iMac G5 refuse de démarrer sur CD et USB

pat
Bonjour,
j'ai un iMac G5 que je veux mettre à jour de Tiger vers Leopard. J'ai
essayé de faire une clé USB bootable avec une image disque (Option
adapté pour faire une partition bootable sur PowerPC, Carte de Partition
Apple). La clé n'est pas vue dans les systèmes bootable. J'ai donc
décidé de graver le système sur DVD : celui-ci est vu comme bootable
mais lorsque j'essaye de redémarrer dessus l'iMac continue sur le disque
dur:
- en lançant l'installation, il propose de redémarrer. Il redémarre sur
le disque dur.
- en démarrant avec la touche C appuyé : j'ai le dossier avec point
d'interrogation puis démarrage sur disque dur
- en choisissant dans les options de démarrage le DVD, il redémarre sur
le disque dur
- en appuyant sur option, seul le disque dur est proposé

J'ai tenté de zapper la PRAM mais pas de changement.

Auriez vous une idée pour réussir mon install?

fu2 fr.comp.os.mac-os.x
--
Patrick

pat
Le Moustique écrit:

Le 22/09/11 01:05, Patrick C. a écrit :
> Il me le propose comme disque de démarrage, c'est assez surprenant qu'il
> ne veuille pas ouvrir la bête (le DVD n'a pas été gravé sur l'iMac mais
> sur un Mac Mini Intel).

SI c'est le DVD fourni avec ce Mac Mini qui a servi de modèle, pas
étonnant que le G5 ne démarre pas dessus. :-)

A priori non, je ne sais d'ailleurs plus où est passé ce CD mais je suis
à peu près certains de ne pas en avoir fait une image disque.

--
Patrick
pehache
Le 22/09/11 15:03, SbM a écrit :

Désolé.

Y'a pas des droits d'auteur à payer, là ?

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 22/09/11 15:03, SbM a écrit :

> Désolé.

Y'a pas des droits d'auteur à payer, là ?

Chut, elle a rien vu :)

--
[SbM]
anneleguennec
SbM wrote:

C'est la machine qui sera sensible au fait que l'OS soit PPC ou Intel,
pas le DVD. Voilà pourquoi ta question n'a pas de sens, comme bien
souvent. Ou alors elle est mal posée, comme bien souvent.

Ta réponse est à côté de la plaque, comme bien souvent : un Mac Intel ne
démarre que sous un périphérique formaté GUID. J'ai donné en oubliant ce
détail pour une sauvegarde de disque Leopard sur un DD très récemment,
un oubli qui m'a coûté en temps.

Sinon, le DVD sera l'exception qui confirme la règle. Or, les G5, tout
comme certains iMac anciens, ou des MacBookPro démarrent sous le même
DVD Leopard, alors que les machines Intel refusent les DD juste HFS+.

Comment tu expliques ça, et pas en répondant, comme bien souvent,
n'importe quoi.
anneleguennec
SbM wrote:

> Y'a pas des droits d'auteur à payer, là ?

Chut, elle a rien vu :)

Et en prime, tu te prends pour un Guignol ? Ca, c'est une info.
Le Moustique
Le 22/09/11 23:27, Anne a écrit :

[...]

Pas la peine de s'énerver... :-)
Un Mac Intel ne démarre que sur un disque formaté GUID, tout comme un
Mac PPC ne démarre que sur un disque formaté APT.

Sinon, le DVD sera l'exception qui confirme la règle. Or, les G5, tou t
comme certains iMac anciens, ou des MacBookPro démarrent sous le mê me
DVD Leopard, alors que les machines Intel refusent les DD juste HFS+.

A un petit détail près : un DVD de Leopard prévu pour une machine I ntel
(iMac ou Mac Mini, et encore pire pour un MacBook) ne permettra pas de
booter une machine PowerPC comme le G5 (voire un G4). Il faut
impérativement une version "retail" de Leopard, qui permet de booter
aussi bien une machine PPC qu'une Intel.
C'était déjà le cas avec Tiger, qui de plus avait la même limitat ion
dans le sens inverse, PPC vs Intel.
(A ma connaissance, il n'y a pas eu de version "PPC only" de Leopard,
contrairement à Tiger).

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> Chut, elle a rien vu :)

Et en prime, tu te prends pour un Guignol ? Ca, c'est une info.

Ah bah non, c'est loin d'être un scoop.

Désolé.

--
[SbM]
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> [...]

Ta réponse est à côté de la plaque, comme bien souvent : un Mac Intel ne
démarre que sous un périphérique formaté GUID.

Tout à fait. Tu te seras mal exprimé au point de rendre ton
interrogation incompréhensible, comme bien souvent.

J'ai donné en oubliant ce
détail pour une sauvegarde de disque Leopard sur un DD très récemment,
un oubli qui m'a coûté en temps.

Je veux bien te croire.

Sinon, le DVD sera l'exception qui confirme la règle. Or, les G5, tout
comme certains iMac anciens, ou des MacBookPro démarrent sous le même
DVD Leopard,

Si c'est un DVD "Universel" (PPC + Intel), ça ne pose pas de souci. Mais
ça n'a rien à voir avec le formatage du support.

alors que les machines Intel refusent les DD juste HFS+.

Tu confonds schéma de partitionnage (GUID, MBR, ...) et format des
partitions (HFS+, FAT, ...). Ou tu t'exprimes mal, ce qui n'est pas
mieux.

Désolé.

--
[SbM]
derfnam
pehache wrote:

> Désolé.

Y'a pas des droits d'auteur à payer, là ?

Non, car tu écris systématiquement "Désolé" sans le "©"... Désolé ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
pehache wrote:

Désolé.

Y'a pas des droits d'auteur à payer, là ?

Non, car tu écris systématiquement "Désolé" sans le "©"... Désolé ;-)

Y'a erreur sur la personne

Désolant

--
pehache