imprimante ethernet sur macbook pro

110 réponses
coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance,

Stéphane

10 réponses

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Non, car il n'y a en fait pas d'interface HTML, mais uniquement une
interface "Microsoft Java"...

En fait il y a surtout un test pour chercher un navigateur IE pas Mac.
Essaie de faire passer Safari pour un IE6, ça peut passer. Maintenant,
je n'ai pas essayé de configurer avec ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Non, car il n'y a en fait pas d'interface HTML, mais uniquement une
interface "Microsoft Java"...

En fait il y a surtout un test pour chercher un navigateur IE pas Mac.
Essaie de faire passer Safari pour un IE6, ça peut passer. Maintenant,
je n'ai pas essayé de configurer avec ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jayce.piel
Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

Non, car il n'y a en fait pas d'interface HTML, mais uniquement une
interface "Microsoft Java"...

En fait il y a surtout un test pour chercher un navigateur IE pas Mac.
Essaie de faire passer Safari pour un IE6, ça peut passer. Maintenant,
je n'ai pas essayé de configurer avec ça.

Ah ben j'étais persuadé avoir déjà testé...

Ou alors c'est depuis une éventuelle mise à jour Java sur le Mac que ça
marche, mais je suis quasi sûr que quand j'avais testé, l'applet ne se
lançait même pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

jayce.piel
Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

Non, car il n'y a en fait pas d'interface HTML, mais uniquement une
interface "Microsoft Java"...

En fait il y a surtout un test pour chercher un navigateur IE pas Mac.
Essaie de faire passer Safari pour un IE6, ça peut passer. Maintenant,
je n'ai pas essayé de configurer avec ça.

Ah ben j'étais persuadé avoir déjà testé...

Ou alors c'est depuis une éventuelle mise à jour Java sur le Mac que ça
marche, mais je suis quasi sûr que quand j'avais testé, l'applet ne se
lançait même pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Laurent Pertois wrote:

Essaie de faire passer Safari pour un IE6, ça peut passer. Maintenant,
je n'ai pas essayé de configurer avec ça.

Ah ben j'étais persuadé avoir déjà testé...

Ben moi pas alors... :-)

Ou alors c'est depuis une éventuelle mise à jour Java sur le Mac que ça
marche, mais je suis quasi sûr que quand j'avais testé, l'applet ne se
lançait même pas...

Cool...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Laurent Pertois wrote:

Essaie de faire passer Safari pour un IE6, ça peut passer. Maintenant,
je n'ai pas essayé de configurer avec ça.

Ah ben j'étais persuadé avoir déjà testé...

Ben moi pas alors... :-)

Ou alors c'est depuis une éventuelle mise à jour Java sur le Mac que ça
marche, mais je suis quasi sûr que quand j'avais testé, l'applet ne se
lançait même pas...

Cool...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article <f4j4bu$dke$,
Jacques Perrocheau wrote:

Tu as sans doute raison elle n'est pa équipé du même JetDirect (J3110A
ou J6057A) que la Color LaserJet 4550N (J7934A)

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc
=us&taskId0&prodSeriesId%475&prodTypeId972&objectID=bpl06723>

Effectivement il y a ici une LaserJet 4000 qui n'apparait qu'en
AppleTalk dans Printer Setup Utility.

Je complète mon info.. A priori si j'ai bien suivi les info HP, si elle
est équipé d'un JetDirect 600N (J3110A) elle n'est pas "Bonjour ready"
(SLP et mDNS), par contre si elle est équipée d'un JetDirect 615/620N
(J6057A) elle l'est.

Je recomplète mon info... ;-).

Effectivement un JetDirect J3110A n'est pas "Bonjour ready". Je viens de
le vérifier sur une HP LaserJet 2100 qui est équipé de cette même carte
Mod: J3110A (firmware G.08.49). Mais on peut toutafait l'administrer
avec un browser http à la seule condition de ne pas montrer qu'on
travaille avec Mac OS que ce soit Safari, FireFox,... ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <f4j4bu$dke$,
Jacques Perrocheau wrote:

Tu as sans doute raison elle n'est pa équipé du même JetDirect (J3110A
ou J6057A) que la Color LaserJet 4550N (J7934A)

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc
=us&taskId0&prodSeriesId%475&prodTypeId972&objectID=bpl06723>

Effectivement il y a ici une LaserJet 4000 qui n'apparait qu'en
AppleTalk dans Printer Setup Utility.

Je complète mon info.. A priori si j'ai bien suivi les info HP, si elle
est équipé d'un JetDirect 600N (J3110A) elle n'est pas "Bonjour ready"
(SLP et mDNS), par contre si elle est équipée d'un JetDirect 615/620N
(J6057A) elle l'est.

Je recomplète mon info... ;-).

Effectivement un JetDirect J3110A n'est pas "Bonjour ready". Je viens de
le vérifier sur une HP LaserJet 2100 qui est équipé de cette même carte
Mod: J3110A (firmware G.08.49). Mais on peut toutafait l'administrer
avec un browser http à la seule condition de ne pas montrer qu'on
travaille avec Mac OS que ce soit Safari, FireFox,... ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

coutelsjveuxpasdespam
Retour en classe aujourd'hui.
J'ai donc pu me repencher sur la question.

Ca marche effectivement mieux en selectionnant imprimante et
fax/+/navigateur par défaut/plus d'imprimante/appletalk.

Là, une fois qu'on a compris qu'il faut décocher puis recocher Appletalk
dans Réseau/Ethernet intégré/Appletalk, on a franchi un grand pas : le
pilote devient accessible. Hourra, l'ordinateur voit l'imprimante.

Par contre, il n'imprime rien avec le pilote générique qui se choisit
tout seul par défaut. Ni avec Laserjet 4050 series d'ailleurs. Puis,
alors que mes CM2 planchaient sur une grosse production d'écrits (ça
leur aprendra à se moquer de leur maître!), l'ultime révélation :
utiliser le pilote gimp-print laserjet 4.

Donc joie et bonheur.

Merci à tous,

Stéphane
coutelsjveuxpasdespam
Retour en classe aujourd'hui.
J'ai donc pu me repencher sur la question.

Ca marche effectivement mieux en selectionnant imprimante et
fax/+/navigateur par défaut/plus d'imprimante/appletalk.

Là, une fois qu'on a compris qu'il faut décocher puis recocher Appletalk
dans Réseau/Ethernet intégré/Appletalk, on a franchi un grand pas : le
pilote devient accessible. Hourra, l'ordinateur voit l'imprimante.

Par contre, il n'imprime rien avec le pilote générique qui se choisit
tout seul par défaut. Ni avec Laserjet 4050 series d'ailleurs. Puis,
alors que mes CM2 planchaient sur une grosse production d'écrits (ça
leur aprendra à se moquer de leur maître!), l'ultime révélation :
utiliser le pilote gimp-print laserjet 4.

Donc joie et bonheur.

Merci à tous,

Stéphane