Impression documentations

58 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Voici un problème collatéral de l'utilisation d'ordinosaures auquel je suis
confronté: je récupère souvent des documentations en ligne que de courageux
utilisateurs ont scanné.
Sauf que... Ca prend des centaines de pages à force et je me vois mal
demander à ma petite Epson d'imprimer tout ça (par exemple j'ai récupéré
plus de 900 pages de documentations sur le Kyan Pascal et ses extensions
pour l'Apple II).

D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je pensais à deux pistes:
- existe t-il des sites pro d'impression de documents?
- est-ce l'imprimante laser la solution?

En vous remerciant de vos conseils (toujours avisés!),

Guillaume.

10 réponses

Alex
"Guillaume Tello" wrote in message
news:47827330$0$862$
D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je vais te vexer ;-))

Je deteste le papier. J'allume un PC (un qui boote vite, genre un portable).

A l'utilisation c'est 100x mieux : on peut rechercher, ouvrir plein de docs
a la fois, centraliser le tout sur un serveur en wifi, stocker des millions
de pages sur un CD....

Je n'imprime que ceux qui sont tellement interessants que je les lis avant
de dormir. Ca doit en faire 2-3 par an, et encore.

Au boulot pareil : j'utilise 2 feuilles par semaine. Ah non 4 maintenant. Le
format d'impression a change $#&^&$%^* !!

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Guillaume Tello
"Alex" a écrit dans le message de news:
47833464$0$24684$
"Guillaume Tello" wrote in message
news:47827330$0$862$
D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je vais te vexer ;-))

Je deteste le papier. J'allume un PC (un qui boote vite, genre un
portable).

A l'utilisation c'est 100x mieux : on peut rechercher, ouvrir plein de
docs a la fois, centraliser le tout sur un serveur en wifi, stocker des
millions de pages sur un CD....

Je comprends bien!
Sauf que les PDF dont je parle sont des scans bitmap. Bref, aucune
fonction de recherche possible dans une image...

De plus, je n'ai pas de portable digne de ce nom!!!

Guillaume.
Testadura
- est-ce l'imprimante laser la solution?

J'utilise une HP Laserjet 5 en réseau, il y en a souvent dans les poubelles,
sinon son prix ne doit pas dépasser une vingtaine d'euros chez les brookers
si vous pouvez vous déplacer.
Je paye mes toners 5 euros en brocante, sur ebay c'est environ 20 euros
c'est le même toner que pour les laserjet 4, 4 plus, 4M, 4M plus, 5, 5M, 5N,
il y en a donc un stock énorme, périmé ou pas.
Je fais environ 2 cartons soit 10 ramettes de papier par toner (5000 pages)
Le seul inconvénient est le bruit du ventilo et qu'il n'y a pas de mode
veille comme sur le laser perso (4L, 5L, 6L ..)
Le Moustique
cartomi a écrit :

Laserjet 1100 payée... 9,90 euros.

ben voui, c'est ca le problème des Geeeks, peuvent pas s'empecher
d'acheter cher du materiel dernier cri ;-)

Dernier cri, c'est celui d'agonie? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Sébastien Kirche wrote:

J'imprime pas mal de documentation technique que je relie ensuite avec
des spirales à mon boulot et c'est un point que je n'ai pas encore
résolu.

D'autant que la plupart des lasers ont du mal à descendre en dessous de
80 g/m2 sans bourrer... :(

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
moi-meme
Boulhaya wrote:

Tu peux détailler ton procédé de recharge de la cartouche ? Le toner, tu
l'achètes en vrac ?

J'ai récupéré d'un peu partout des imprimantes HP et des cartouches qui vont
avec.
Je me suis dit :"ils vont pas se faire ch... à faire un toner différent pour
chaque imprimante".
Je sais qu'il existe plusieurs types de toner mais je n'en sais pas plus
(cf. Goggle)

Donc quand je n'ai plus de toner je vide une (vieille) cartouche d'une
imprimante que je transfère dans ma cartouche de l'imprimante active.

Le démontage est mécanique (une peu d'observation avant de jouer du
tournevis). Il y a un gros trou avec un bouchon sur le côté pour
vider/remplir.

ATTENTION : le toner c'est très dangereux car ça bouche les alvéoles
pulmonaires avec les problèmes qui vont avec. Donc précautions minimales
pour ne pas le faire voler.

Pour le transvaser j'utilise un cornet fait aven une feuille de papier et je
le transvase dans un bocal en verre BIEN SEC.

Cela a toutefois une limite car le tambour finit par s'user (ombre sur
l'impression). Alors je change de cartouche rien n'est éternel.
moi-meme
Eric PETIT wrote:

Le seul défaut de la mienne c'est qu'elle a quand même pas mal servi et
que parfois elle tente de faire des cocotte en papier...enfin, elle
n'arrive qu'a faire de l'accordéon :-(

ASTUCE : quand tu mets ton papier à plat sur une table : les bords ne
doivent pas dépasser de 5mm. Regarde le côté de la page (dessus-dessous).

Moi aucun problème
Pucud
"Sébastien Kirche" wrote:

.../...

. Le papier courant pour laser
/ photocopieur est habituellement autour de 80g, ce qui est beaucoup
plus épais que le papier des livres courants.

.../...
J'ai loupé plusieurs fois des papiers à 70g..... je ne sais pas s'il
existe moins. Et puis danger d'accordéon?
Inversement les premieres LaserWriter Apple avait un chemin rectiligne
(volet ouvert) ce qui permettait d'imprimer des cartes de visite sur du bristol.
C'est combien de g le bristol au fait?
** cix **
Patrick D.
On Tue, 08 Jan 2008 10:18:39 +0100, Testadura
wrote:

- est-ce l'imprimante laser la solution?

J'utilise une HP Laserjet 5 en réseau, il y en a souvent dans les
poubelles,
sinon son prix ne doit pas dépasser une vingtaine d'euros chez les
brookers
si vous pouvez vous déplacer.
Je paye mes toners 5 euros en brocante, sur ebay c'est environ 20 euros
c'est le même toner que pour les laserjet 4, 4 plus, 4M, 4M plus, 5, 5M,
5N,
il y en a donc un stock énorme, périmé ou pas.
Je fais environ 2 cartons soit 10 ramettes de papier par toner (5000
pages)
Le seul inconvénient est le bruit du ventilo et qu'il n'y a pas de mode
veille comme sur le laser perso (4L, 5L, 6L ..)

si, si, il semble me souvenir qu'il y un mode economie d'energie
j'en ai gérée une pendant quelques années

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Patrick D.
On Tue, 08 Jan 2008 18:41:47 +0100, Patrick D.
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le seul inconvénient est le bruit du ventilo et qu'il n'y a pas de mode
veille comme sur le laser perso (4L, 5L, 6L ..)

si, si, il semble me souvenir qu'il y un mode economie d'energie
j'en ai gérée une pendant quelques années

je confirme, après relecture du mode d'emploi (en anglais)

PWRSAVE OFF,
15 MIN,
30 MIN*,
1 HR,
2 HRS,
3 HRS
PWRSAVE stands for PowerSave. This menu item sets the
amount of time the printer is idle before the printer cools down.
The printer automatically starts warming to printing temperature
when a job is sent to the printer, a printer control panel key is
pressed, paper is loaded or removed, or the top door is opened.
(See “Saving Power with the PowerSave Feature” in Chapter 8.)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*