imprimante ethernet sur macbook pro

coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance,

Stéphane

7 8 9 10 11
Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

Moi je remarque surtout que le monsieur ne s'est toujours pas dirigé
vers le panneau avant pour aller voir les menus et au moins lui faire
cracher ses pages de config.

Si, si le monsieur a déjà au moins fait imprimer la page de
configuration, puisqu'il nous a dit que la machine n'avait pas d'adresse
IP, moi j'en ai conclu qu'elle n'avait ni BootP ni DHCP activé et donc
qu'elle était avec une adresse fixe dans le genre 0.0.0.0.

Ce qui serait quand même de loin le plus simple.

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <466ec977$0$25910$,
Le Moustique wrote:

Il faut trouver l'application "Utilitaire HP LaserJet" en version 4.5,
ce qui n'est plus très facile à trouver chez HP (cela fait longtemps
pour moi), peut-être tout simplement en téléchargeant le pilotage
Postscript pour Mac OS 9 pour cette imprimante (?).

J'ai la version 4.0 de cet utilitaire, et même la 3.1.1, si ça peut
dépanner Stéphane.

Je peux lui faire un paquet avec la 4.5. Il vaudrait mieux ne pas
utiliser le 3.1.1, épouventablement buggée. Penser à effacer le fichier
de pref quand on passe d'une version à l'autre.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

coutelsjveuxpasdespam
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Et le monsieur confirme.
Mais pour ne pas laisser la dame sur sa faim, j'ajoute que :
l'imprimante se nomme HP Laserjet 4050 Series, qu'elle a 16 Mo de ram
(dont 8 en stockage disq ram), que son état Appletalk est "prêt" (je te
fais grâce des détails), que son état TCP/IP est "initialisation
bootp/dhcp en cours" (ne te réjouis pas, elle est dans cet état depuis
trois jours) et que par là même son adresse IP, son Pass. Def. et son
serveur Bootp/dhcp sont 0.0.0.0.
J'ajouterai pour l'édification des masses que l'état IPX/SPX est 29 ce
qui rend impossible la détection du réseau et le serveur est en attente.
Par contre, l'état DLC/LLC est "prêt" (je viens juste de le voir
celui-là). Et pour le nom SNMP, il indique : "aucun".

Comme je disais hier, il n'y a plus urgence puisque ça fonctionne et ça
imprime avec les pilotes gimp.

Dès que j'ai un moment, je teste les pilotes OS 9 et X téléchargés sur
le site d'HP ainsi que l'utilitaire hp laserjet idoine.

Et encore merci pour vos conseils z'à tous

Stephane

coutelsjveuxpasdespam
Jacques Perrocheau wrote:

In article <466ec977$0$25910$,
Le Moustique wrote:

[...]

Je veux bien le paquet! Tu peux le déposer dans le dossier public de mon
idisk (adresse ci-dessus en retirant "jveuxpasdespam").

Merci d'avance,

Stéphane

Jacques Perrocheau
In article <1hzly8k.1upnyl4182ro5cN%,
(Stéphane Coutellier) wrote:

[...]

La formulation exacte est: son adresse IP 0.0.0.0, son Pass. Def. (??)
et son client BootP/DHCP sont activés (ou désactivés). Les JetDirect ne
comportent pas de serveur DHCP, juste un client BootP/DHCP.

OK, effectivement vu l'âge de la machine elle ne semble pas savoir, en
l'absence de serveur DHCP, négocier une adresse de replis dans la classe
idoine réservée à cet usage (169.254.x.x de mémoire), donc si tu veux
l'utiliser en protocole TCP/IP il va falloir lui mettre une adresse IP
fixe idoine.

De la lecture juste pour expliquer la raison des adresses 169.254.x.x:
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumX618>

J'ajouterai pour l'édification des masses que l'état IPX/SPX est 29 ce
qui rend impossible la détection du réseau et le serveur est en attente.

??? De toutes façons le Mac ne sait pas causer IPX, alors tu oublies.

Par contre, l'état DLC/LLC est "prêt" (je viens juste de le voir
celui-là).

Vieux protocole (IBM je crois), tu oublies.

Et pour le nom SNMP, il indique : "aucun".

Tu oublies. Il faudrait avoir un client SNMP convivial, pour utiliser ce
protocole qui ne sert qu'à la configuration. On a http à notre
disposition plus facile à mettre en oeuvre.

Comme je disais hier, il n'y a plus urgence puisque ça fonctionne et ça
imprime avec les pilotes gimp-print.

Et tu n'as pas vu apparaître "d'option Postscript" ?

Dès que j'ai un moment, je teste les pilotes OS 9 et X téléchargés sur
le site d'HP ainsi que l'utilitaire hp laserjet idoine.

Et encore merci pour vos conseils z'à tous.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

coutelsjveuxpasdespam

(Stéphane Coutellier) wrote:

Je veux bien le paquet! Tu peux le déposer dans le dossier public de mon
idisk (adresse ci-dessus en retirant "jveuxpasdespam").

Voilà c'est fait.

Et récupéré! Merci beaucoup.

7 8 9 10 11