imprimante ethernet sur macbook pro

coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance,

Stéphane

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Si cette imprimante a une adresse IP idoine, et ses protocoles AppleTalk
mDns et SLP activées elle doit apparaitre à l'onglet "Default Browser" à
la fois comme imprimante "AppleTalk" et "Bonjour".

Sauf que la 4050 nécessite peut-être une mise à jour pour être mDNS. Par
contre elle fait de l'AppleTalk, sûr.

Il faudrait vérifier, mais il me semble bien qu'elle l'était en
"standard" compte tenu de sa date de sortie contemporaine de la Color
LaserJet 4550N qui elle l'est, sûr.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Il faudrait vérifier, mais il me semble bien qu'elle l'était en
"standard" compte tenu de sa date de sortie contemporaine de la Color
LaserJet 4550N qui elle l'est, sûr.

La 4050 serait sortie après la 4100 ? nous avons une 4100 elle n'est
devenue mDNS qu'après mise à jour.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ASM
ASM wrote:

à noter :
Sur le PB je suis en 10.4 et j'ai essayé ta méthode proposée sur
fco-m.classic "Imprimante réseau" pour connecter ma Stylus 1520

Si tu veux que je commente il faudrait rappeler le Message-ID: du post.

J'ai donné le ng et le sujet du post.
<f36729$kil$
<465b8022$0$25920$

... le truc-bidule Configuration d'imprimantes ne m'a proposé aucune Epson.
J'ai donc installé le Gimp-Print que j'avais sous la main : 4.27
Boooooohhhhh! c'est pas joli comme résultats.

Comment cela se fait-il que tu soit en Gimp-print 4.2.7 sur un Mac OS X
10.4.x

C'est le dernier Gimp-Print que j'avais en 10.3

alors que la version installée "au sortir de la boite" est la
"5.0 beta2".

Oui, c'est bien ce que tu indiquais et ... Epson il ne connaissait pas.

Quelle bidouille as-tu fait ?

Heu c'est un PB d'occaz qui m'a été livré avec un 10.4 tout nu
d'installé, et ... j'ai fait au plus simple de mes capacités.

Le 4.2.7, je connais et le 5.0. je ne sais où et comment je l'eussions
trouvé dans l'install de base sans doute incomplète et sans les
imprimantes additionnelles.

Je vais ré-installer la dernière version de Gimp-Print que je viens de
télécharger pour voir à voir.

C'est bien dommage qu'Epson n'ait pas daigné faire de driver MacOS X
pour cette 1520. Je n'ai pas trouvé d'équivalent à cette machine
(A2 / 360pts / vitesse) (à prix similaire) et je n'ai pas les
utilitaires de recalibrage de l'impression par soft.

jperrocheau
ASM wrote:

Si tu veux que je commente il faudrait rappeler le Message-ID: du post.

J'ai donné le ng et le sujet du post.
<f36729$kil$
<465b8022$0$25920$

J'y parlais sépcifiquement de la configuration en LPR d'une imprimante
Postscript sous Mac OS 9 ou Classic.

[...]

Bizarre...

[...]

C'est dans l'installation "de base" de Mac OS X 10.4.

sans doute incomplète

???

et sans les imprimantes additionnelles.

Ça c'est à toi d'ajouter les PPD qui manquent.

Je ne suis pas sur que l'installation de la version 4.2.7 nettoie bien
la 5.0 beta2 "d'origine Apple".

Avais-tu passé "Gimp-Print Uninstaller.mpkg" avant de faire cette
installation ?

Je vais ré-installer la dernière version de Gimp-Print que je viens de
télécharger pour voir à voir.

La Gutenprint-5.0.0.U.dmg ?

Je te conseille vivement de passer un coup de "Gutenprint
Uninstaller.mpkg" avant de faire l'installation. Ce "Gutenprint
Uninstaller.mpkg" est sensé désinstaller toutes les versions
précédentes.

[...]

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

La 4050 serait sortie après la 4100 ? nous avons une 4100 elle n'est
devenue mDNS qu'après mise à jour.

Tu as sans doute raison, j'ai fait la supposition à partir des dates de
sortie.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: