iMac G5 refuse de démarrer sur CD et USB

pat
Bonjour,
j'ai un iMac G5 que je veux mettre à jour de Tiger vers Leopard. J'ai
essayé de faire une clé USB bootable avec une image disque (Option
adapté pour faire une partition bootable sur PowerPC, Carte de Partition
Apple). La clé n'est pas vue dans les systèmes bootable. J'ai donc
décidé de graver le système sur DVD : celui-ci est vu comme bootable
mais lorsque j'essaye de redémarrer dessus l'iMac continue sur le disque
dur:
- en lançant l'installation, il propose de redémarrer. Il redémarre sur
le disque dur.
- en démarrant avec la touche C appuyé : j'ai le dossier avec point
d'interrogation puis démarrage sur disque dur
- en choisissant dans les options de démarrage le DVD, il redémarre sur
le disque dur
- en appuyant sur option, seul le disque dur est proposé

J'ai tenté de zapper la PRAM mais pas de changement.

Auriez vous une idée pour réussir mon install?

fu2 fr.comp.os.mac-os.x
--
Patrick

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Anne wrote:

Patrick C. wrote:

> Ben il voit mon CD et j'arrive à l'ouvrir.

Vu que j'ai donné à plusieurs reprises sur ce genre de connerie, je
confirme : la plupart des unités que j'ai eu l'occasion de croiser ne
savent relire que ce qu'elles savent graver.

N'importe quoi...

--
[SbM]
pat
Anne écrit:

Patrick C. wrote:

> Je le vois comment que c'est un Leopard Intel?

Au processeur. menu pomme, puis à propos de ce Mac.

Je voulais dire l'image disque. Pour savoir que mon iMac est sous Tiger
et qu'il est un G5, c'est la manip que je ferais.

--
Patrick
pat
Anne écrit:

Vu que j'ai donné à plusieurs reprises sur ce genre de connerie, je
confirme : la plupart des unités que j'ai eu l'occasion de croiser ne
savent relire que ce qu'elles savent graver. Du moins en données. Alors,
oui, tu peux l'ouvrir, lire les données, pas de souci. Mais de là à ce
que ton graveur accepte de booter dessus,

Il me le propose comme disque de démarrage, c'est assez surprenant qu'il
ne veuille pas ouvrir la bête (le DVD n'a pas été gravé sur l'iMac mais
sur un Mac Mini Intel).

--
Patrick
sebastienmarty
Patrick C. wrote:

Anne écrit:

> [...]

Il me le propose comme disque de démarrage, c'est assez surprenant qu'il
ne veuille pas ouvrir la bête (le DVD n'a pas été gravé sur l'iMac mais

Peut-être une version trop ancienne pour ta machine ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 21/09/11 23:43, Patrick C. a écrit :
Je le vois comment que c'est un Leopard Intel?

Si c'est toi qui as créé l'image à partir d'un de tes DVD, c'est
probablement écrit sur l'original... sauf si c'est un Leopard acheté
en-dehors d'un achat de machine, directement sur le Store, dans ce cas
il est valable pour les deux, Intel et PPC.
Si c'est une image trouvée sur internet, ça devrait être indiqué aussi,
dans le titre... ou le fichier torrent.
Enfin, si cette image est destinée à un portable, elle ne fonctionne
probablement pas sur une machine de bureau, et vice versa, mais tu
devrais avoir l'affichage d'une pomme barrée au démarrage.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 22/09/11 00:15, Gilles Aurejac a écrit :

ouais mais tu triches, les lecteurs 5,25" des iMac G4 sont bien, bien
moins capricieux que les "slot-in" pourris (et indézonables cela dit en
passant...) des iMac G5 :-/

C'est l'ensemble de la machine qui est moins capricieux. ;-)
Y'a juste le démontage (pour ajouter de la mémoire, le mien en a 1,5 Go)
qui est un peu délicat... mais quand même nettement moins qu'un iBook .

Nan Anne a raison, ça ne boote pas "officiellement", et si ça boote ,
c'est vraiment de la chance.
ça dépend principalement du pont USB utilisé dans le disque, mais une
fois sur 2 ça marche pas.

AH, je comprends ce que tu veux dire. En pratique, c'est vrai que j'ai
utilisé à chaque fois le même adaptateur USB-IDE/SATA, et non un do ck
USB ou un disque externe en boîtier.

Pas plus tard qu'hier soir j'ai ressucité un imac G5 (sans isight, av ec
ALS) et ce c* a refusé de booter sur autre chose que du fireware :-)

C'est le même modèle que celui que j'ai réparé pour un copain (al im
foudroyée), qui a nécessité quatre resets successifs avant de dém arrer
correctement. Coup de chance pour le copain, le disque n'avait pas pris
la foudre, et ses données étaient intactes...

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 22/09/11 01:05, Patrick C. a écrit :
Il me le propose comme disque de démarrage, c'est assez surprenant qu 'il
ne veuille pas ouvrir la bête (le DVD n'a pas été gravé sur l'i Mac mais
sur un Mac Mini Intel).

SI c'est le DVD fourni avec ce Mac Mini qui a servi de modèle, pas
étonnant que le G5 ne démarre pas dessus. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
pat
SbM écrit:

Patrick C. wrote:

> [...]
> sur un Mac Mini Intel).

Peut-être une version trop ancienne pour ta machine ?

Normalement, Leopard est plus récent que l'iMac G5 qui était livré avec
un Tiger.

--
Patrick
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

SI c'est le DVD fourni avec ce Mac Mini qui a servi de modèle, pas
étonnant que le G5 ne démarre pas dessus. :-)

En effet.

--
[SbM]
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

probablement pas sur une machine de bureau, et vice versa, mais tu
devrais avoir l'affichage d'une pomme barrée au démarrage.

Autre piste : générer le md5 de cette image, et faire une recherche
Google dessus. On obtient parfois des infos intéressantes.

--
[SbM]
1 2 3 4 5