Impression documentations

58 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Voici un problème collatéral de l'utilisation d'ordinosaures auquel je suis
confronté: je récupère souvent des documentations en ligne que de courageux
utilisateurs ont scanné.
Sauf que... Ca prend des centaines de pages à force et je me vois mal
demander à ma petite Epson d'imprimer tout ça (par exemple j'ai récupéré
plus de 900 pages de documentations sur le Kyan Pascal et ses extensions
pour l'Apple II).

D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je pensais à deux pistes:
- existe t-il des sites pro d'impression de documents?
- est-ce l'imprimante laser la solution?

En vous remerciant de vos conseils (toujours avisés!),

Guillaume.

10 réponses

Eric Belhomme
"Thierry B." wrote in news:iuag55-kjb.ln1
@prout.stex:

Je ne sais pas si j'en ai déja parlé ici (ni si elle est blindée :)
mais si quelqu'un veut se débarrasser d'une Citizen 120D en état
de marche, il pourra passer me la livrer au Dubliner's de Toulouse
en échange d'une pinte de Guinness...

J'ai un Citizen Swift 24 : matricielle 24 aiguilles couleur !
Je la donne à qui en veut, contre promesse de bon soins, mais TOulouse, ca
fait un peu loin de l'Ile de France !

--
Rico
Alex
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' wrote in message
news:

alors qu'il existe des clients Win9x LPR, pas sérieux

allez, un de ces 2 là, sur mon petit ftp à moi
ftp://squiplanche.homeip.net/pub/Microsoft/Win9x-Lpr/

ah tiens si y a un truc que je supporte pas, c'est l'impression a la unix
(lpr, lpq, trucscript et tout ca). J'ai passe des jours a essayer de monter
ca sur un win 3x, et ca a jamais marche. A l'epoque j'avais pas reussi sous
linux non plus (mais je crois comprendre que maintenant, c'est PnP).

Et pourtant j'ai recu a dompter sendmail. C'est dire. ;-D

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Aris
Guillaume Tello a écrit :
"Aris" a écrit dans le message de news:
47859e80$0$32008$
aaah les matricielles ... je me souviens ya dix ou 15 ans, mon père avait
récupéré une matricielle (qui était dejà ordinosaure à l'époque !), avait
du programmer lui-meme le driver (en basic sur un IBM XT 4mhz !), et
l'utilisait pour les impressions dans son boulot (il avait des milliers de
pages par semaine).
Je me souviens du bruit que ça fesait, en gros c'était comme une machine à
écrire sur laquelle on taperait 100x plus vite qu'un dactylo...

J'ai encore une matricielle LC24, 360 DPI!!! Elle est branchée avec
moultes multiprises sur:
- Atari TT
- Atari Mega STE
- TI 99

Les autres se sont éloignés et mes câbles ne permettent plus de les
raccorder...
On trouve encore des rubans pour ce modèle.

Guillaume.

ah en fait j'ai du confondre. L'imprimante dont je parlais était une
diablo 360 avec une rosace comme une machine à écrire... le genre de
truc avec un bruit de mitrailleuse
Thierry B.
--{ Aris a plopé ceci: }--

ah en fait j'ai du confondre. L'imprimante dont je parlais était une
diablo 360 avec une rosace comme une machine à écrire... le genre de
truc avec un bruit de mitrailleuse

En fait, si personne n'a de Citizen 120d, je veux bien une
Qume à marguerite, hein...

--
.........................................................................
...... Infinite Monkey Protocol ......
K7+2lap
ah en fait j'ai du confondre. L'imprimante dont je parlais était une
diablo 360 avec une rosace comme une machine à écrire... le genre de
truc avec un bruit de mitrailleuse

En fait, si personne n'a de Citizen 120d, je veux bien une
Qume à marguerite, hein...

euh, vous n'auriez pas une Friden modèle 1960 pour mon ordinateur? ;-)

JMP
G.T
Salut,

ah en fait j'ai du confondre. L'imprimante dont je parlais était une
diablo 360 avec une rosace comme une machine à écrire... le genre de
truc avec un bruit de mitrailleuse

C'est bien ce que je pensais (je tombe juste sur les nouveaux messages), la
matricielle ça fait plutôt Drjiiiiiiiii-tac tac tac, drjiiiii-tac tac tac.
Ma mère, excédée par ma 120D (que je garde) m'a demandé s'il existait plus
silencieux, et le cas échéant, m'a offert une Deskjet 640.

a+,
--
G.T
Salut,

Je ne sais pas si j'en ai déja parlé ici (ni si elle est blindée :)

Elle ne l'est pas, c'est une petite 9 aiguilles, tête à refroidissement
passif, conçue pour l'utilisateur particulier ;-)

mais si quelqu'un veut se débarrasser d'une Citizen 120D en état
de marche, il pourra passer me la livrer au Dubliner's de Toulouse

Une 120D ne peut être qu'en état de marche, c'est quasiment indestructible.
Relativement compacte avec ça. J'aime bien la mienne, qui est loin et qui
n'a pas tourné depuis longtemps. Un jour peut-être je la remettrai en route
(m'faudrait un ruban neuf d'ailleurs).

a+,
--
G.T
moi-meme
K7+2lap wrote:

euh, vous n'auriez pas une Friden mod
Patrick D.
On Thu, 10 Jan 2008 14:21:21 +0100, Alex wrote:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' wrote in
message
news:

alors qu'il existe des clients Win9x LPR, pas sérieux

allez, un de ces 2 là, sur mon petit ftp à moi
ftp://squiplanche.homeip.net/pub/Microsoft/Win9x-Lpr/

ah tiens si y a un truc que je supporte pas, c'est l'impression a la unix
(lpr, lpq, trucscript et tout ca). J'ai passe des jours a essayer de
monter
ca sur un win 3x, et ca a jamais marche. A l'epoque j'avais pas reussi
sous
linux non plus (mais je crois comprendre que maintenant, c'est PnP).

Et pourtant j'ai recu a dompter sendmail. C'est dire. ;-D

c'est pourtant pratique....
sous Win3x, ça passait par des utilitaires à acheter, et vu la qualité des
couches IP sous DOS
et le tas de résidents en mémoire....
le IP en Pnp ? quelle drôle d'histoire....
une IP sur l'imprimante, un port local IP à rajouter dans Win, et roule ma
poule.
même à la maison, je travaille en IP
un boitier Axis sur le port parallèle de l'imprimante, le boitier Axis sur
le routeur,
un port IP sur chaque ordi en filaire ou en wireless, et pas de PC en
serveur d'impression.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Thierry B.
--{ K7+2lap a plopé ceci: }--

En fait, si personne n'a de Citizen 120d, je veux bien une
Qume à marguerite, hein...

euh, vous n'auriez pas une Friden modèle 1960 pour mon ordinateur? ;-)

Et ne jamais regarder le prix d'une ASR33 sur e***y...

--
Si vous êtes victime d'un cambriolage parce que vous avez oublié de fermer une
porte de votre logement, ce n'est pas en refermant simplement cette porte que
le cambrioleur, qui connait désormais votre habitat, ne reviendra pas... par
une fenêtre laissée ouverte. --{ Nan'Art sécurise les pages perso }--