Une imprimante jet d'encre ou laser ?

Alain Beziers
> Salut à tous
>
> Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors d'usage,
> buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante "qualité photo" en
> format A3 cette fois . Quelle est le meilleure au niveau d'impression et
> dans la durée d'utilisation? , a savoir que j'hésite entre une imprimante
> à jet d'encre et une imprimante à laser ? , bien sur !ce n'est pas le
> même prix aussi
> Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les papiers ?
> J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses s'encrassant facilement
> [...]

5 6 7 8 9
Alain Beziers
> On ajoute à ça les crises quand une impression merdait, impossible de
vider le spooleur, à cause de Windows parait il, alors tu recommancait une
impression, ça t'imprimaut trois centimètres, puis, avance , coupe etc
Tu relancait une impression et là, ça reprenait là où ça s'était arrété,
une horreur totale.
Epson, jamais plus jamais.
Qaund ca fonctionnait, la qualité était excellente, encore heureux.
--
G.Ricco

Entièrement d'accord la dessus , le spolieur c'est merdique , ça m'est
arrivé assez souvent et quand ça bloque impossible de le vider , et ça
merdait à chaque fois , pas moyen de le vider et parfois j'étais obligé de
tout arreter mon ordi .
quand ça marche c'est super ,mais quand ça ne marche plus , c'est de la
barbarerie!!
un assassinat !!
Alain

Ghost-Rider
Le 15/01/2010 13:07, Alain Beziers a écrit :

[...]

Faut aller le vider à la main, ce spooler à la noix. J'avais fait un
raccourci sur le bureau !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

On ajoute à ça les crises quand une impression merdait, impossible
de vider le spooleur, à cause de Windows parait il,

Exact, le spooleur de Windows 2000 ne se vidait pas sauf bidouille
(aller vider le fichier à la main) ou redémarrage du PC.

des douzaines de redémarrages, a un moment, ça voulait bien

C'était ça, l'ultime cruauté !

mais à quel prix !

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider a écrit :

Qaund ca fonctionnait, la qualité était excellente, encore heureux.

C'était ça, l'ultime cruauté !

+1

Celà dit ,un copain en a une dans sa boutique, il n'a pas trop de
bouchages (température ?) et fait les tirages grande taille dessus,
les petits formats partant dans le circuit fuji.

Noëlle Adam

Ah, les vertus du climat de la Bretagne :=)
on pourrait s'attendre à ce genre de ramques de la part de ces vendeurs et
autres qui n'y connaissent rien, ne savent pas mais ne sont même pas
capables de l'avouer, ce qui est encore pire.
Très sympa les buses qui commencent à merdi a la fin d'un 60 x 80 qui a mis
une plombe a imprimer et t'a bouffé ton encre
J'avais aussi d'excellentes surprises avec des client qui n'applatissaient
pas l'image, je te positionnais un 50 x 70 avec une impossition d'autres
tirages, et à la fin, un élément était allé traîner sur le poster,
sympathique...
--
G.Ricco
Delestaque
Alain Beziers wrote:
[...]

Oh là, j'arrêtais et redémarrais trente six fois, j'ai même entendu dire,
oui, mais il faut laisser du temps au système...

quand ça marche c'est super ,mais quand ça ne marche plus , c'est de
la barbarerie!!
un assassinat !!

j'ai souffert mille morts :=(

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

quand on lit ça...
je n'y avais pas pensé, mais bon, si j'arrive a m'en sortir àa peu près avec
ma machine, à cette époque, l'informatique j'étais pas encore très au point,
normal pour un vieux photographe argentique, mais pas argenté !

--
G.Ricco
Claudio Bonavolta
On 15 jan, 12:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
jpw a écrit :

> les imprimantes laser grand pulblic ne me sembles pas du tout appropri ées
> pour la photo
> le grammage de papier le plus important possible est de 160 grs

C'est peu
  et le

> brillant annoncé est quasi absent.

Et pour ceux qui aiment le mat ? Le NB ? Je crois qu'Alain Bézier qui a
posé la question au départ fait du NB.
C'est une question, pas d'idée. J'avais mis du bristol dans la laser de
ma frangine pour des cartes d'anniversaire. Ce n'est pas brillant mais
comme c'est raide, on a moins l'effet papier brouillon.

Noëlle Adam

Sur ma laser, je fais aussi du N/B, c'est du même niveau que la
couleur: ok pour des planches-contact et des épreuves de lecture mais
pas plus.

La question de mat ou brillant ne se pose pas vraiment, c'est pas
suffisamment bon pour ce genre de subtilités (tu mets du papier mat et
comme le toner n'est pas très brillant, le résultat est relativement
mat).

Pour le grammage et/ou la structure de surface du papier, il peut y
avoir des problèmes parce que le toner doit être fondu et avec une
forte épaisseur et/ou un papier structuré, ça peut ne pas chauffer
suffisamment et quand tu passes le doigt dessus, il y a de la poudre
qui part.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Alain Beziers
4b506012$0$945$
[...]

Je sais comment ça marche le spolier ,je peux
le vider ss problème maintenant , j'avoue qu'au début c'etait pénible , très
énervé au point que j'allais balancer mon imprimante par la fenêtre !!

les trucs informatique (j'ai appris pas mal de chose depuis) ce n'est pas
mon fort ,et puis éplucher dans toutes les pages pour trouver les problèmes
quelconques , les débilités Microsoft , windows ou autres, ça décourage
plus d'un !

je regrette un peu le bon vieux temps ,le labo argentique (j'ai toujours le
matériel appareil photo moyen format compris ) mais faute de place dons mon
petit appart ,ça c'est une autre histoire

Alain Beziers
Alain Beziers a écrit :

je regrette un peu le bon vieux temps ,le labo argentique (j'ai toujours le
matériel appareil photo moyen format compris ) mais faute de place dons mon
petit appart ,ça c'est une autre histoire

Si tu as un petit appart, c'est que tu es en ville, et si tu es en
ville, il y a probablement un club photo quelque part !

Noëlle Adam
Delestaque
Alain Beziers wrote:
news: 4b506012$0$945$
[...]

vite dis moi tout

je regrette un peu le bon vieux temps ,le labo argentique (j'ai
toujours le matériel appareil photo moyen format compris ) mais
faute de place dons mon petit appart ,ça c'est une autre histoire

Oui, mais je crois que tu fais du n&b, je crois que nous somme beaucoup à
conserver de matériel argentique
Et j'en ai balancé un stock à la ferraille; tireuses electroniques, un Durst
184, format 20 x 25....
j'ai réussi à revendre la 2150 Ilford, la FP 40
Mais régulièrement, c'est comme mes fichiers photo; je fais du vide !

--
G.Ricco
5 6 7 8 9