée", mais je peux
te dire que j'ai bien parcouru différents forums et autres sites pour me
rassurer un peu avant de faire le grand saut : j'y suis allé franco sans
regrets !

Tu ne verras sur les forums que les gens qui ont problèmes, pas ceux pour
qui tout va bien.

Oui, les JT ne parlent pas non plus de trains qui arrivent à l'heure.

De plus, citer macbidule comme référence, faut être culotté.

Là c'est un peu cynique... J'apprécie aussi macbidouille comme la
plupart des autres sites de la pomme.

Apparemment tu as le cul entre deux chaises. Tu devrais rester sur PC.

Ça, c'est je suppose au cas où ce serait un troll :)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

christian
pourquoi rester sur pc ? il n'est pas légitime de se poser quelques
questions avant d'acheter un ordi à 2000 euro ?

On Sun, 08 Jan 2006 04:22:56 +0100,
christian wrote:

sur le forum macbidouilles , je suis allé voir la rubrique consacrée aux
pannes et là, aie

Tu ne verras sur les forums que les gens qui ont problèmes, pas ceux pour
qui tout va bien.

De plus, citer macbidule comme référence, faut être culotté.

Apparemment tu as le cul entre deux chaises. Tu devrais rester sur PC.

christian
Faut s'y habituer au language du forum... des trolls ?!
j'ai cru comprendre qu'il sagirait d'adeptes du pc deguisés en Macistes
? c'est ça ?

faut pas être parano les gars ;)) j'ai autre chose a faire que de
perdre mon temps a casser les pommes..

curieux ce sentiment...

tiens ce matin j'ai changé l'aparence de mon windows avec un skin qui
est cencé imiter le futur windobe et, vous savez quoi ? encore une
originalité du soft : l'aparition du DOCK ! j'ai cru rêver c'est de la
copie pure et dure, meme dans le systeme d'animation !!!

Ça, c'est je suppose au cas où ce serait un troll :)

christian
Faut pas non plus tout detruire dans le pc, certe le principal: son OS
est franchement casse pied et m'a convaincu de switcher.

Par contre je dois dire qu'apres 3 pc, je n'ai jamais eu de pannes
mis a part un HD qui avait de la bouteille, il faut reconnaitre que le
fait de pouvoir facilement remplacer une piece est sympa.
et cela est fait a moindre cout.

C'est sur du coup on a des boitiers ignobles et...bruyants, donc ya pas
photo avec un imac g5...

Non je ne suis pas un troll, arf

Le 08/01/2006, Matt a supposé :

Apparemment tu as le cul entre deux chaises. Tu devrais rester sur
PC.

Peut-être trop fiable à son goût, le PC? ;-)

Jerome Lambert
sur le forum macbidouilles , je suis allé voir la rubrique consacrée aux
pannes et là, aie

Ben, c'est un peu normal vu la rubrique, non?

je vois que le G5 est sujet a de nombreuses pannes
-ventillo fou
-disques dur qui lachent
-ejection de cd bizarres
-ecran defectueux en serie
- ...

l'os du mac semble génial, mais s'il faut le payer par des probléme
hardware que l'on a pas sur un pc, ca fait mal quand meme !

Euh, deux iMacG5 ici, et très exactement zéro panne depuis plus d'un an.

Jacky Bendayan
j'ai cru comprendre qu'il sagirait d'adeptes du pc deguisés en Macistes
? c'est ça ?

D'abord les Macounets(nettes) ne sont pas des personnages de peplum ;-))
Quant aux Trolls, il faut aller voir ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29>

Je dois dire honnêtement, qu'au vu des questions que tu poses sur les
différents forums, je suis à 2 doigts de te classer définitivement dans
la catégorie des Trolls...

christian
j'ai cru comprendre qu'il sagirait d'adeptes du pc deguisés en
Macistes ? c'est ça ?

D'abord les Macounets(nettes) ne sont pas des personnages de peplum ;-))
Quant aux Trolls, il faut aller voir ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29>

Je dois dire honnêtement, qu'au vu des questions que tu poses sur les
différents forums, je suis à 2 doigts de te classer définitivement dans
la catégorie des Trolls...

héhé, marrant ça ! bin tu verras (bientot j'espére) que tu te trompais
mets toi à la place de celui qui ne connais le mac que par les lectures
diverses qu'il fait (y compris les forums) c'est pas normal de se poser
des questions? c'est pas un petit investissement...

christian
tu verras que je ne suis pas un troll ;)

Jacky Bendayan
Je dois dire honnêtement, qu'au vu des questions que tu poses sur les
différents forums, je suis à 2 doigts de te classer définitivement dans
la catégorie des Trolls...

héhé, marrant ça ! bin tu verras (bientot j'espére) que tu te trompais
mets toi à la place de celui qui ne connais le mac que par les lectures
diverses qu'il fait (y compris les forums) c'est pas normal de se poser
des questions? c'est pas un petit investissement...

Bienvenue sincère au club alors ;-))

michele
christian : je vois que le G5 est sujet a de nombreuses pannes
ventilo fou, DD qui lâche, ejection cd bizarre, ecran defectueux

Il faut éviter la série des iMacs fabriqués en octobre 2004.
Ce sont eux qui ont une vidéo qui déconne assez systématiquement à cause
de condensateurs défectueux. Si tu achètes une rev 2, tu éviteras déjà
les essuyages de plâtres. C'est la règle en matière d'informatique,
éviter les rev 1. Evidemment, ça ne te mettra pas à l'abri des toutes
les pannes possibles.

--
Michèle RedShirt from Paris