Impossible d'ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder

chabada
Bonjour,
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

--

Marius
chambara1@free.fr

1 2 3 4 5
M.V.
Le 8 juin 2021 Í  17:20, René Chamayou a écrit ce qui suit :
As-tu testé depuis un autre utilisateur ?

Je vais essayer, mais il faut que j'en crée un.

Tu as viré celui que je t'avais fait créer lorsque tu avais merdouillé
avec Dropbox ?
Tu devrais toujours en avoir un, voyons !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
Le 8 juin 2021 Í  16:59, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
J'ai fait tout ce que tu m'indiques et toujours pas possible d'ouvrir
plusieurs fenêtres.

Est-ce que cmd + T ouvre bien un nouvel onglet ?
Tu n'as rien qui pourrait modifier le comportement du Finder genre
TotalFinder ou XtraFinder ou ce genre de truc.
As-tu testé depuis un autre utilisateur ?

Je viens de le faire et lÍ  je n'ai plus de problème.
Que me conseille-tu de faire?
--
Marius
chabada
M.V. wrote:
[...]

En fait j'en ai crée un au prénom de ma femme.
--
Marius
M.V.
Le 8 juin 2021 Í  17:43, René Chamayou a écrit ce qui suit :
Que me conseille-tu de faire?

Redémarrer sans échec (démarrage en maintenant Maj enfoncée jusqu'Í
l'apparition de la pomme).
Si pas de changement et *si c'était mon Mac* je virerais le dossier qui
correspond Í  ma session dans /var/folders/.
En cas de nouvel échec, j'utiliserais une sauvegarde TimeMachine datant
du moment o͹ tout fonctionnait normalement… ou plutÍ´t une restauration
en utilisant un instantané TimeMachine si ce n'est pas trop tard (ce
genre de restauration quand elle est possible prend quelques minutes).
Mais s'il n'y a pas d'instantané TM datant du moment o͹ tout
fonctionnait, alors TimeMachine carrément.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Voici venir le gicleur pyroligneux : il est temps d'homo-zombifier le
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1pagtbs.1ap3cy015ox0boN%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
M.V. wrote:
Est-ce que cmd + T ouvre bien un nouvel onglet ?

Oui ça m'ouvre le disque dur.

Je suppose que, dans les Préférences du Finder -> Général, tu as :
Les nouvelles fenêtres de Finder affichent : [le nom de ton disque dur]
Est-ce que Cmd-N ouvre une nouvelle fenêtre ?
--
Jean-Pierre Kuypers
chabada
wrote (écrivait) :
M.V. wrote:
> [...]

Je suppose que, dans les Préférences du Finder -> Général, tu as :
Les nouvelles fenêtres de Finder affichent : [le nom de ton disque dur]

Toutafait exact
Est-ce que Cmd-N ouvre une nouvelle fenêtre ?

Cela m'ouvre le disque dur.
--
Marius
M.V.
Le 8 juin 2021 Í  18:44, René Chamayou a écrit ce qui suit :
Est-ce que Cmd-N ouvre une nouvelle fenêtre ?

Cela m'ouvre le disque dur.

Bizarre ta réponse… Tu veux dire simplement que ça ouvre une nouvelle
fenêtre qui vient prendre la place de celle qui était ouverte ou tu veux
dire autre chose ?
Tu es bien en clavier français ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
[...]

Non pas bizarre, je m'explique. Je n'ai aucune fenêtre ouverte dans le
finder, je fais Cmd-N et sa m'ouvre mon disque dur. Si je refais Cmd-N
cela ne change rien.
Je suis en azerty depuis toujours.
Je ne comprends pas que lorsque je redémarre sur le deuxième utilisateur
je n'ai aucun problème. Peur être devrai-je comparer le moniteur
d'actuvité de mon compte avec celui de mon deuxième utilisateur, il y a
paut être, une appli qui merde.
--
Marius
Chris
Jean-Pierre Kuypers a raconté le 8 juin 2021 :
In article (Dans l'article)
<1pagms5.unpylzgag3b4N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a

Quid de ? :
Finder -> Préférences -> Général ->
Ouvrir les dossiers dans des onglets plutÍ´t que dans de nouvelles
fenêtres

J'ai le même souci que René et comme pour lui, cochée ou non cette
préférence ne change rien.
D'ailleurs quand elle est cochée, les dossiers ne s'ouvrent pas dans un
onglet avec un double clic mais seulement si on fait :
clic droit > ouvrir dans un nouvele onglet
Quand la case n'est pas cochée, le clic droit popose 'ouvrir dans une
nouvelle fenêtre' ...
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 8 juin 2021 Í  17:56, M.V. eu l'idée d'écrire :
[...]

Comment savoir lequel est le sien ? Voici ce que je trouve :
hd
r0
zz
gd
hj
lj
m3
m6
px
qd
--
BenoÍ®t qui n'a pas les moyens d'acheter bon marché.
1 2 3 4 5