Image d'arrière plan

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai l'image d'arrière plan qui se désactive, et ai
donc souvent un fond bleu.
Par les propriétés d'affichage, pas moyen d'en faire réapparaître une.
Par contre si je "kill" explorer et que je le remets en nouvelle tâche,
tout rentre dans l'ordre.
Une idée ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3 4 5
PiB
/*Bonjour JF*/

C'est dans ce message:
qu'en ce samedi 12/01/2008, jour de la Sainte Tatiana, *JF* a écrit de
sa plus belle plume :
*Bonjour PiB* !

J'ai ce problème aussi depuis quelques semaines D'autres idées ??

Ton Papier-Peint disparait et il réapparait si tu réinitialises Explorer.exe
?

Quid de changer de Papier-Peint ?
Autrement dit cela dépend de l'image ou non ?

Quel est le contenu de la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
(faire un clic droit sur la clé et Exporter. Éditer le fichier obtenu et
copier son contenu pour le coller dans le prochain message)

Merci de ta réponse, JF

Mon papier peint disparait, effectivement, mais je n'ai pas réessayé de
réinitialiser Explorer.exe, j'essaierai la prochaine fois qu'il
disparaitra...Je le récupère en faisant un clic droit sur le bureau
puis propriétés/onglet bureau et OK.
Le contenu de la clé en question est ceci:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

Merci encore et bon dimanche

--
PiB

JF
*Bonjour PiB* !

[...]

Si c'est la seule valeur présente, elle gère l'Autorun des lecteurs.
Fausse piste donc.

Tu n'as pas répondu si utiliser un autre PP contournait le problème.

Pour relancer Explorer voici une commande pratique :
Démarrer>Exécuter>TSKILL EXPLORER
(en minuscules ça marche aussi) :)

Question : est-ce que au démarrage tu passes par l'écran d'accueil avec
demande du mot de passe ?

--
Salutations, Jean-François

PiB
/*Bonjour JF*/

C'est dans ce message:
qu'en ce dimanche 13/01/2008, jour de la Sainte Yvette, *JF* a écrit de
sa plus belle plume :
*Bonjour PiB* !

[...]

Je viens juste de changer mon image et comme ce phénomène de
disparition du PP est très aléatoire, je ne sais pas encore si cela a
résolu mon pb... :-)

Pour relancer Explorer voici une commande pratique :
Démarrer>Exécuter>TSKILL EXPLORER
(en minuscules ça marche aussi) :)

Merci !

Question : est-ce que au démarrage tu passes par l'écran d'accueil avec
demande du mot de passe ?

Non, je ne passe pas par cet écran.

--
PiB

JF
Salut

Je viens juste de changer mon image et comme ce phénomène de disparition du
PP est très aléatoire, je ne sais pas encore si cela a résolu mon pb... :-)

Lire plus bas

Question : est-ce que au démarrage tu passes par l'écran d'accueil avec
demande du mot de passe ?

Non, je ne passe pas par cet écran.

Si j'ai bien compris ou deviné, le problème a lieu au démarrage :

Voici ce qu'il peut se passer :
Pour une raison qui reste à déterminer, un service prend du retard au
démarrage et n'est pas prêt lorsque de Bureau s'affiche. C'est une
hypothèse qui est évoquée ici (pour un autre problème) ==>
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#demarrer-via-panneau-accueil

C'est la raison pour laquelle passer par l'écran d'accueil, en
retardant l'ouverture de Windows et en donnant ainsi le temps aux
services de s'installer pourrait contourner le dysfonctionnement.

Mais ce n'est pas très satisfaisant, et il serait bon de se poser la
question si un logiciel a récemment été installé.

Si le phénomène est récent on peut essayer de revenir à un point de
restauration.

Sinon un petite inspection des Onglets Démarrage et Services (cocher
pour masquer les services MS) dans msconfig pourrait être utile
Démarrer>Exécuter>msconfig

Un nettoyage et une recherche de parasites est peut-être nécessaire

Si l'hypothèse d'un retard à l'alllumage se confirme, faire un
entretien du disque : vérification du système de fichiers, nettoyage,
défragmentation.

Si j'ai mal deviné le PP disparait à un moment quelconque.
Dans ce cas est-ce que l'Observateur d'Évènements dit quelque chose
d'utile ?

--
Salutations, Jean-François

PiB
C'est dans ce message:
qu'en ce dimanche 13/01/2008, jour de la Sainte Yvette, *JF* a écrit de
sa plus belle plume :
Salut

Merci de ta patience, JF... :-Z

[...]

Non, non, pas du tout, le problème n'est pas lié au démarrage et le PP
disparait à un moment quelconque, il n'est, en tout cas, jamais absent
au démarrage...C'est en fermant une application que je me retouve sur
mon bureau vierge de tout PP.

[...]

Apparemment nous sommes au moins trois a avoir récemment, rencontré ce
problème...Jacquouille, qui en a parlé sur ce forum, ma fille (chez
elle sur son PC) et moi...
J'ai sans doute installé récemment un ou plusieiurs logiciels (bien que
je n'en sois pas certain), mais ça me parait peu probable que nous
ayons tous trois installé, au cours de la même période, les mêmes
logiciels...Par contre ne serait-ce pas dû à une mise à jour
quelconque...(MAJ Microsoft, ou autre..) ??

Si le phénomène est récent on peut essayer de revenir à un point de
restauration.

Je "vire" régulièrement mes points de restauration et n'en ai donc pas
d'avant l'apparition de ce problème...

