Impression documentations

Guillaume Tello
Coucou,

Voici un problème collatéral de l'utilisation d'ordinosaures auquel je suis
confronté: je récupère souvent des documentations en ligne que de courageux
utilisateurs ont scanné.
Sauf que... Ca prend des centaines de pages à force et je me vois mal
demander à ma petite Epson d'imprimer tout ça (par exemple j'ai récupéré
plus de 900 pages de documentations sur le Kyan Pascal et ses extensions
pour l'Apple II).

D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je pensais à deux pistes:
- existe t-il des sites pro d'impression de documents?
- est-ce l'imprimante laser la solution?

En vous remerciant de vos conseils (toujours avisés!),

Guillaume.

2 3 4 5 6
Phil 93
Aris a écrit :

ah en fait j'ai du confondre. L'imprimante dont je parlais était une
diablo 360 avec une rosace comme une machine à écrire... le genre de
truc avec un bruit de mitrailleuse

Pour le bruit de mitrailleuse, rien ne vaut les imprimantes à chaine.
Gerald ROCHAT
Patrick D. a écrit :

le IP en Pnp ? quelle drôle d'histoire....

Hé bien si. Ma Ubuntu 7.10 à vu ma 4050N sans rien faire. Enfin si, j'ai
fait ajouter une imprimante et là il m'a dit qu'il avait trouvé ma 4050
mais aussi ma Photosmart C5180, magique.

Sous Windows c'est plus compliqué, il faut ajouter un port local pour
imprimer à distance :-S, pi après faut les pilotes (pour la c5180, la
4050 n'en a pas besoin)
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Patrick D.
On Thu, 10 Jan 2008 22:26:03 +0100, Gerald ROCHAT wrote:

Patrick D. a écrit :

[...]

OK.
ça doit fonctionner comme le logiciel HP qui scanne le réseau à la
recherche des
imprimantes HP (sur les adresses mac) et rajoute automatiquement un port
IP.
logiciel dont je me suis toujours passer, d'ailleurs.
moins il y en a, mieux ça marche ;-)

m'écrire *
Thierry B.
--{ moi-meme a plopé ceci: }--

sinon moi j'avais une ASR33 pas d'aiguille : juste un marteau

"When in doubt, use a hammer" :)

--
PEBCAK is obsolete. Use PICNIC instead.
+----------------------------------------+
Alex
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' wrote in message
c'est pourtant pratique....
sous Win3x, ça passait par des utilitaires à acheter, et vu la qualité des
couches IP sous DOS
et le tas de résidents en mémoire....
le IP en Pnp ? quelle drôle d'histoire....
une IP sur l'imprimante, un port local IP à rajouter dans Win, et roule ma
poule.
même à la maison, je travaille en IP
un boitier Axis sur le port parallèle de l'imprimante, le boitier Axis sur
le routeur,
un port IP sur chaque ordi en filaire ou en wireless, et pas de PC en
serveur d'impression.

ah oui ca j'ai reussi. Mais ca passe pas par le spooler lpr. J'ai essaye,
hein. Mais j'ai ete vaincu :))

--
Alex
autres jeux de role.
Pucud
Aris wrote:

.../...
ah en fait j'ai du confondre. L'imprimante dont je parlais était une
diablo 360 avec une rosace comme une machine à écrire... le genre de
truc avec un bruit de mitrailleuse

Diablo à marguerite! J'en ai utilisé aussi. Il y avait possibilité de
lui envoyer une "Initial string" (qui commençait par un ESC) ce qui lui
modifiait ses parametres... et de faire un simili graphisme en comibant
l'impression d'un pt, le deplacement de la tete et celui du papier. Seul
pb l'usure de la marguerite. Il y avait différents jeux de caractéres en
changeant de marguerite. La puissance de frappe etait variable selon la
"surface" de la lettre (plus fort sur un "m" que sur un "i" ) C'etait
souvent un Z80 qui pilotait ce genre de machine (Diablo, AJ, etc...) et
le pgm etait en ROM. Certaines ROM permettait le "faux gras" en doublant
chaque lettre avec un leger decalage. Tete bidirectionnelle si je me
souviens bien.
Trés bonne qualité d'impression - si bien reglée - avec un ruban
plastique (usage unique).
Il y avait aussi un introducteur de feuille (Rutischausen je crois) pour
le courrier
Vers les années 80/90...
** cix **
Pucud
Phil 93 wrote:

Aris a écrit :

> [...]
> truc avec un bruit de mitrailleuse

Pour le bruit de mitrailleuse, rien ne vaut les imprimantes à chaine.

Ou les imprimantes à cylindre (ruban de la largeur de la page, valant
les yeux de la tete - bien pratique comme monnaie pour payer un
depannage entre administrations...) Style Anelex 1000 l/mn
** cix **
Emss
Alex a écrit :

'Lut,

ah oui ca j'ai reussi. Mais ca passe pas par le spooler lpr. J'ai
essaye, hein. Mais j'ai ete vaincu :))

Euh, j'ai un axis 540+ et il est possible de lui rentrer dedans via le
sous-système d'impression d'un bsd sans aucun souci.
2 3 4 5 6