Image de synthèse

albert
Bonjour,

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/troupe.htm

Après avoir initié un fil sur le sujet de l'image de synthèse et être
resté un peu sur ma fin, je reposte une image d'un autre style, cette fois
sans esprit critique. Cette photographie ne présente pas un intérêt
considérable (ah ! qu'ils sont cons les moutons) ; je préfère de loin les
souches silencieuses qui sont plus mystérieuses.

A vrai dire et en généralisant, une image de synthèse est une
composition à partir d'éléments qui nous sont donnés, n'importe lesquels.
Hier, j'ai croisé des moutons (ah ! qu'ils sont cons ces moutons),
aujourd'hui je les ai synthétisés.

J'aurais pu utiliser en un tour de clic un plugin qui les auraient mis
gentiment en rond, et en plus j'aurais adapté la technique à son sujet, mais
bon..:

http://cjoint.com/?cerLPkhCkM

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

2 3 4 5 6
Stephane Legras-Decussy
4b6c5dee$0$10498$
Suffit d'aller voir ce nouveau soft, de la photo à la 3D en deux photos et
trois clics :

http://www.photosculpt.net/

ah yesss.... je connaissais pas...c'est exactement
ce qu'elle veut faire....
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YoudontNeedToKnowButItsNoelle" a écrit dans le
message de news: hkher9$u3o$
En tous cas, je n'ai rien trouvé du coté des plug-in PS mais merci
d'avoir confirmé que c'est faisable,
même si je ne sais pas le faire.

le problème c'est qu'une photo
de mouton ce n'est pas du tout
une "carte" altimetrique du mouton...

ya aucune info de profondeur...

regarde le lien que j'ai donné, deux photos et tu laisses faire

--
G.Ricco
Delestaque
[...]

ah, désolé, ne tiens pas compte de la réponses au dessus, bluffant, n'est
pas ?
C'est tout récent, tu as vu C'est une release Alpha.
--
G.Ricco
albert
"Delestaque" a écrit
alors fais deux photos du même mouton et utilises ça :
http://www.photosculpt.net/
totalement bluffant.

Rien qu'à voir la page d'accueil c'est prometteur, pour quelqu'un comme
toi qui pratique la 3D et veut mapper correctement de l'image 2D, si j'ai
bien compris le principe..

Quand on y songe, il y en a une flopée de ce genre d'outils, tous plus
bluffants les uns que les autres. Mais en ais-je vraiment besoin ? Au départ
j'ai une idée ou au moins une intention. A partir de la, je pense que quand
on a une idée et qu'on y tient, on trouve toujours les moyens de la
réaliser, quitte à les inventer. Aujourd'hui j'utilise un excellent
programme informatique pour réaliser des idées de panoramas, demain une idée
nouvelle me poussera peut-être à chercher ailleurs. Hier, je collais des
cibachromes les uns à coté des autres et je m'amusais autant :

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/citerne_01.htm

Amitiés,
albert
Stephane Legras-Decussy
4b6c7207$0$8937$
regarde le lien que j'ai donné, deux photos et tu laisses faire

oui bien sur, mais photo stereoscopic !
Stephane Legras-Decussy
4b6c5e93$0$21280$
j'ai trouvé la release 2.49 ;
pas vu la suivante, ça veint peut être de ça ?

tu as juste à dezipper ça...

http://download.blender.org/release/Blender2.50alpha/blender-2.5-alpha0-win32.zip
Yannick Patois
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Justement si, il y en a une. La preuve: si je te montre la photo, tu
peux me dire quels sont les brins d'herbes qui sont devant le mouton,
ceux derrières et ceux dessous, avec une assez bonne marge d'erreur.

Donc même avec une seule image on peut extraire de la 3D...

Évidemment, avec plusieurs c'est plus "trivial", mais aussi nettement
plus efficace. Au delà de la simple stéréophotographie, on travaille
actuellement à des méthode temps réel pour transformer un film 2D
classique en film 3D, et je trouve ça assez impressionnant.

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
4b6c7207$0$8937$
regarde le lien que j'ai donné, deux photos et tu laisses faire

oui bien sur, mais photo stereoscopic !

j'avais vu, je pense qu'il veut dire de deux points de vue différents, des
APN stéréo , je n'en connais pas ?
Il parle dans un autre texte avoir eu des tentatives de 360 °, mais trop
complexe, trop long et trop lourd surtout.
je sais par ailleurs qu'on peut se fabriquer un bâti avec des morceaux de
métal agricole et de la soudure à l'arc,
Mais pour observer en 3D il faut quand même exporter son fichier dans un
soft 3D
Mais comme le fichier est en " .Obj " c'est pas très problématique.

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4b6d429f$0$10470$ )

des APN stéréo , je n'en connais pas ?

Le FujiFilm FinePix Real 3D.
http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/photo-3d.jsp

Deux appareils en un, construction d'une image 3D visualisable sans lunette
sur l'écran prévu par Fuji, et imprimable en 3D avec leur système.

On peut aussi prendre des photos normales avec deux réglages différents au
déclenchement. Un sorte de braketing simultané, si on veut.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4b6d429f$0$10470$ )

[...]

Oui, je sais on a parlé de cet appareil, mais bon, je ne sais même pas s'il
est sorti, et un logiciel sait raccorder des images sans pb, il suffit de
voir les softs de pano, les fonctions " analyse " de PS Extended, et le
controversé photomerge de PS qui pourtant fonctionne parfaitement bien, mais
comme il semble de bon ton de ne pas aimer PS, c'est donc pas bon
je ne sais pas si ce soft sera si bien, on n'en sait rien, on ne voit que
des démos ?

--
G.Ricco
2 3 4 5 6