Sinon un petite inspection des Onglets Démarrage et Services (cocher pour
masquer les services MS) dans msconfig pourrait être utile
Démarrer>Exécuter>msconfig

RAS de ce coté...Seul ce qui est indispensable se lance au démarrage...

Un nettoyage et une recherche de parasites est peut-être nécessaire

Fait très souvent et très régulièrement

Si l'hypothèse d'un retard à l'alllumage se confirme, faire un entretien du
disque : vérification du système de fichiers, nettoyage, défragmentation.

Fait également très régulièrement et il y a peu

Si j'ai mal deviné le PP disparait à un moment quelconque.
Dans ce cas est-ce que l'Observateur d'Évènements dit quelque chose d'utile ?

Rien à signaler dans l'observateur d'événements

--
PiB

JF
*Hello PiB* !

Merci de ta patience, JF... :-Z

Pareil :)

[...]

OK.

C'est en fermant une application que je me retouve sur mon bureau
vierge de tout PP.

Une application quelconque ? En rapport avec l'affichage ? Ou bien
c'est parfaitement aléatoire (je présume).

[...]

Jacques en est toujours au SP1 pour info. Je ne sais pas trop quelles
màj il fait. Mais cette observation semble mettre les màj MS hors de
cause.

Que ta fille soit également témoin du même pb me semble hautement
intéressant. La piste d'une application ou d'une image que vous
utiliseriez tous les deux est la meilleure que nous ayons.

Si le phénomène est récent on peut essayer de revenir à un point de
restauration.

Je "vire" régulièrement mes points de restauration et n'en ai donc pas
d'avant l'apparition de ce problème...

Je me demande bien pourquoi on se prive ainsi de ce super outil. Un
manque de place ? De mauvaises lectures ? :)
Quel est ton argument ? Ça m'intéresse (si ça ne t'ennuie pas).

L'avantage c'est qu'on est condamnés à trouver la cause :)

As-tu une idée de la date à laquelle le phénomène a commencé ?
Une recherche dans Démarrer et un classement par date du résultat peut
révéler le responsable. Même recherche dans Mes images, ou autre source
utilisée pour les PP. Avez-vous des objets web sur le Bureau ?
(propriétés Affichage>Bureau>Bouton Personnalisation>Web)

Pour info, cela m'arrive aussi de temps en temps. Mais sans savoir
expliquer en détails la raison, j'en connais la cause : j'utilise un
script qui modifie régulièrement mon PP, j'adore ça. Est-ce que cette
révélation révèle un souvenir ?

Il est arrivé plusieurs fois qu'un problème de PP était dû à une des
images stockées dans Mes images. Est-ce que ça s'arrange si on déplace
une partie de celles-ci ?

@+

--
Salutations, Jean-François

PiB
[...]

Non, hélas, c'est parfaitement aléatoire, ça peut-être en fermant
Outlook, ou Word ou IE7, ou n'importe quoi d'autre....

[...]

Ah oui, OK :-)

Que ta fille soit également témoin du même pb me semble hautement
intéressant. La piste d'une application ou d'une image que vous utiliseriez
tous les deux est la meilleure que nous ayons.

Nous n'utilisons absolument pas les mêmes images... Quant à savoir si
le phénomène se produit en quittant les mêmes applications, je ne
saurai le dire...Je vais essayer de me renseigner...

[...]

Je vire régulièrement mes points de restau. car je "ghoste" souvent mon
"C", et en virant ces points ça m'évite d'avoir une image trop
importante qui prend trop de place sur la partition dédiée à mes
sauvegardes...

L'avantage c'est qu'on est condamnés à trouver la cause :)

As-tu une idée de la date à laquelle le phénomène a commencé ?

Non, pas exactement...je dirais mi-décembre...

Une recherche dans Démarrer et un classement par date du résultat peut
révéler le responsable. Même recherche dans Mes images, ou autre source
utilisée pour les PP.

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu me demandes-là.... :/

Avez-vous des objets web sur le Bureau ? (propriétés Affichage>Bureau>Bouton
Personnalisation>Web)

Non, aucun....

[...]

Absolument pas...

Il est arrivé plusieurs fois qu'un problème de PP était dû à une des images
stockées dans Mes images. Est-ce que ça s'arrange si on déplace une partie de
celles-ci ?

Tous mes papiers peints (ceux made in windows) et les miens (photos
persos) sont stockés dans C:WindowsWebWallpaper...
J'ai même essayé (_sans succès_) de redimensionner très exactement mon
image perso qui disparaissait, à la résolution de mon écran...

@+
Avec plaisir... :-Z

--
PiB

PiB
C'est dans ce message:
qu'en ce dimanche 13/01/2008, jour de la Sainte Yvette, *JF* a écrit de
sa plus belle plume :
)

As-tu une idée de la date à laquelle le phénomène a commencé ?

PS: Le phénomène est apparu, je dirai vers mi-décembre donc, et le
papier peint utilisé à ce moment-là, l'était depuis juillet...Donc ce
n'est pas en relation avec le choix d'un nouveau PP....

--
PiB

PiB
Le phénomène vient de se reproduire, avec donc une autre image et en
quittant MesNews, mon lecteur de news...

--
PiB
PiB
Re-PS: le "kill" de Explorer.exe n'a rien donné pas plus que la
commande TSKILL EXPLORER dans exécuter...
Pour récupérer mon PP : Clic droit sur le bureau/propriétés/bureau et
OK.... :/

--
PiB
1 2 3 4 5