Image d'arrière plan

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai l'image d'arrière plan qui se désactive, et ai
donc souvent un fond bleu.
Par les propriétés d'affichage, pas moyen d'en faire réapparaître une.
Par contre si je "kill" explorer et que je le remets en nouvelle tâche,
tout rentre dans l'ordre.
Une idée ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille

4 5 6 7 8
PiB
C'est dans ce message: <#W8fX#
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, *Le Yéti* a
écrit de sa plus belle plume :
Salut JF, salut "PiB",

En relisant nos échanges... je pensais.

Pour mes fonds d'écran (PP ?), et ceci depuis 20 ans,
pas de JPG. Je mets une copie des images qui m'interressent
(j'en ai pas 10000) au format BMP et je les place dans le
même répertoire que Windows. Ce format était durant
des millénaires le format "natif" pour les fonds d'écran
de Windows, et j'ai gardé cette (bonne) habitude (on ne
se refait pas). Dans le temps, ceci me permettait d'avoir un
fond sympa de mon choix sans devoir "activer mon desktop".

Avec XP ceci peut avoir changé, mais comme on peut le
constater d'après vos écrits, il veut apparement quand même
du BMP pour l'afficher comme fond. (je n'ai pour ma part
trouvé aucun fichier nommé 'Wallpaperx.bmp' et consorts
en cherchant sur TOUT mon PC).
On peut comprendre que si le fichier JPG est "naze" (sans que
cela puisse se "voir"), Windows ait du mal à le "convertir"...
Un virus est capable de se cacher dans un JPG, mais, à ma
connaissance pas dans un BMP (format dont tous les hackers
s'en foutent puisque désuet).

Peut-être essayer ceci ?...

Amicalement, Tonio ;-)

============================================ >
Merci de la suggestion.
Ca sera peut-être une idée à creuser s'il s'avère (ce dont je doute) que
VNC n'est pas en cause...

PiB

============================================ >
re-salut,

Comme dit, et pour en avoir vus des dizaines dans maintes configuration
possibles, je ne pense pas que VNC soit en cause.

Tu es libre, bien sûr, de penser ce que tu veux à ce sujet !
Tu sais bien qu'en informatique, il n'y a pas vraiment de règles ...
Pour l'heure je ne me prononce pas, mais _j'observe_ que depuis que
j'ai fait la modif préconisée par FRGE, le problème n'est pas
réapparu...
Et comme dit, je ne manquerai pas de rendre compts de la suite, et ce,
en toute franchise et honnêteté...
Néanmoins et en y réfléchissant bien, que ULTRA VNC soit la cause de ce
problème n'a rien d'étonnant puisqu'une de ses options (activée
d'ailleurs par défaut) et de "désactiver" le PP (ou fond d'écran) sur
le bureau distant lors de la prise en main à distance.

Maintenant il est vrai que je ne me rappelle plus pourquoi j'ai largué
"ULTRA", mais ne doute pas que ce fût pour une bonne raison. On peut alors se
poser la question : Qu'y a-t-il comme "cochonneries résiduelles" dans un PC
où il aurait été installé ?

Je te précise que ULTRA VNC est *_toujours_*, et fort utilement,
installé sur les machines en cause et que seul le service correspondant
a été passé d'automatique à manuel...Il ne saurait donc être, en
l'occurence, question de "cochonneries résidelles"...
Je suis d'ailleurs (et je ne suis pas le seul) très satisfait de ce
logiciel, soi dit en passant :-)

Je ne me rappelle plus (encore mon grand âge...).

Allons, allons !...pas de défaitisme avant l'heure... ;o)

Amicalement, Tonio, qui va se faire chauffer des pâtes ;-)

Alors bon ap' :-)

--
PiB

Le Yéti

============================================ >>
[...]

Salut à tous, et à vous relire,
Tonio, qui vous souhaite encore à tous une très bonne année :-)

ps : euhhhh. c'est quoi PiB ?
J'en connais un , mais ne doit pas être le même.

PiB
C'est dans ce message: <O285#

============================================ >>>
[...]

Ah ben merci, bonne année à toi aussi..(c'est encore la période) :-)

ps : euhhhh. c'est quoi PiB ?

PiB ?? Ben c'est mon pseudo, comme toi "Le Yéti"..Ce qu'il veut
dire...ah ah...C'est comme demander son âge à une femme...C'est une
question à ne pas poser.... ;o)

J'en connais un , mais ne doit pas être le même.

Va savoir.... :oÞ

PS: Un conseil d'ami Tonio, "paies"-toi en *_vrai_* lecteur de news,
parce que Outlook Express c'est pas terribler, surtout mal utilisé...
:-)
Je te recommande l'excellent MesNews...va voir ici:
http://www.mesnews.net/

Hasta la Vista, et bonne soirée.. :-Z

PiB

Le Yéti
PS: Un conseil d'ami Tonio, "paies"-toi en *_vrai_* lecteur de news,
parce que Outlook Express c'est pas terrible, surtout mal utilisé... :-)

Je te recommande l'excellent MesNews...va voir ici:
http://www.mesnews.net/

Hasta la Vista, et bonne soirée.. :-Z

PiB

Salut (suite et fin),

PiB (produit intérieur brut !?), Merci pour le lien et le conseil, mais
je n'aime pas trop installer des trucs dont je n'ai pas besoin... et qui
me sont inutiles. (Ceci explique peut-être aussi pourquoi tous mes
appareils fonctionnent encore correctement après 20 ans (évolutions
incluses).)

Tonio, le Yéti (si tu me connaissais, tu saurais que c'est parfaitement
adéquat comme pseudo), amicalement ;-)

PiB
C'est dans ce message: <#
écrit de sa plus belle plume :
[...]

Ne donne pas de signification, approximative et supposée, à des choses
qui n'en ont pas... ;-)

Merci pour le lien et le conseil, mais je n'aime pas trop installer des trucs
dont je n'ai pas besoin... et qui me sont inutiles.

Inutiles peut-être pour toi, mais agréables à ceux qui te lisent... :/

Ceci explique peut-être aussi pourquoi tous mes appareils fonctionnent encore
correctement après 20 ans (évolutions incluses).)

Heuuuu 8-o si tu parles d'un PC de 20 ans.... :-)

Tonio, le Yéti (si tu me connaissais, tu saurais que c'est parfaitement
adéquat comme pseudo), amicalement ;-)

je te crois sur paroles.... lol

--
PiB

***FRGE***
*Bonjour* *PiB*
Le 17/01/2008 jour de la Sainte Roseline, PiB nous a écrit ceci:

Heuuuu 8-o si tu parles d'un PC de 20 ans.... :-)

Non, il doit encore être encore sur son Commodore 64 lol

Bon plus sérieux :
J'ai testé UltraVNC avec le service démarré en automatique, résultat:
disparition du fond d'écran par deux fois dans la journée.

Je pense que ton problème est réglé.

--
***FRGE***

PiB
/*Bonjour ***FRGE****/

C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 17/01/2008, jour de la Sainte Roseline, ****FRGE**** a
écrit de sa plus belle plume :
[...]

Ca te démangeait, hein...

Je pense que ton problème est réglé.

Je n'en ai jamais douté FRGE, merci :-Z

--
PiB

écrit de sa plus belle plume :
[...]

Il ne reste plus qu'à "retourner" sur un VNC (pas ULTRA) qui
fera sûrement aussi bien l'affaire, et sans bugs. Dixit les liens
gentiment fournis plus haut, heuh bas, enfin je sais plus !.... LoL

PiB
/*Bonjour Le Yéti*/

C'est dans ce message: <#
qu'en ce vendredi 18/01/2008, jour de la Sainte Prisca, *Le Yéti* a

T'as franchement rien compris... ;-)

--
PiB

***FRGE***
*Bonjour* *Le Yéti*
Le 18/01/2008 jour de la Sainte Prisca, Le Yéti nous a écrit ceci:

Il ne reste plus qu'à "retourner" sur un VNC (pas ULTRA) qui
fera sûrement aussi bien l'affaire, et sans bugs. Dixit les liens
gentiment fournis plus haut, heuh bas, enfin je sais plus !.... LoL

Certainement pas ! Comme le dit si bien PiB vous n’avez rien compris.

UltraVNC fonctionne parfaitement bien et est de loin le plus
performant, il n’est donc pas question d’en changer.

Le fait de passer le service en manuel ne nuit en rien à son bon
fonctionnement, au contraire ceci est même hautement recommandé puisque
ainsi configuré, l’ouverture des ports utilisés par le logiciel
s’effectue uniquement au cours de son utilisation.

Donc problème ou pas je recommande de passer le service en manuel par
sécurité, ce choix est d’ailleurs proposé au moment de l’installation
du produit.

--
***FRGE***

4 5 6 7 8