[iMac Tournesol] qui a pris l'eau et ne démarre plus ?

Aegidius
Rapport au gel actuel, un tuyau a gelé et pété l'iMac Tournesol qui
était en dessous a pris l'eau et ne démarre plus ?

Pas plus grave que ça l'assurance prenant en charge, mais j'aimerais
bien quant même le réactiver...

Faut relativiser les choses il a reçu quelques gouttes par les trous
supérieures, ce n'est pas un sceau d'eau et l'intérieur semble bien sec
même...

Le bouton d'allumage ne déclenche plus rien, j'ai fais un peu de
nettoyage et sèche cheveux...

Y a-t-il un bouton Reset quelque part, c'est un modèle 1.25 Ghz ?

Merci pour votre aide...

1 2 3 4 5
Anne G
Le 11/02/12 10:09, Aegidius a écrit :

Y a-t-il un bouton Reset quelque part, c'est un modèle 1.25 Ghz ?

http://support.apple.com/kb/ht1712
Aegidius
Le 11/02/12 18:15, Anne G a écrit :
Le 11/02/12 10:09, Aegidius a écrit :

Y a-t-il un bouton Reset quelque part, c'est un modèle 1.25 Ghz ?

http://support.apple.com/kb/ht1712

Merci beaucoup, je regarde ça demain celui-ci étant démonté et je dois
partir...
Anne G
Le 11/02/12 10:41, Aegidius a écrit :
Le 11/02/12 18:15, Anne G a écrit :
[...]

Pendant ce temps, je re-re-re-démonte mon MacBook :-)
Anne G
Le 11/02/12 10:47, Anne G a écrit :

Pendant ce temps, je re-re-re-démonte mon MacBook :-)

Quand j'ai démonté pour la première fois mon MacBook, l'air salin avait
fait tant de dégâts que certaines vis étaient soudées au boîtier, et
certaines connexions complètement pourries.

Après deux changements de carte-mère et une couche de vernis de
tropicalisation, il roule comme il doit, sauf que...

La fiche du ventilateur récupéré est une de celles qui était dégradée.
Le plastique est friable, et un des fils ne reste pas en place.

Ça ressemble à ça :
http://www.laptopjackshop.com/images/DSC_3345.jpg

Une des connexions métalliques ne reste pas clippée dans la fiche de
plastique.

Ça fonctionne pendant quelques jours, puis smcFanControl m'avertit que
le ventilateur ne tourne plus. J'ouvre, je replace, et ça repart...

J'ai essayé de remplacer le ventilateur par celui de mon autre MacBook
foutu, mais manque de bol, ce sont les connexions à l'autre bout du fil
qui ont lâché. J'ai aussi eu sous la main un autre MacBook foutu, mais
le modèle n'est pas le même, plus petit.

Je pourrais bien sûr acheter un ventilateur neuf, mais vous savez ce que
c'est, hein... j'en aurais pour 2 mois à attendre (bon, c'est pas exclu
non plus, mais en attendant...)

Bref, une idée pour faire tenir ce fil en place ?
Colle ?
Vernis de tropicalisation ?
Le Moustique
Le 11/02/12 18:41, Aegidius a écrit :
http://support.apple.com/kb/ht1712

Merci beaucoup, je regarde ça demain celui-ci étant démonté et je dois
partir...

Attention! Comme tous les G4, il n'aime pas du tout qu'on appuie
plusieurs fois de suite sur le bouton de reset. Ca a pour effet de
griller irrémédiablement la carte mère...
En cas de besoin, tu pourras appuyer UNE nouvelle fois après avoir
débranché à nouveau l'iMac, mais chaque appui doit être suivi d'une
tentative de démarrage, il ne faut pas appuyer plusieurs fois sur le
bouton reset sans redémarrer.
--
/) Le Moustique
-:oo )

sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 11/02/12 19:05, Anne G a écrit :

> [...]
> fait tant de dégâts que certaines vis étaient soudées au boîtier, et
> certaines connexions complètement pourries.

Y en a qui suivent, ça fait plaisir :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Anne G
Le 12/02/12 05:00, Aegidius a écrit :
Le 11/02/12 19:05, Anne G a écrit :

[...]

Chez moi, hier soir :
http://www.braultdesign.com/enroute/IMG_4357.jpg
Aegidius
Le 11/02/12 19:05, Anne G a écrit :

[...]

Ça t'arrive de te plaindre ? :-))
Anne G
Le 11/02/12 19:05, Anne G a écrit :

[...]

Quand je perds un ordi tous les onze mois, oui :-)
1 2 3 4 5