Image d'arrière plan

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai l'image d'arrière plan qui se désactive, et ai
donc souvent un fond bleu.
Par les propriétés d'affichage, pas moyen d'en faire réapparaître une.
Par contre si je "kill" explorer et que je le remets en nouvelle tâche,
tout rentre dans l'ordre.
Une idée ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille

***FRGE***
*Bonjour* *PiB*
Le 15/01/2008 jour de la Saint Rémi, PiB nous a écrit ceci:

Tiens, le phénomène s'est reproduit ce matin en quittant Outlook...Donc
"centrer" ou "étirer" ne change rien à l'affaire... :-(

vérifie que la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogonAutoRestartShell
de la base de registre a bien la valeur 1.

--
***FRGE***

PiB
/*Re-Bonjour JF*/

C'est dans ce message: <ONaSH$
qu'en ce mardi 15/01/2008, jour de la Saint Rémi, *JF* a écrit de sa
plus belle plume :
*Bonjour PiB* !

Je disais qu'on pouvait supprimer le fichier Wallpaper1.bmp sans problème
puisqu'il est recréé automatiquement. Ce qui suggérait évidemment de le
faire
:)
Je n'ai rien supprimé, car s'il se recrée, je ne saisis pas trop

l'intérêt...

Moi non plus. Le plus curieux est le dispositif imaginé par le concepteur :
si on protège le fichier contre l'écriture et si on modifie le PP, le système
numérote le fichier, et on voit apparaitre des Wallpaper1.bmp,
Wallpaper2.bmp, Wallpaper3.bmp, etc ...

Quid de choisir Centrer plutôt que Étirer l'image ?
(pour voir).

C'est fait, on va voir...Merci encore :-)

Es-tu d'accord avec cette idée que le système semble perdre du temps quelque
part quand il n'arrive pas à afficher le PP ?

Quand cela t'arrive, c'est quand tu fermes une fenêtre quelconque, ok. Est-ce
que cette fenêtre est plein écran ?

As-tu fouillé les Propriétés de la carte graphique ?
C'est un écran LCD ? Réglé à la définition par défaut ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'icônes sur le Bureau ?
(on a parfois des ralentissements causé par un cache icônes corrompu)

PS: 16h50 Re beloote en quittant Outlook (2 fois aujourd'hui et la
journée n'est pas finie...Je suis revenu à "étirer"...
Je vais essayer la solution de FRGE... :-Z

--
PiB

PiB
/*Bonjour ***FRGE****/

C'est dans ce message:
qu'en ce mardi 15/01/2008, jour de la Saint Rémi, ****FRGE**** a écrit
[...]

Merci de ton aide FRGE ...Mais hélas cette clé en question a bien la
valeur 1...J'avais espéré un moment... ;-)

--
PiB

JF
*Bonjour PiB* !

C'est un écran LCD ? Réglé à la définition par défaut ?

Non, il est réglé sur 1152X854

Quelle est ta définition par défaut ?
Y-a-t-il amélioration si tu règles avec la définition par défaut ?

Précisions au sujet de la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
et de la valeur AutoRestartShell = 1

AutoRestartShell détermine si le Shell (explorer.exe) doit redémarrer
automatiquement en cas de plantage. Avec AutoRestartShell = 1 on voit
en cas de plantage le Bureau et la Barre de Tâches disparaitre puis
revenir après quelques secondes. Avec AutoRestartShell = 0 il faut
relancer explorer.exe avec le Gestionnaire de Tâches qui reste
accessible par CTL+ALT+Suppr ou dans une Console CMD si elle était
ouverte.

Dans tout ce qui a été dit je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait
plantage d'Explorer.

--
Salutations, Jean-François

PiB
/*Bonjour JF*/

C'est dans ce message:
[...]

1280X1024, mais ma fille a cette résolution et également ce même

problème de PP... ;-)

[...]

Non il n'y a pas de plantage de Explorer, mais bon c'était une
hypothèse à vérifer (je fais aussi une totale confiance à FRGE, dont
les conseils, pertinents,se révèlent toujours excellents :-Z)

--
PiB

***FRGE***
*Bonjour* *PiB*
Le 16/01/2008 jour de la Saint Marcel, PiB nous a écrit ceci:

Non il n'y a pas de plantage de Explorer, mais bon c'était une hypothèse à
vérifer (je fais aussi une totale confiance à FRGE, dont les conseils,
pertinents,se révèlent toujours excellents :-Z)

Merci :-)
JF à raison, mais compte tenu de la situation et comme tu le dis si
bien, il ne faut rien laisser au hasard et il est bon de tout vérifier.

--
***FRGE***

***FRGE***
[...]

Ce phénomène pourrait être en rapport avec un logiciel de connexion à
distance style VNC.
Si ce type de logiciel est installé sur la machine il serait bon de
passer en manuel le service correspondant.

--
***FRGE***

PiB
/*Bonjour ***FRGE****/

C'est dans ce message:
qu'en ce mercredi 16/01/2008, jour de la Saint Marcel, ****FRGE**** a
écrit de sa plus belle plume :
[...]

Ah effectivement, j'ai VNC sur ma machine et ma fille aussi...Et en y
réfléchissant bien, mes ennuis sont apparus peu après l'installation de
ce logiciel en décembre...et chez ma fille également.
J'ai de nouveau fait une recherche comme me l'avait demandé JF et cette
fois j'ai bien vu mentionnée l'installation de ce logiciel, détail qui
m'avait échappé la 1ère fois... :o)
Le service correspondant à VNC était bien en auto. et je l'ai donc
passé en manuel... On va voir, mais ça se pourrait bien que l'on
tienne-là le coupable...

Je ne manquerai pas de vous tenir informés, JF et toi...

Merci de ta perspicacité FRGE et merci à JF de son aide précieuse et de
sa bonne volonté.

--
PiB

Le Yéti
Salut,

J'utilise VNC depuis des années, sur tous type d'appareils
et dans mon propre réseau et je n'ai jamais eu de soucis
avec celui-ci. J'utilise la version 4.1.1 (vnc-4_1_1-x86_win32.exe)

http://www.realvnc.com/cgi-bin/download.cgi

Amicales salutations, Tonio :-)

écrit de sa plus belle plume :
[...]

Chaumont
***FRGE*** wrote:
*Bonjour* *Jacquouille la Fripouille*
Le 09/01/2008 jour de la Saint Alix, Jacquouille la Fripouille nous a
écrit ceci:

[...]

Bizarre, c'est la troisième fois cette semaine que j'entends parler de
ce même dysfonctionnement.

Avec moi, c'est donc la quatrième... Le phénomène est récent et se
reproduit régulièrement.

Une idée ? Merci.
Non hélas, rien trouvé jusqu'à présent.

--