Impression documentations

58 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Voici un problème collatéral de l'utilisation d'ordinosaures auquel je suis
confronté: je récupère souvent des documentations en ligne que de courageux
utilisateurs ont scanné.
Sauf que... Ca prend des centaines de pages à force et je me vois mal
demander à ma petite Epson d'imprimer tout ça (par exemple j'ai récupéré
plus de 900 pages de documentations sur le Kyan Pascal et ses extensions
pour l'Apple II).

D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je pensais à deux pistes:
- existe t-il des sites pro d'impression de documents?
- est-ce l'imprimante laser la solution?

En vous remerciant de vos conseils (toujours avisés!),

Guillaume.

10 réponses

moi-meme
Eric PETIT wrote:

Non, en fait c'est l'entraineur
cartomi
moi-meme a émis l'idée suivante :

c'est le machin avec du plastique mou gris dessus ?

je me souviens d'avoir eu ce problème.
Je ne sais plus la solution que j'avais prise à son sujet :
- nettoyage de l' entraîneur au liquide vaisselle
- lustrage au papier de verre
- sélection naturelle

le nettoyage a l'alcool va bien aussi, voire avec un truc un peu plus
solvant dans les cas desespérés.
Testadura
J'aimerais bien que la mienne fonctionne de cette manière,
elle est branchée par une carte jetdirect J2552B

As-tu installé l'utilitaire de gestion (JetAdmin)? Ca doit pouvoir se
configurer...

Je n'utilise pas les utilitaires HP pour imprimer, avec XP suffit de créer
un port standart TCP/IP et Ubuntu la trouve toute seule.

sur une HP5, ça se configure sur l'écran.
la J2552b n'est pas configurable par Http, mais par Telnet, si mes
souvenirs sont justes.
soit une option n'est pas bonne, soit une sonde thermique est morte.
vérifiez aussi les versions de firmware

le firmware et en version 08.40 il n'y a eu que 2 versions depuis et je
n'ai rien vu concernant la mise en veille dans les améliorations.
L'imprimante passe bien en veille, c'est noté sur l'écran de contrôle.
Doit y avoir une panne au niveau de la gestion de l'alim du ventilo.
Comme elle est à proximité je l'allume et je l'éteinds suivant mes besoins.

Pour 98 je passe par le partage d'imprimante.
Alex
"Testadura" wrote in message
news:8m0hj.27$
Je n'utilise pas les utilitaires HP pour imprimer, avec XP suffit de créer
un port standart TCP/IP et Ubuntu la trouve toute seule.

JetAdmin peut te permettre de parametrer la machine. Je ne pense pas qu'il
influe sur l'impression (ie le driver, c'est pas lui). Mais c'est vrai que
ca ressemble plutot a une panne. Enfin ca mange pas de pain d'essayer
JetAdmin.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Patrick D.
On Wed, 09 Jan 2008 09:16:41 +0100, cartomi <cartomi chez free.fr <@>>
wrote:

moi-meme a émis l'idée suivante :

c'est le machin avec du plastique mou gris dessus ?

je me souviens d'avoir eu ce problème.
Je ne sais plus la solution que j'avais prise à son sujet :
- nettoyage de l' entraîneur au liquide vaisselle
- lustrage au papier de verre
- sélection naturelle

le nettoyage a l'alcool va bien aussi, voire avec un truc un peu plus
solvant dans les cas desespérés.

ammoniaque, aussi, ça peut marcher

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Patrick D.
On Wed, 09 Jan 2008 10:20:59 +0100, Testadura
wrote:

Pour 98 je passe par le partage d'imprimante.

alors qu'il existe des clients Win9x LPR, pas sérieux

allez, un de ces 2 là, sur mon petit ftp à moi
ftp://squiplanche.homeip.net/pub/Microsoft/Win9x-Lpr/

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Patrick D.
On Wed, 09 Jan 2008 20:50:50 +0100, G.T wrote:

Salut,

Sinon la laser ne voyant jamais la fin de la feuille considèrera qu'il
y a
bourrage !

Il y a eu des laser préhistoriques (HL-4 je crois) qui géraient le
feuille à
feuille. Je savais même pas que ça avait existé.
Sinon, mettre la main sur une matricielle, lent, assez bruyant, mais
imbattable en coût à la page. De préférence un truc "blindé" comme les
M-4310 ou Epson FX, IBM Graphics Printer : tête ventilée à arrêt
automatique
en cas de chauffe, capables de tourner 24/7 sans un pet d'embrouille (et
certains l'ont fait). Et ça reste en charte :-)

Le listing ça peut faire du brouillon à la rigueur, c'est tout :-(

Moui, hélas. C'est assez représentatif d'une époque aussi...

oui, des lasers avec tracteur pour listing ont existé.
sinon, j'ai une Epson DFX5000+ avec carte réseau à vendre,
et une Epson SQ870 (jet d'encre listing, rapide, silencieux) au grenier,
disponible

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

Sinon, mettre la main sur une matricielle, lent, assez bruyant, mais
imbattable en coût à la page. De préférence un truc "blindé" comme les

Je ne sais pas si j'en ai déja parlé ici (ni si elle est blindée :)
mais si quelqu'un veut se débarrasser d'une Citizen 120D en état
de marche, il pourra passer me la livrer au Dubliner's de Toulouse
en échange d'une pinte de Guinness...

--
And besides, judicious use of the TRANSFER intrinsic can provide
almost as good obfuscation as C code does in any case.
--{ JVB, in comp.lang.fortran }--
Aris
Thierry B. a écrit :
--{ G.T a plopé ceci: }--

Sinon, mettre la main sur une matricielle, lent, assez bruyant, mais
imbattable en coût à la page. De préférence un truc "blindé" comme les

Je ne sais pas si j'en ai déja parlé ici (ni si elle est blindée :)
mais si quelqu'un veut se débarrasser d'une Citizen 120D en état
de marche, il pourra passer me la livrer au Dubliner's de Toulouse
en échange d'une pinte de Guinness...

aaah les matricielles ... je me souviens ya dix ou 15 ans, mon père
avait récupéré une matricielle (qui était dejà ordinosaure à l'époque
!), avait du programmer lui-meme le driver (en basic sur un IBM XT 4mhz
!), et l'utilisait pour les impressions dans son boulot (il avait des
milliers de pages par semaine).
Je me souviens du bruit que ça fesait, en gros c'était comme une machine
à écrire sur laquelle on taperait 100x plus vite qu'un dactylo...

autant dire que ma mère était contente quand on l'a foutue à la poubelle
(mon père a changé de fond de commerce - j'aurais pu la garder en
souvenir mais je pense que j'en aurais jamais rien fait)
Guillaume Tello
"Aris" a écrit dans le message de news:
47859e80$0$32008$
aaah les matricielles ... je me souviens ya dix ou 15 ans, mon père avait
récupéré une matricielle (qui était dejà ordinosaure à l'époque !), avait
du programmer lui-meme le driver (en basic sur un IBM XT 4mhz !), et
l'utilisait pour les impressions dans son boulot (il avait des milliers de
pages par semaine).
Je me souviens du bruit que ça fesait, en gros c'était comme une machine à
écrire sur laquelle on taperait 100x plus vite qu'un dactylo...

J'ai encore une matricielle LC24, 360 DPI!!! Elle est branchée avec
moultes multiprises sur:
- Atari TT
- Atari Mega STE
- TI 99

Les autres se sont éloignés et mes câbles ne permettent plus de les
raccorder...
On trouve encore des rubans pour ce modèle.

Guillaume.