Les images qui me plaisent...

Le
Jacques DASSIÉ
Je viens de faire mon petit Gallup et classer les messages dont j'ai
copié une photo dans mon "Tampon-forum".

Et j'ai dressé la liste que je vous donne ci-après

Non, au fait, ne voulant pas me créer d'inimitiés, ni blesser personne,
je vais me limiter aux tout premiers,

G-R : 20 photos
Houx : 6 photos
Alf92 : 4 photos
Efji : 3 photos.
Peccini : 3 seulement, il en trop de bonnes ! Mais c'est un thème bien
spécifique.
Bidy : 2
et une foule avec 1 photo seulement (dont Melmoth, Nul, SLD etc).

Y a-t-il une signification ? oui, peut-être. G-R et Houx ont une
réaction sur les sujets, proche de la mienne.
Alf, je ne m'explique pas. Nos vues sont si différentes
Efji en mérite beaucoup plus, par sa technique exemplaire.
C'est tout.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Je viens de faire mon petit Gallup et classer les messages dont j'ai
copié une photo dans mon "Tampon-forum".

Intéressant comme idée. Je n'en copie aucune. Une question : cette
collection est basée sur quelle durée ? Un mois, un an, un siècle... ;)
[...]

C'est sympathique de l'avoir partagé.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le #26498046
Benoit a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Peut-être plus d'une douzaine d'années.
Tu n'y figures pas du tout en raison de tes ciels vides...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 22/11/2018 13:15, Benoit a écrit :
Intéressant comme idée. Je n'en copie aucune. Une question : cette
collection est basée sur quelle durée ? Un mois, un an, un siècle... ;)

j'en copie quelques une mais aucune idée de qui est l'auteur...
benoit
Le #26498049
Jacques DASSIÉ
[...]

C'est drôle parce que sur les 2 dernières années de discussion, que j'ai
en stock, il n'y a pas que ça, loin de là. Mais ce n'est pas grave, le
fait que tu n'aimes pas mes photos.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le #26498062
Le 22/11/2018, Stephane Legras-Decussy a supposé :
[...]

Dans celles que j'ai conservé, il y avait une certaine libellule
métallique... Et bien sûr, ton stacking sur une mouche. Mais là, on
était dans la technique.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
Jacques DASSIÉ
[...]

Il ne faut pas non plus généraliser abusivement ! Ce que tu fais.
Je déteste tes ciels. Il y a là un souci de se singulariser à tous prix
par trop évident.
Pour les autres, certaines sont plaisantes.
Mais je ne veux pas m'éterniser en commentaires stériles.
Et je n'en ai simplement pas retenu pour ma collection.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 22/11/2018 14:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il y a là un souci de se singulariser à tous prix
par trop évident.

+1000
même si le résultat est pas mal selon moi, c'est l'écueil évident
et inévitable...
Alf92
Le #26498063
[...]

peut-on avoir accès au dossier ?
benoit
Le #26498072
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2018 14:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il y a là un souci de se singulariser à tous prix par trop évident.

Bin non, je fais ce que j'ai envie de faire. C'est tout. Et cette série
vide correspond à un passage dans ma vie personnelle et une façon de me
débarasser du problème.
Pour info j'étais père au foyer jusqu'à l'année dernière où mes jumeaux
sont partis faire leurs études le bac en poche. Je me suis donc retrouvé
tout seul et ici en Bretagne le champ de vision est dans les 90% de
ciel. Qui n'était autre que le vide. Maintenant ça va mieux puisqu'au
lieu de mettre du blanc, je laisse « le ciel, le soleil et la mer » ;)
même si le résultat est pas mal selon moi, c'est l'écueil évident
et inévitable...

Bien sûr, dès lors que tu sors des sentiers battus... Cela étant je ne
suis pas le premier a faire ce genre de travail.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le #26498077
Alf92 a exprimé avec précision :
[...]

Hélas non. Je ne l'ai pas mis en ligne car ce serait trop indiscret sur
mes goûts, mes préférences. Conservons une part d'ombre.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus