iMac Intelqui me niaise

55 réponses
Anne G
J'explique : je reviens de vacances, et le iMac ne démarre plus.
Comme on a eu des gros problèmes électriques (220 au lieu de 110 sur
tous les circuits, et plein d'appareils foutus) pendant notre absence,
je redoute le pire.

J'ouvre la machine, j'allume et je vois le ventilateur du CPU (celui que
j'ai remplacé il y a 6 mois) qui roule. Ouf, je me dis. Ça doit pas être
bien grave.

Je réinitialise le SMC, je nettoie les slots des barrettes RAM, remplace
la défectueuse par une neuve, repousse le bouton start, et bingo ! Tout
roule.

Sauf que, au bout de 20 minutes, il s'éteint tout seul.
J'essaie de redémarrer. Même chose, sauf que c'est au bout de 5 minutes
qu'il s'éteint.

Je réessaie : rien.

J'envoie un peu d'air comprimé bien gelé par en-dessous, il fait
semblant de redémarrer mais ne va pas loin. Boing et l'écran s'allume,
puis plus rien.
Les coups suivants, il ne finit même pas son /boing/.

Ça ressemble au coup de ma laveuse: un petit coup d'air comprimé sur sa
carte-mère, et elle redémarrait...

Dites-moi que c'est pas la CM, que ça pourrait être le DD !

5 réponses

Anne G
Le 19/08/10 08:37, Philippe a écrit :
Le 16/08/10 18:36, Olivier Goldberg a écrit :
J.P wrote:

Et l'oxyde de cuivre est conducteur ?

Je n'en sais rien...
Mais j'ai déjà démonté de vieux interrupteurs, dans lesquels le fil de
cuivre était tout vert, et ça marchait.
Mais faut voir la quantité, j'imagine.

Rien ne vaut l'Or contre l'oxydation.

Ha ha !
Mon câble écran a[vait] des prises plaquées or.

Attends la chute du cour…
Ou achète un onduleur avec protection contre la foudre,
c'est une bonne solution. Si tu choisis cette idée,
prends un modèle ON-LINE, pas un tarte en pion de chez
Brut,Tardy ou Aupré !
Le ON-LINE est le seul a te garantir une alimentation
lors d'une coupure.

Ha ha !
Grillé raide, l'onduleur au double du prix du câble plaqué or...
Anne G
Bon, ça va encore plus mal.
iMac démonté et branché, plus un seul des LED ne s'allume.

D'après cette page,
www.ifixit.com/Answers/View/11814/LED+power+supply+and+logic+board+tests
ça veut juste dire qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la carte.

Puis-je en conclure avec certitude que je dois remplacer le power supply ?
J.P
In article ,
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Bon, ça va encore plus mal.
iMac démonté et branché, plus un seul des LED ne s'allume.

D'après cette page,
www.ifixit.com/Answers/View/11814/LED+power+supply+and+logic+board+tests
ça veut juste dire qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la carte.

Puis-je en conclure avec certitude que je dois remplacer le power supply ?

Tu pourrais tester ce qui sort du connecteur d'alim avec un voltmètre ?
Il doit y avoir du 5V, du 12 et du 15 en positif ou négatif, tout ou partie .

JP
Anne G
Le 19/08/10 12:27, J.P a écrit :
In article,
Anne G[anti-spam].com.invalid> wrote:

Bon, ça va encore plus mal.
iMac démonté et branché, plus un seul des LED ne s'allume.

D'après cette page,
www.ifixit.com/Answers/View/11814/LED+power+supply+and+logic+board+tests
ça veut juste dire qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la carte.

Puis-je en conclure avec certitude que je dois remplacer le power supply ?

Tu pourrais tester ce qui sort du connecteur d'alim avec un voltmètre ?
Il doit y avoir du 5V, du 12 et du 15 en positif ou négatif, tout ou partie .

Je pourrais si je n'étais pas aussi nulle avec un voltmètre dans les
mains...
À part tester la continuité, je ne vaux rien. Et c'est pas les mises en
garde affichées partout qui me rendront plus aventureuse.

Je n'ai donc pas essayé ça :
www.ifixit.com/Guide/Repair/iMac-Intel-20-Inch-EMC-2210-Power-Supply-Output-Voltage-Test/2740/1
SAM
Le 19/08/10 16:37, Philippe a écrit :

Rien ne vaut l'Or contre l'oxydation.
Attends la chute du cour…
Ou achète un onduleur avec protection contre la foudre,
c'est une bonne solution. Si tu choisis cette idée,
prends un modèle ON-LINE, pas un tarte en pion de chez
Brut,Tardy ou Aupré !

Là-bas ça doit porter des autres noms,
tortillas, sombreros et castagnettes ?

Le ON-LINE est le seul a te garantir une alimentation
lors d'une coupure.

Il faut qu'il protège de 50 à 400v en entrée de courant.
(ça dépend de la vitesse à laquelle pédale le garimpeiro clandestin)

Plus de la foudre, bien évidemment.
(et y compris le garimpeiro, le passeur demande vraiment trop cher)

Et sans ligne de terre, tout dans les tripes.

à ce que j'ai compris de la situation où même la lampe à huile tombe en
rade pour cause d'humidité.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel