Image d'arrière plan

77 réponses
Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai l'image d'arrière plan qui se désactive, et ai
donc souvent un fond bleu.
Par les propriétés d'affichage, pas moyen d'en faire réapparaître une.
Par contre si je "kill" explorer et que je le remets en nouvelle tâche,
tout rentre dans l'ordre.
Une idée ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille

10 réponses

PiB
C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, *Le Yéti* a
écrit de sa plus belle plume :
Salut,

J'utilise VNC depuis des années, sur tous type d'appareils
et dans mon propre réseau et je n'ai jamais eu de soucis
avec celui-ci. J'utilise la version 4.1.1 (vnc-4_1_1-x86_win32.exe)

http://www.realvnc.com/cgi-bin/download.cgi

Amicales salutations, Tonio :-)

Salut,

- 1) Je ne vois pas bien l'intérêt du lien inséré dans ton post, mais
je
t'en remercie néanmoins....
- 2) Il est de coutume de répondre en dessous des messages et pas au
dessus :-Z
- 3) L'avenir me (nous) montrera si VNC est bien en cause, mais je
pense
déjà que oui...

Bonne journée et amicales salutations également ^^

--
PiB

C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, *PiB* a écrit de
sa plus belle plume :
C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, *Le Yéti* a écrit de
sa plus belle plume :
Salut,

J'utilise VNC depuis des années, sur tous type d'appareils
et dans mon propre réseau et je n'ai jamais eu de soucis
avec celui-ci. J'utilise la version 4.1.1 (vnc-4_1_1-x86_win32.exe)

http://www.realvnc.com/cgi-bin/download.cgi

Amicales salutations, Tonio :-)

_PS_: On parle de *Ultra* VNC...qui est peut-être différent de celui

que tu connais...
http://www.ultravnc.fr/
;-)

--
PiB

Le Yéti
...

Salut,

J'utilise VNC depuis des années, sur tous type d'appareils
et dans mon propre réseau et je n'ai jamais eu de soucis
avec celui-ci. J'utilise la version 4.1.1 (vnc-4_1_1-x86_win32.exe)

http://www.realvnc.com/cgi-bin/download.cgi

Amicales salutations, Tonio :-)

============================================
Salut,

- 1) Je ne vois pas bien l'intérêt du lien inséré dans ton post, mais je
t'en remercie néanmoins....
- 2) Il est de coutume de répondre en dessous des messages et pas au
dessus :-Z
- 3) L'avenir me (nous) montrera si VNC est bien en cause, mais je pense
déjà que oui...

Bonne journée et amicales salutations également

PiB

============================================
re-salut,

L'intérêt était que si tu ne devais pas avoir la dernière version (qui
va bien), tu aurais pu la prendre facilement via le lien donné !

tu dis également "PS : On parle de *Ultra* VNC...qui est peut-être différent
de
celui que tu connais..."

Et JE parlais bien de VNC en précisant même ma version (à contrario
de ULTRA VNC, effectivement très différent), mais toi-même nous a
écrit "effectivement, j'ai VNC sur ma machine et ma fille aussi" : où
as-tu précisé que tu parlais de "ULTRA" !? (Je précise que j'avais
essayé dans son temps le 'ULTRA' que j'ai vite abandonné.)

Quand au "reste", j'aime bien lire comme je l'ai appris il y a plus de
50 ans à l'école : du début vers la fin.

Tonio.

=============================================

Le Yéti
Ah effectivement, j'ai VNC sur ma machine et ma fille aussi...Et en y
réfléchissant bien, mes ennuis sont apparus peu après l'installation de
ce logiciel en décembre...et chez ma fille également.
J'ai de nouveau fait une recherche comme me l'avait demandé JF et
cette fois j'ai bien vu mentionnée l'installation de ce logiciel, détail qui
m'avait échappé la 1ère fois... :o)
Le service correspondant à VNC était bien en auto. et je l'ai donc
passé en manuel... On va voir, mais ça se pourrait bien que l'on
tienne-là le coupable...

Je ne manquerai pas de vous tenir informés, JF et toi...

.../...

PS: 16h50 Re beloote en quittant Outlook (2 fois aujourd'hui et la
journée n'est pas finie...Je suis revenu à "étirer"...

============================================
re-re-salut,

Alors, il semblerait donc que ton VNC (quel qu'il soit) ne soit finalement
pas en cause. Si j'osais : "ta(tes) machine(s) est(sont) clean" !?

Allez, bonne journée quand même, Tonio ;-)
Le Yéti
Salut JF, salut "PiB",

En relisant nos échanges... je pensais.

Pour mes fonds d'écran (PP ?), et ceci depuis 20 ans,
pas de JPG. Je mets une copie des images qui m'interressent
(j'en ai pas 10000) au format BMP et je les place dans le
même répertoire que Windows. Ce format était durant
des millénaires le format "natif" pour les fonds d'écran
de Windows, et j'ai gardé cette (bonne) habitude (on ne
se refait pas). Dans le temps, ceci me permettait d'avoir un
fond sympa de mon choix sans devoir "activer mon desktop".

Avec XP ceci peut avoir changé, mais comme on peut le
constater d'après vos écrits, il veut apparement quand même
du BMP pour l'afficher comme fond. (je n'ai pour ma part
trouvé aucun fichier nommé 'Wallpaperx.bmp' et consorts
en cherchant sur TOUT mon PC).
On peut comprendre que si le fichier JPG est "naze" (sans que
cela puisse se "voir"), Windows ait du mal à le "convertir"...
Un virus est capable de se cacher dans un JPG, mais, à ma
connaissance pas dans un BMP (format dont tous les hackers
s'en foutent puisque désuet).

Peut-être essayer ceci ?...

Amicalement, Tonio ;-)

============================================
----- Original Message -----
From: "JF"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Tuesday, January 15, 2008 7:27 AM
Subject: Re: Image d'arrière plan

*Bonjour PiB* !
<news:

Je disais qu'on pouvait supprimer le fichier Wallpaper1.bmp sans
problème puisqu'il est recréé automatiquement. Ce qui suggérait
évidemment de le faire
:)
Je n'ai rien supprimé, car s'il se recrée, je ne saisis pas trop

l'intérêt...

Moi non plus. Le plus curieux est le dispositif imaginé par le concepteur
: si on protège le fichier contre l'écriture et si on modifie le PP, le
système numérote le fichier, et on voit apparaitre des Wallpaper1.bmp,
Wallpaper2.bmp, Wallpaper3.bmp, etc ...

Quid de choisir Centrer plutôt que Étirer l'image ?
(pour voir).

C'est fait, on va voir...Merci encore :-)

Es-tu d'accord avec cette idée que le système semble perdre du temps
quelque part quand il n'arrive pas à afficher le PP ?

Quand cela t'arrive, c'est quand tu fermes une fenêtre quelconque, ok.
Est-ce que cette fenêtre est plein écran ?

As-tu fouillé les Propriétés de la carte graphique ?
C'est un écran LCD ? Réglé à la définition par défaut ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'icônes sur le Bureau ?
(on a parfois des ralentissements causé par un cache icônes corrompu)

Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

PiB
/*Bonjour Le Yéti*/

C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, *Le Yéti* a
écrit de sa plus belle plume :
Ah effectivement, j'ai VNC sur ma machine et ma fille aussi...Et en y
réfléchissant bien, mes ennuis sont apparus peu après l'installation de
ce logiciel en décembre...et chez ma fille également.
J'ai de nouveau fait une recherche comme me l'avait demandé JF et
cette fois j'ai bien vu mentionnée l'installation de ce logiciel, détail qui
m'avait échappé la 1ère fois... :o)
Le service correspondant à VNC était bien en auto. et je l'ai donc
passé en manuel... On va voir, mais ça se pourrait bien que l'on
tienne-là le coupable...

Je ne manquerai pas de vous tenir informés, JF et toi...

.../...

PS: 16h50 Re beloote en quittant Outlook (2 fois aujourd'hui et la
journée n'est pas finie...Je suis revenu à "étirer"...

============================================ >
re-re-salut,

Alors, il semblerait donc que ton VNC (quel qu'il soit) ne soit finalement
pas en cause.

Je ne vois pas du tout ce qui te faire dire ça !!
Mon PS que tu reproduit ici est daté du 15/01 à 16h51 alors que le
début de ce que tu as reproduit et qui correspond avec le sentiment que
VNC est en cause, date, lui, du 16/01 à 22h33.... Y a quelque chose qui
a du t'échapper, non ?? :/

Et je suis de plus en plus convaincu que "mon" VNC était bien en cause
car le phénomène ne s'est pas reproduit depuis que j'ai passé ce
service en manuel...
Je ne manquerai d'ailleurs pas de confirmer ou d'infirmer ici même...

Si j'osais : "ta(tes) machine(s) est(sont) clean" !?

Ah mais tu peux oser...Ca ne me vexe pas, et j'oserai même te répondre
qu'elle(s) est (sont) peut-être plus clean que les tiennes... :-)

Allez, bonne journée quand même, Tonio ;-)

De même

--
PiB

/*Re-Bonjour Le Yéti*/

C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, *Le Yéti* a
écrit de sa plus belle plume :
Salut JF, salut "PiB",

En relisant nos échanges... je pensais.

Pour mes fonds d'écran (PP ?), et ceci depuis 20 ans,
pas de JPG. Je mets une copie des images qui m'interressent
(j'en ai pas 10000) au format BMP et je les place dans le
même répertoire que Windows. Ce format était durant
des millénaires le format "natif" pour les fonds d'écran
de Windows, et j'ai gardé cette (bonne) habitude (on ne
se refait pas). Dans le temps, ceci me permettait d'avoir un
fond sympa de mon choix sans devoir "activer mon desktop".

Avec XP ceci peut avoir changé, mais comme on peut le
constater d'après vos écrits, il veut apparement quand même
du BMP pour l'afficher comme fond. (je n'ai pour ma part
trouvé aucun fichier nommé 'Wallpaperx.bmp' et consorts
en cherchant sur TOUT mon PC).
On peut comprendre que si le fichier JPG est "naze" (sans que
cela puisse se "voir"), Windows ait du mal à le "convertir"...
Un virus est capable de se cacher dans un JPG, mais, à ma
connaissance pas dans un BMP (format dont tous les hackers
s'en foutent puisque désuet).

Peut-être essayer ceci ?...

Amicalement, Tonio ;-)

Merci de la suggestion.
Ca sera peut-être une idée à creuser s'il s'avère (ce dont je doute)
que VNC n'est pas en cause...

--
PiB

C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, *Le Yéti* a
écrit de sa plus belle plume :
...

Salut,

J'utilise VNC depuis des années, sur tous type d'appareils
et dans mon propre réseau et je n'ai jamais eu de soucis
avec celui-ci. J'utilise la version 4.1.1 (vnc-4_1_1-x86_win32.exe)

http://www.realvnc.com/cgi-bin/download.cgi

Amicales salutations, Tonio :-)

============================================ >
Salut,

- 1) Je ne vois pas bien l'intérêt du lien inséré dans ton post, mais je
t'en remercie néanmoins....
- 2) Il est de coutume de répondre en dessous des messages et pas au
dessus :-Z
- 3) L'avenir me (nous) montrera si VNC est bien en cause, mais je pense
déjà que oui...

Bonne journée et amicales salutations également

PiB

============================================ >
re-salut,

L'intérêt était que si tu ne devais pas avoir la dernière version (qui
va bien), tu aurais pu la prendre facilement via le lien donné !

tu dis également "PS : On parle de *Ultra* VNC...qui est peut-être différent
de
celui que tu connais..."

Et JE parlais bien de VNC en précisant même ma version (à contrario
de ULTRA VNC, effectivement très différent), mais toi-même nous a
écrit "effectivement, j'ai VNC sur ma machine et ma fille aussi" : où
as-tu précisé que tu parlais de "ULTRA" !? (Je précise que j'avais
essayé dans son temps le 'ULTRA' que j'ai vite abandonné.)

Quand au "reste", j'aime bien lire comme je l'ai appris il y a plus de
50 ans à l'école : du début vers la fin.

J'ai moi aussi appris, comme toi donc, à lire il y a fort longtemps...A
une époque où les NG n'existaient pas... ;o) Mais je trouve, comme
beaucoup, que c'est mieux de lire les questions *avant* de lire les
réponses... :-)
Et en répondant en dessous, c'est aussi lire du début vers la fin,
puisque le dernier post ajouté est après tout les autres.. Mais bon,
c'est une question de détail... :-Z

Bonne journée quand même

--
PiB

Le Yéti
Salut JF, salut "PiB",

En relisant nos échanges... je pensais.

Pour mes fonds d'écran (PP ?), et ceci depuis 20 ans,
pas de JPG. Je mets une copie des images qui m'interressent
(j'en ai pas 10000) au format BMP et je les place dans le
même répertoire que Windows. Ce format était durant
des millénaires le format "natif" pour les fonds d'écran
de Windows, et j'ai gardé cette (bonne) habitude (on ne
se refait pas). Dans le temps, ceci me permettait d'avoir un
fond sympa de mon choix sans devoir "activer mon desktop".

Avec XP ceci peut avoir changé, mais comme on peut le
constater d'après vos écrits, il veut apparement quand même
du BMP pour l'afficher comme fond. (je n'ai pour ma part
trouvé aucun fichier nommé 'Wallpaperx.bmp' et consorts
en cherchant sur TOUT mon PC).
On peut comprendre que si le fichier JPG est "naze" (sans que
cela puisse se "voir"), Windows ait du mal à le "convertir"...
Un virus est capable de se cacher dans un JPG, mais, à ma
connaissance pas dans un BMP (format dont tous les hackers
s'en foutent puisque désuet).

Peut-être essayer ceci ?...

Amicalement, Tonio ;-)

============================================
Merci de la suggestion.
Ca sera peut-être une idée à creuser s'il s'avère (ce dont je doute) que
VNC n'est pas en cause...

PiB

============================================
re-salut,

Comme dit, et pour en avoir vus des dizaines dans maintes configuration
possibles, je ne pense pas que VNC soit en cause. Maintenant il est vrai
que je ne me rappelle plus pourquoi j'ai largué "ULTRA", mais ne doute
pas que ce fût pour une bonne raison. On peut alors se poser la question :
Qu'y a-t-il comme "cochonneries résiduelles" dans un PC où il aurait été
installé ? Je ne me rappelle plus (encore mon grand âge...).

Amicalement, Tonio, qui va se faire chauffer des pâtes ;-)

JF
*Bonjour Le Yéti* ! Et salut à PiB et FRGE
<news:#W8fX#

Pour mes fonds d'écran (PP ?), et ceci depuis 20 ans,
pas de JPG. Je mets une copie des images qui m'interressent
(j'en ai pas 10000) au format BMP et je les place dans le
même répertoire que Windows. Ce format était durant
des millénaires le format "natif" pour les fonds d'écran
de Windows, et j'ai gardé cette (bonne) habitude (on ne
se refait pas). Dans le temps, ceci me permettait d'avoir un
fond sympa de mon choix sans devoir "activer mon desktop".

Avec XP ceci peut avoir changé, mais comme on peut le
constater d'après vos écrits, il veut apparement quand même
du BMP pour l'afficher comme fond. (je n'ai pour ma part
trouvé aucun fichier nommé 'Wallpaperx.bmp' et consorts
en cherchant sur TOUT mon PC).

À ce qu'on m'avait dit : Wallpaperx.bmp n'est créé QUE si l'image de
fond n'est pas au format BMP 24 bits. Et je comprends donc que si on
fournit directement du BMP, le système n'a pas besoin de passer par
l'étape du Wallpaperx.bmp

Il est donc normal que tu ne trouves pas ce fichier.

Comme dit, et pour en avoir vus des dizaines dans maintes configuration
possibles, je ne pense pas que VNC soit en cause. Maintenant il est vrai
que je ne me rappelle plus pourquoi j'ai largué "ULTRA", mais ne doute
pas que ce fût pour une bonne raison. On peut alors se poser la question :
Qu'y a-t-il comme "cochonneries résiduelles" dans un PC où il aurait été
installé ? Je ne me rappelle plus (encore mon grand âge...).

Amicalement, Tonio, qui va se faire chauffer des pâtes ;-)

Bon appétit et bonnes pâtes.
Je crois qu'il est urgent d'attendre l'expertise de l'ami PiB. Il va
certainement remettre, après quelques jours, le service VNC sur Auto,
et il constatera ....
ce qu'il constatera.

Si, alors, l'anomalie revient, je pense qu'on pourra en tirer une
conclusion. Je vais d'ailleurs certainement essayer de reproduire
l'anomalie au vu des ces nouvelles informations en installant VNC.

Ensuite il conviendra, si la piste VNC se confirme, de rechercher où
est le bug.

On n'a jamais fini :)

Amitiés à tous en attendant, et je vous remercie pour la bonne tenue de
ce fil, sur un truc pas évident.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php