imac ou macmini ?

42 réponses
David Remacle
Salut,

Mon iMac G5 première génération est en panne (carte mère naze).

J'envisage donc de prendre soit un macMini (j'ai un écran 15 pouce à la
cave). Soit un iMac.

Mes utilisation principale du Mac serait

- de l'internet, du courrier,
- de la programmation (C, C++, Objective-C), HTML, php
- de le petite retouche d'image
- de la musique avec GarageBand.
- Pas de jeux.

Quel serait le mac le plus approprié pour ce genre d'utilisation ?
(enter l'iMac et le MacMini) ?

2 réponses

Janmo
On 2009-12-22 14:17:15 -0500, (Pierre-Olivier
TAUBATY) said:

JmG wrote:
On se demande comment on faisait avant, avec nos 13" hein!
Et même pour ce qui était de la "grosse" retouche d'image en plus! ;)

Je ne vois pas la pertinence de cette remarque.

On peut aussi se demander comment on faisait avant les ordinateurs, et
c'est pas une raison pour s'en priver.

9", c'est pas très parlant, il vaut mieux préciser la taille en pixel de
l'écran : 512 x 342, soit grosso merdo 1/20e de la taille de l'écran
d'un iMac 27".

C'est pas très loin de la résolution du iPod Touch ça (480 x 320).

--
Jean Maurice
GEKO4
Janmo wrote:

On 2009-12-22 14:17:15 -0500, (Pierre-Olivier
TAUBATY) said:

>> JmG wrote:
>>> On se demande comment on faisait avant, avec nos 13" hein!
>>> Et même pour ce qui était de la "grosse" retouche d'image en plus! ;)

Je ne vois pas la pertinence de cette remarque.

Ha ben zut alors!
Tu m'en vois tout contrit là.

En même temps, si t'avais cité le tout, t'aurais sûrement bien vu.
Comme tout le monde l'a fait d'ailleurs.

On peut aussi se demander comment on faisait avant les ordinateurs, et
c'est pas une raison pour s'en priver.

Sauf que ça n'a juste rien à voir.
On parle de taille(s) d'écran(s), pas de l'invention de l'allumette.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/