imprimante ethernet sur macbook pro

110 réponses
coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance,

Stéphane

10 réponses

jperrocheau
ASM wrote:

S'inspirer de :
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/mac/1520/1520_1

Non, non surtout pas ! ;-)

Le cas d'une HP LaserJet 4050N (imprimante Postscript et PCL) est
beaucoup plus simple à régler que le cas tordu de ton Epson Stylus Color
1520 avec l'option Ethernet.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
ASM wrote:

S'inspirer de :
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/mac/1520/1520_1

Non, non surtout pas ! ;-)

Le cas d'une HP LaserJet 4050N (imprimante Postscript et PCL) est
beaucoup plus simple à régler que le cas tordu de ton Epson Stylus Color
1520 avec l'option Ethernet.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
ASM wrote:

Je préfère la vieille méthode via IP, au moins on peut se loguer.

Ben, Bonjour/Rendezvous c'est ça aussi au final...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
ASM wrote:

Je préfère la vieille méthode via IP, au moins on peut se loguer.

Ben, Bonjour/Rendezvous c'est ça aussi au final...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Si cette imprimante a une adresse IP idoine, et ses protocoles AppleTalk
mDns et SLP activées elle doit apparaitre à l'onglet "Default Browser" à
la fois comme imprimante "AppleTalk" et "Bonjour".

Sauf que la 4050 nécessite peut-être une mise à jour pour être mDNS. Par
contre elle fait de l'AppleTalk, sûr.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Si cette imprimante a une adresse IP idoine, et ses protocoles AppleTalk
mDns et SLP activées elle doit apparaitre à l'onglet "Default Browser" à
la fois comme imprimante "AppleTalk" et "Bonjour".

Sauf que la 4050 nécessite peut-être une mise à jour pour être mDNS. Par
contre elle fait de l'AppleTalk, sûr.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ASM
ASM wrote:

Ha ! j'ai fini par avoir une liste avec un item : "Rendez-vous"
Ce dernier ne me donne qu'un signet vers une Pub Apple pour 'Bonjour'
et surtout ses bornes Airport.

Si des périphériques "Bonjour" causant en http sont présents sur le LAN,
ils doivent apparaitre ici.

Est-ce qu'un PB en 10.4 est supposé causer comme tu dis ?
Je veux dire :
suis-je supposé voir ce PB là dans les signets de Safari ?

Scrogneugneu ... mais il faut l'activer via les préférences de Safari !
Bon ... ben ... ne m'a pas trouvé ma Stylus 1520.

Parce qu'elle ne cause ni SLP, ni mDNS.

Non, elle est très bête, elle attend qu'on s'adresse à elle via IP.
Toujours est-il qu'elle n'est pas au "Rendez-vous" ... :-/
(je suis étonné que Bonjour n'arrive pas à voir tout ce qui est avec une
IP à proximité).

Quant à 'Bonjour' c'est simple comme "bonjour" pour joindre un autre
ordi sur le réseau ... ma fois ... ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Je préfère la vieille méthode via IP, au moins on peut se loguer.

Ni plus, ni moins, les deux sont possibles.

Pour ceux qui ont un serveur DNS sur leur LAN qui s'occupe "abusivement"
du domaine réservé "local.", il faut mette "local." dans le champ
"Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines".

Ouîlle Ouyouyouille ! Va falloir encore bricoler la LiveBox ?
Ça ne fera que la 3ième qui me claquera au nez à force d'essayer d'en
tirer le maxi :-)

à noter :
Sur le PB je suis en 10.4 et j'ai essayé ta méthode proposée sur
fco-m.classic "Imprimante réseau" pour connecter ma Stylus 1520
... le truc-bidule Configuration d'imprimantes ne m'a proposé aucune Epson.
J'ai donc installé le Gimp-Print que j'avais sous la main : 4.27
Boooooohhhhh! c'est pas joli comme résultats.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM
ASM wrote:

Ha ! j'ai fini par avoir une liste avec un item : "Rendez-vous"
Ce dernier ne me donne qu'un signet vers une Pub Apple pour 'Bonjour'
et surtout ses bornes Airport.

Si des périphériques "Bonjour" causant en http sont présents sur le LAN,
ils doivent apparaitre ici.

Est-ce qu'un PB en 10.4 est supposé causer comme tu dis ?
Je veux dire :
suis-je supposé voir ce PB là dans les signets de Safari ?

Scrogneugneu ... mais il faut l'activer via les préférences de Safari !
Bon ... ben ... ne m'a pas trouvé ma Stylus 1520.

Parce qu'elle ne cause ni SLP, ni mDNS.

Non, elle est très bête, elle attend qu'on s'adresse à elle via IP.
Toujours est-il qu'elle n'est pas au "Rendez-vous" ... :-/
(je suis étonné que Bonjour n'arrive pas à voir tout ce qui est avec une
IP à proximité).

Quant à 'Bonjour' c'est simple comme "bonjour" pour joindre un autre
ordi sur le réseau ... ma fois ... ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Je préfère la vieille méthode via IP, au moins on peut se loguer.

Ni plus, ni moins, les deux sont possibles.

Pour ceux qui ont un serveur DNS sur leur LAN qui s'occupe "abusivement"
du domaine réservé "local.", il faut mette "local." dans le champ
"Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines".

Ouîlle Ouyouyouille ! Va falloir encore bricoler la LiveBox ?
Ça ne fera que la 3ième qui me claquera au nez à force d'essayer d'en
tirer le maxi :-)

à noter :
Sur le PB je suis en 10.4 et j'ai essayé ta méthode proposée sur
fco-m.classic "Imprimante réseau" pour connecter ma Stylus 1520
... le truc-bidule Configuration d'imprimantes ne m'a proposé aucune Epson.
J'ai donc installé le Gimp-Print que j'avais sous la main : 4.27
Boooooohhhhh! c'est pas joli comme résultats.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM
ASM wrote:

S'inspirer de :
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/mac/1520/1520_1

Non, non surtout pas ! ;-)

Le cas d'une HP LaserJet 4050N (imprimante Postscript et PCL) est
beaucoup plus simple à régler que le cas tordu de ton Epson Stylus Color
1520 avec l'option Ethernet.

Ha ?
Pourtant je me suis bien habitué et trouve que c'est assez simple
finalement. :-)

Enfin ... quand les trucs-bidules de Gimp-Print sont tous bien installés
au mieux du moins pire ...

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM
ASM wrote:

S'inspirer de :
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/mac/1520/1520_1

Non, non surtout pas ! ;-)

Le cas d'une HP LaserJet 4050N (imprimante Postscript et PCL) est
beaucoup plus simple à régler que le cas tordu de ton Epson Stylus Color
1520 avec l'option Ethernet.

Ha ?
Pourtant je me suis bien habitué et trouve que c'est assez simple
finalement. :-)

Enfin ... quand les trucs-bidules de Gimp-Print sont tous bien installés
au mieux du moins pire ...

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé