imprimante ethernet sur macbook pro

110 réponses
coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance,

Stéphane

10 réponses

coutelsjveuxpasdespam
Jacques Perrocheau wrote:

OK, donc elle a du être configurée avec une adresse IP fixe sans doute
0.0.0.0, donc tu ne peux pas la joindre avec un browser http.

on peut l'adresse IP de l'imprimante en AppleTalk avec l'ancienne
application Mac OS 9 "Utilitaire HP LaserJet" en version 4.5 qui
fonctionne encore sous Classic.

Ah? Ben alors je vais essayer. J'ai un iMac G3 qui traine dans un coin
de la classe. Je vais le brancher pour voir ce que ça donne.
Cela dit, c'est vraiment mieux d'y causer en l'appelant par son IP
plutôt que par Appletalk?

coutelsjveuxpasdespam
Nina Popravka wrote:

Le Poscscript serait pas désactivé sur ton imprimante ?
Je sais pas si c'est faisable sur la 4050, mais en tout cas ça y
ressemble ; ou un merdoyage de la reconnaissance automatique du
langage utilisé.

C'est bien possible. Je viens de télécharger le manuel et je lis :
Emulation HPPCL6, PCL 5e, et PostScript de niveau 2

je continue mes investigations.

coutelsjveuxpasdespam
Nina Popravka wrote:

Le Poscscript serait pas désactivé sur ton imprimante ?
Je sais pas si c'est faisable sur la 4050, mais en tout cas ça y
ressemble ; ou un merdoyage de la reconnaissance automatique du
langage utilisé.

C'est bien possible. Je viens de télécharger le manuel et je lis :
Emulation HPPCL6, PCL 5e, et PostScript de niveau 2

je continue mes investigations.

coutelsjveuxpasdespam
Jacques Perrocheau wrote:

OK, donc elle a du être configurée avec une adresse IP fixe sans doute
0.0.0.0, donc tu ne peux pas la joindre avec un browser http.

on peut l'adresse IP de l'imprimante en AppleTalk avec l'ancienne
application Mac OS 9 "Utilitaire HP LaserJet" en version 4.5 qui
fonctionne encore sous Classic.

Ah? Ben alors je vais essayer. J'ai un iMac G3 qui traine dans un coin
de la classe. Je vais le brancher pour voir ce que ça donne.
Cela dit, c'est vraiment mieux d'y causer en l'appelant par son IP
plutôt que par Appletalk?

Jacques Perrocheau
In article <1hzliit.1d1qw8v1gvo2e6N%,
(Stéphane Coutellier) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

OK, donc elle a du être configurée avec une adresse IP fixe sans doute
0.0.0.0, donc tu ne peux pas la joindre avec un browser http.

on peut

configurer

l'adresse IP de l'imprimante en AppleTalk avec l'ancienne
application Mac OS 9 "Utilitaire HP LaserJet" en version 4.5 qui
fonctionne encore sous Classic.

Ah? Ben alors je vais essayer. J'ai un iMac G3 qui traine dans un coin
de la classe. Je vais le brancher pour voir ce que ça donne.

Il faut trouver l'application "Utilitaire HP LaserJet" en version 4.5,
ce qui n'est plus très facile à trouver chez HP (cela fait longtemps
pour moi), peut-être tout simplement en téléchargeant le pilotage
Postscript pour Mac OS 9 pour cette imprimante (?).

Cela dit, c'est vraiment mieux d'y causer en l'appelant par son IP
plutôt que par Appletalk?

L'utilitaire "Utilitaire HP LaserJet" en AppleTalk ne permet pas
d'accéder à tous les réglages, alors que c'est possible avec un browser
http sur le serveur web de l'imprimante. (Penser à modifier "l'identité"
du browser http pour le faire passer pour un "browser Windows").

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <1hzliit.1d1qw8v1gvo2e6N%,
(Stéphane Coutellier) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

OK, donc elle a du être configurée avec une adresse IP fixe sans doute
0.0.0.0, donc tu ne peux pas la joindre avec un browser http.

on peut

configurer

l'adresse IP de l'imprimante en AppleTalk avec l'ancienne
application Mac OS 9 "Utilitaire HP LaserJet" en version 4.5 qui
fonctionne encore sous Classic.

Ah? Ben alors je vais essayer. J'ai un iMac G3 qui traine dans un coin
de la classe. Je vais le brancher pour voir ce que ça donne.

Il faut trouver l'application "Utilitaire HP LaserJet" en version 4.5,
ce qui n'est plus très facile à trouver chez HP (cela fait longtemps
pour moi), peut-être tout simplement en téléchargeant le pilotage
Postscript pour Mac OS 9 pour cette imprimante (?).

Cela dit, c'est vraiment mieux d'y causer en l'appelant par son IP
plutôt que par Appletalk?

L'utilitaire "Utilitaire HP LaserJet" en AppleTalk ne permet pas
d'accéder à tous les réglages, alors que c'est possible avec un browser
http sur le serveur web de l'imprimante. (Penser à modifier "l'identité"
du browser http pour le faire passer pour un "browser Windows").

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 12 Jun 2007 11:55:49 +0200, Jacques Perrocheau
wrote:

OK, donc elle n'est pas Postscript.

Me semble bien pourtant que tous les modèles de 4050 sont PostScript.

Oui, moi aussi cela me trouble... voir si le Postscript n'était pas
"désactivable" sur ce modèle.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 12 Jun 2007 11:55:49 +0200, Jacques Perrocheau
wrote:

OK, donc elle n'est pas Postscript.

Me semble bien pourtant que tous les modèles de 4050 sont PostScript.

Oui, moi aussi cela me trouble... voir si le Postscript n'était pas
"désactivable" sur ce modèle.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nina Popravka
On Tue, 12 Jun 2007 14:24:18 +0200, Jacques Perrocheau
wrote:

L'utilitaire "Utilitaire HP LaserJet" en AppleTalk ne permet pas
d'accéder à tous les réglages, alors que c'est possible avec un browser
http sur le serveur web de l'imprimante. (Penser à modifier "l'identité"
du browser http pour le faire passer pour un "browser Windows").

Moi je remarque surtout que le monsieur ne s'est toujours pas dirigé
vers le panneau avant pour aller voir les menus et au moins lui faire
cracher ses pages de config.
Ce qui serait quand même de loin le plus simple.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 12 Jun 2007 14:24:18 +0200, Jacques Perrocheau
wrote:

L'utilitaire "Utilitaire HP LaserJet" en AppleTalk ne permet pas
d'accéder à tous les réglages, alors que c'est possible avec un browser
http sur le serveur web de l'imprimante. (Penser à modifier "l'identité"
du browser http pour le faire passer pour un "browser Windows").

Moi je remarque surtout que le monsieur ne s'est toujours pas dirigé
vers le panneau avant pour aller voir les menus et au moins lui faire
cracher ses pages de config.
Ce qui serait quand même de loin le plus simple.
--
Nina