Image de synthèse

albert
Bonjour,

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/troupe.htm

Après avoir initié un fil sur le sujet de l'image de synthèse et être
resté un peu sur ma fin, je reposte une image d'un autre style, cette fois
sans esprit critique. Cette photographie ne présente pas un intérêt
considérable (ah ! qu'ils sont cons les moutons) ; je préfère de loin les
souches silencieuses qui sont plus mystérieuses.

A vrai dire et en généralisant, une image de synthèse est une
composition à partir d'éléments qui nous sont donnés, n'importe lesquels.
Hier, j'ai croisé des moutons (ah ! qu'ils sont cons ces moutons),
aujourd'hui je les ai synthétisés.

J'aurais pu utiliser en un tour de clic un plugin qui les auraient mis
gentiment en rond, et en plus j'aurais adapté la technique à son sujet, mais
bon..:

http://cjoint.com/?cerLPkhCkM

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

1 2 3 4 5
albert
Bonjour Noëlle,

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

> Mais sous la forme utiliser une structure dont la notion 3D est donnée
par les niveaux ( c'est clair qu'on ne pourrait pas le faire tourner), en
partant déjà d'une image :
-Donc commencer par à partir d'une photo (disons, un mouton) par créer des
courbes de niveaux ;
-Plaquer une image dessus (par exemple, un paysage assez simple)

Et on aurait un mouton vert en relief dans l'herbe.
Une amélioration du filtre bas relief qui n'a pas de vraie profondeur, en
somme.

Je pense que l'élement difficile c'est la création d'une image -structure
de déformation à partir d'une photo, là-dedans.

Rien compris !

Tu pourrais pas lacher tes boites de COCO et ôter tes lunettes pour
donner un exemple, visuel de préférence (:?

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
albert
"Delestaque" a écrit :
albert wrote:

Qu'en pense-tu ?

rien, mon acrimonie m'empêche de penser.

--
G.Ricco

Allez ! Allez ! Arrête de chier des pendules et n'en fait pas un
fromage. Te braquer sur l'humour oiseux de certains (dont le mien (:) ne
doit pas t'obliger à restreindre ton univers (et le mien [:])

Amitiés,
albert
albert a écrit :

[...]

Ben, ce que j'en dit c'est que je n'arrive pas justement à créer ce visuel.
Bon, je recommence.
Une image photo, ça donne au cerveau des informations de profondeur même
si c'est plat, grâce aux intensités ombre/lumière, on est d'accord ?
(certaines sont données par la reconnaissance des objets dans les
différents plans aussi).
On y voit des formes.
Mon idée serait de transformer ces formes quelconques en courbes de niveau.
Et sur ces courbes de niveau qui définissent donc une déformation, de
plaquer quelque chose, peut-être texture mais surtout photo (ou autre
image) complète.
Utiliser le modelé d'une image dans un autre (et non, rien à voir avec
les modes d'inscrustation qui ne font que de la surimpression, je sais
faire avec les outils de base de PS).

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
4b6be205$0$20651$
je suis allé le charger, je ne vois toujours pas ce qui a changé, et je ne
me rappelle même plus si on a une interface en français, pas du tout
convaincu

??

tu ne vois que ça ressemble maintenant
à un soft classique comme C4D ou 3DS ?

barre d'outils à gauche, timeline en bas,
hièrarchie de la scène à droite...

en français par contre, non je crois pas...
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ca fait des années que je me pose ( et à d'autres - ) cette question.
[...]

En d'autres termes, interpréter la luminosité d'une image N&B comme une
altitude au-dessus du plan de l'image, afin de construire une forme 3D.

Ça se faisait à la belle époque de Bryce (que je n'ai jamais pratiqué).
Je suppose que ça doit exister ailleurs.

Charles
Bindarret
Le 05/02/10 13:53, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Quelque chose comme çà ?
http://www.wisibility.com/index.php/post/2007/11/08/634-placage-de-texture-sur-arrondi

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
albert
"Bindarret" a écrit :
Quelque chose comme çà ?
http://www.wisibility.com/index.php/post/2007/11/08/634-placage-de-texture-sur-arrondi

Cela m'a l'air très intéressant. J'avais encore jamais pratiqué le
placage de texture avec objets dynamiques. Je vais voir de plus près, merci.

Amitiés,
albert
Yannick Patois
Salut,

Le 05.02.2010 13:06, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Si tu veux simplement utiliser une information de luminosité de l'image
pour faire une carte d'élévation, c'est très simple:
http://www.povray.org/documentation/view/3.6.0/279/

Si maintenant tu veux obtenir une information 3D "réaliste" à partir
d'une photographie, c'est beaucoup plus compliqué, mais c'est possible:
http://tinyurl.com/ygrhpxj [PDF]

J'ignore si des algo libres implémentent tout ou parties de ces méthodes...

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
Bindarret a écrit :

Quelque chose comme çà ?
http://www.wisibility.com/index.php/post/2007/11/08/634-placage-de-texture-sur-arrondi

Faut être abonné pour voir non ?
À priori je dirais trop simpliste, puisque d'une géometrie basique.
Le problème est surtout de créer la carte de déformation quelconque.
Après, le placage de texture, je ne sais pas si on peut faire mieux que
plaquer une texture répétitive (ce qui n'est pas très passionnant).

Noëlle Adam
YoudontNeedToKnowButItsNoelle
Yannick Patois a écrit :

[...]

En tous cas, je n'ai rien trouvé du coté des plug-in PS mais merci
d'avoir confirmé que c'est faisable,
même si je ne sais pas le faire.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5